Les plus beaux boutons de meuble vintage

Aujourd’hui, les fabricants proposent un vaste choix, de poignées et de boutons de meuble. Ainsi, il sera possible d’ajouter des poignées de différents styles sur vos placards et tiroirs. En optant pour un design vintage, vous offrirez un vrai plus déco à votre mobilier. De plus, ce style tendance vous donnera accès à un très large choix sur la toile. Il vous sera donc très facile de trouver le modèle idéal.

Mais attention, l’esthétique n’est pas le seul critère à prendre en compte pour bien choisir ses boutons de meuble. C’est pourquoi nous avons rédigé ce guide d’achat. Parcourez-le pour découvrir les autres caractéristiques à étudier. Ainsi, vous pourrez consulter notre sélection des plus beaux boutons de meuble vintage pour faire votre choix dès aujourd’hui !

Pourquoi remplacer ses boutons de meuble ?

Le bouton de meuble influe considérablement sur l’apparence de ce dernier. Il permet de donner une nouvelle vie à une armoire ou une commode. En effet, vous pourrez vous contenter de remplacer de vieux boutons classiques pour relooker un mobilier en bon état. De plus, ce geste déco est extrêmement rapide et facile à réaliser ! Les boutons peuvent se visser ou se coller sur les portes des placards ou des tiroirs.

bouton de meuble vintage

Pourquoi le style vintage est-il si tendance ?

Voilà des années que le style vintage rencontre un grand succès auprès des consommateurs. Le mobilier de style ancien s’invite dans toutes les pièces de la maison ! Mais comment expliquer cet engouement ?

D’abord, il faut savoir que le design du XXème siècle fut considéré comme le plus novateur dans l’univers du mobilier pour la maison. Ses formes originales et uniques ont complètement changé la perception des meubles. Ses spécificités continuent à inspirer les designers et à influencer les nouvelles conceptions.

Autre élément intéressant, les créateurs de meubles et les magasins les commercialisant, moins nombreux et moins grands à cette époque, misaient sur du mobilier robuste et durable. On exploitait alors des matériaux nobles et très résistants. Aujourd’hui, les grands magasins exigent une conception rapide et misent sur du mobilier de consommation, c’est à dire destiné à être remplacé. C’est pourquoi les meubles vintage sont perçus comme rares et précieux. Les plus férus de ce type de mobilier recherchent surtout des modèles fabriqués entre les années 40 et 60.

Actuellement, les meubles vintage sont très prisés et pas seulement pour leur robustesse. La dimension esthétique est tout aussi déterminante pour expliquer cet engouement. De plus, ce mobilier ne perd pas de sa valeur après son acquisition.

Comment bien choisir son bouton de meuble ?

Le bouton de meuble jouera le rôle de poignée. En effet, il vous permettra d’ouvrir les portes ou les tiroirs pour accéder aux espaces de rangement. Or, de jolies poignées sont en mesure de changer l’aspect d’un meuble. Elles peuvent également faciliter l’ouverture des placards et s’avérer agréables au toucher.

Formes, coloris, dimensions, matériaux, toutes ces caractéristiques diffèrent d’un modèle à l’autre. Voici quelques conseils pour parvenir à faire les bons choix.

Du point de vue technique

Tout d’abord, vous devez prendre en compte la forme de votre meuble pour imaginer le type de poignée adapté. S’il s’agit de remplacer une poignée déjà existante, essayez de partir sur une diamètre semblable. À moins que vous ne souhaitiez passer d’un petit bouton de meuble à un gros ou vice versa.

Pensez également au petit matériel de fixation. Si la vis n’est pas fournie avec le bouton, il faudra l’acheter à part. Si vous souhaitez relooker entièrement votre meuble pour lui offrir un style résolument vintage, pensez à effectuer les travaux de peinture avant de fixer le nouveau bouton.

Du point de vue esthétique

En sélectionnant seulement les boutons de meuble vintage, vous allez déjà bien affiner votre recherche. Mais les modèles seront encore très nombreux. Il faudra choisir une teinte, un style d’imprimés et un matériau. Pour ce qui est de la couleur, deux choix s’offriront à vous : se rapprocher de celle votre meuble ou vous en éloigner pour créer un joli contraste.

