Crédit photo © Canva
in

Quelles sont les tendances déco de la rentrée ? Faite face au blues de la rentrée en changeant un peu la déco (ou beaucoup !) !

Déco : les tendances à adopter pour cette rentrée 2022. Retrouvez-les dans cet article.

L’été arrive bientôt à sa fin. Pour repartir du bon pied et se donner du courage pour la reprise des études et du boulot, il n’y a rien de mieux qu’une nouvelle décoration intérieure. Et les tendances de cette année 2022 vont surement vous surprendre. Certaines sont des nouveautés tandis que d’autres sont des anciennes décos qui reviennent en force. Ci-après nos coups de cœur pour cette nouvelle rentrée.

Le style tendance pour la rentrée

En matière de déco, la tendance 2022 se focalise sur le retour à la source. Pour être dans le thème, vous devez privilégier le style rustique ou champêtre. Favorisez par conséquent les matières naturelles pour vos meubles et vos objets de décoration : bois foncé, osier, rotin, pierre, cannage, lin, chanvre, etc.

Les couleurs tendances pour 2022

A la rentrée 2022, plusieurs teintes seront mises à l’honneur. Choisissez la couleur bleu cobalt, bordeaux ou vert forêt si vous souhaitez obtenir un intérieur à la fois chic et classe. Misez sur les couleurs vives si vous voulez apporter une touche de gaieté à votre lieu de vie. Si vous aimez la discrétion, les couleurs pastel, le kaki clair ou encore les tons terreux vous conviendraient le mieux.

Les mobiliers tendances pour la rentrée

Il y a tout d’abord les objets en laiton, de véritables coups de cœur pour cette rentrée. Robinetterie, poignées de porte, supports pour lampe, vases, etc. vont capter la lumière et répandre une note chaleureuse dans l’atmosphère. Chaque élément doit donner de l’allure à la pièce où il sera placé mais pas l’encombrer.

Quant aux meubles, oubliez les surfaces lisses et privilégiez les matières texturées. Vous devez investir dans une table de salle à manger ou des chaises sculpturales ainsi que dans des objets en verre effet givré pour cette rentrée. Privilégiez également les courbes à la place des angles droits lorsque vous allez choisir vos mobiliers.

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.