piscine famille

Une piscine conviviale pour tous

Vos vacances d’été viennent de s’achever. Toute la famille a profité pleinement de l’agréable piscine de la location. D’ailleurs, vous verrez bien la même dans votre jardin pour en profiter dès l’arrivée des beaux jours jusqu’à l’automne.

Afin de concrétiser votre projet, il est nécessaire d’évaluer les possibilités en répondant avec précision à ces questions : quel est le prix d’un bassin, quelle place pour une piscine ? Comment l’entretenir ? Une alarme est-elle incontournable ?

En fonction de votre budget, de vos désirs et de la surface de votre terrain, le choix est conséquent. De nombreux modèles, monocoques ou sur-mesure, sont mis à votre disposition par les fabricants. Une piscine hors-sol, en bois ou PVC, est économique et rapide à mettre en place. Les piscines enterrées nécessitent un permis de construire. Leurs avantages ? Elles sont là pour durer et constituent une plus-value pour votre maison !

Quelle que soit votre option, un revêtement, tel que le liner, une poche en PVC, habillera l’intérieur de tout type de cuve et renforcera à son étanchéité.

Bien entretenir sa piscine en toute simplicité

Plusieurs équipements pour opérer une filtration efficace nécessaire au traitement de l’eau seront intégrés à votre piscine. Leurs rôles ? Assurer la purification de l’eau. Tout un circuit composé par des skimmers, une bonde de fond, une pompe et les filtres et des buses de refoulement, permet d’éliminer les petits détritus et freiner la formation d’algue.

Proche de votre future piscine, un local technique permettra de stocker les désinfectants incontournables. N’ayez pas d’inquiétude, leur mode d’emploi est simple !

L’installateur de piscines pour expliquera comment utiliser les produits de piscine et dans quel ordre mettre les produits de piscine.

Pour une baignade sans risque, le chlore, ou moins agressif le brome, ou encore une association PHMB – oxygène actif, permettra de conserver un ph neutre et d’éliminer les bactéries.

Réaliser vos travaux de piscine avec Bricolea : Comment ça marche ?

Sécuriser votre piscine : bien respecter la loi

Si vous optez pour une piscine enterrée, le règlement en vigueur impose, la présence d’un système de sécurité répondant aux normes françaises. Celui-ci peut se matérialiser sous forme d’une barrière d’une hauteur minimale de 1,10m. Sa fermeture ne doit pas être accessible à un enfant en bas âge. Une autre alternative réside dans l’installation d’une alarme.

Face aux multiples références disponibles sur le marché, vous allez certainement vous poser l’incontournable question des néophytes : que choisir comme alarme de piscine ? N’hésitez pas à prendre conseils auprès des professionnels. Ils vous guideront et répondront à toutes vos interrogations.

Sachez toutefois que deux types d’alarmes sont proposés. Le premier, immergé, analyse les ondes ou le bruit avec l’aide d’un sonar. Il doit pouvoir détecter toute chute d’enfant d’au moins 6kg. Le second est plus préventif. Il s’agit de créer un périmètre sur le sol à l’aide de bornes infrarouges. Une sirène se déclenche dès le seuil franchi.

En cas d’absence d’équipements de sécurité, une amende allant jusqu’à 45 000 € peut vous être infligée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.