Les imprimés ne seront pas présents sur tous les boutons. À vous de voir si, selon vous, ils sont indispensables pour exprimer un style rétro. Si c’est le cas, vous disposerez d’un très large choix qui vous permettra d’aller vers plus d’originalité. Vous parviendrez à créer une déco personnalisée et/ou à thème.

Quant au matériau de fabrication, il offre également plusieurs possibilités. Porcelaine, inox, verre, aluminium, laiton, cuir, chacun d’eux présentent des caractéristiques qui leur sont propres. Le choix du matériau influera sur l’aspect visuel du bouton de meuble, mais également sur sa robustesse et sa longévité.

Notre sélection des plus beaux boutons de meuble vintage

1. Le lot de 10 boutons de meuble vintage en céramique sur le thème du temps G Décor

Ces 10 boutons de meuble affichent une conception robuste en céramique et s’offrent un look vintage grâce à leurs imprimés originaux. Tous s’inspirent du thèmes du temps pour rappeler ce style décoratif très tendance. Même si tous sont assortis, chaque bouton est différent.

Certains dessinent une vieille horloge affichant des chiffres romains avec ou sans aiguilles tandis que d’autres possèdent des chiffres arabes. Un des boutons dessine une boussole et d’autres se recouvrent d’inscriptions. Les imprimés sont toujours de couleur noire sur fond blanc pour offrir un joli contraste.

Ces boutons de meuble vintage affichent un diamètre de 38 mm sur leur face avant. La partie arrière à fixer sur le meuble mesure 30 mm de diamètre. Celui du pas de vis affiche 4 mm. Les vis standard fournies sont compatibles avec des portes de moins de 30 mm d’épaisseur. La rondelle et les écrous seront également inclus.

Ces boutons de meuble vintage en céramique font l’unanimité auprès des utilisateurs. Tous les qualifient de jolis et solides. Résolument vintage, je pense qu’ils ressortiront brillamment sur des meubles de couleur blanche. Vous obtiendrez une nouvelle commode chic et tendance !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le lot de 20 boutons de meuble vintage en laiton SANTOO

Hautement qualitatifs et robustes, ces boutons de meuble sont faits de laiton. Leur surface brillante et résistante à l’usure arbore la couleur naturelle de ce matériau pour offrir un look vintage très tendance à vos meubles. À l’endroit le plus large, le bouton Santoo mesure 30 mm et 17 mm à l’endroit le plus étroit. Les 20 exemplaires vous seront livrées avec une vis de fixation adaptée.

La surface lisse et dorée de ses boutons leur confèrent un toucher agréable et une réelle élégance. De plus, leur forme de champignon garantit une bonne prise en main. Si vos meubles possèdent des poignées peu pratiques, vous verrez instantanément la différence !

Rétro et chic, ces boutons de meubles extrêmement robustes se marieront parfaitement avec des meubles en bois rustiques. Je pense qu’il seront également séduisants sur des mobiliers de couleur claire. Dans la cuisine, la chambre ou la salle de bain, ils offriront une nouvelle vie aux meubles qui vous semblaient ringards.

Du côté des acheteurs, qualité et effet vintage sont attestés !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le lot de 6 boutons de meuble vintage ronds en bois Lashuma

Ces boutons de meuble vintage sont très originaux. Fabriqués en bois de couleur claire, ils sont décorés avec des inscriptions rappelant de vieilles publicités américaines pour les hot-dogs, le café ou encore les saucisses. Avec de tels imprimés, vous réaliserez une superbe déco dans votre cuisine ! Vos placards s’offriront une touche rétro chic très originale.

Ronds, dotés d’un diamètre de 4 cm et d’une profondeur de 2.9 cm, ces gros boutons de meuble seront agréables à prendre en main. Il offriront un accès facile à vos placards tout en apportant une nouvelle dimension esthétique à ces espaces de rangement.

De plus, leur conception bois leur confère une réelle solidité. Les vis incluses vous permettront de fixer ces nouveaux accessoires sans attendre. Préparez-vous à du changement car ces petits boutons bien notés vont révolutionner votre décoration d’intérieur !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rédigé par Juliette

Je suis Julie, un personnage fictif inventé pour protéger l'intégrité du rédacteur. J'adore tout ce qui est DIY comme disent les américains. Le Do It Yourself c'est "faites le vous même" en Français. La bricole et la récup c'est mon truc. Gros bisoux à vous cher lecteur qui êtes arrivé jusqu'a ma petite bio.