Comment choisir la meilleure lampe anti-moustiques ?

Vecteurs de maladies et perturbateurs de sommeil, les moustiques représentent un véritable fléau ! Ces nuisibles sont bel et bien capables de gâcher des vacances au soleil. C’est pourquoi il faut impérativement trouver le moyen de s’en protéger. Différentes solutions s’offrent à vous, mais je pense que la plus efficace reste la lampe anti-moustiques. Elle joue le rôle d’appât en attirant ces insectes voraces sans diffuser de produits toxiques. En plus de son efficacité attestée, la lampe anti-moustiques a l’avantage de pouvoir être utilisée à l’intérieur et à l’extérieur. Cependant, elle doit être choisie en fonction de votre usage. Lisez nos conseils et parcourez notre sélection pour dénicher la meilleure lampe anti-moustiques dès aujourd’hui !

meilleure lampe anti moustique

Les avantages de la lampe anti-moustiques

Contrairement aux crèmes, aux huiles, aux lotions et aux vaporisateurs, les lampes anti-moustiques ne diffusent pas de substance nocives dans l’air. En effet, elles n’exploitent pas de produits chimiques, mais un mécanisme électrique. Facile à utiliser et réellement efficace, la lampe anti-moustiques se met en fonction et s’éteint à l’aide d’un simple bouton. Sécurisée, elle électrocutera ces insectes voraces sans vous blesser.

Certains appareils s’offrent un design moderne et séduisant pour s’accorder avec votre déco de salon.

Les différents types de lampes anti-moustiques

Lors de vos recherches, vous constaterez qu’il existe différents types de lampes anti-moustiques.

La lampe à ultraviolets

Cet appareil est le plus répandu et semble être le plus efficace. Facile à utiliser, il offre une action rapide. Réellement performante, les lampes à ultraviolets fonctionnent grâce à l’électricité. Leurs ampoules UV fluorescentes attirent les insectes et plus particulièrement les moustiques de plus en plus nombreux chaque été. Ils passent à travers les grilles de sécurité et foncent vers les ampoules, puis s’électrocutent. Enfin, ils tombent dans le bac récupérateur amovible que vous nettoierez régulièrement.

La lampe de protection photocatalytique

Cet appareil émet un son semblable à la respiration humaine pour attirer les moustiques. En parallèle, il génère de petites quantités de CO2 pour les tromper. Les insectes s’approcheront donc de la lampe et seront aspirés par un ventilateur intégré. Piégés à l’intérieur de l’appareil, ces nuisibles ne pourront plus vous attaquer.

Ce type de lampe est très efficace, mais également plus onéreux.

La lampe à ultrasons

Cet appareil n’exploite pas le rayonnement ultraviolet pour attirer les insectes. Il produit des sons audibles uniquement par ces derniers. Ainsi, il parvient à repousser les moustiques pour limiter les risques de piqûres. Contrairement aux deux lampes précédentes, celle-ci ne tue pas les insectes.

La lampe à huile à combustion

Cette lampe permet la combustion d’une huile pour parvenir à éloigner les moustiques. Les huiles utilisées sont généralement les mêmes que celles exploitées pour élaborer les bracelets anti-moustiques. Là encore, il s’agit d’un appareil qui ne tue pas les insectes, mais les repousse.

Quel type de lampe choisir et comment l’utiliser ?

La lampe à ultraviolets semble offrir la solution la plus efficace pour neutraliser les moustiques. Mais elle n’est pas sélective et tuera également d’autres petites bêtes. Pour éviter d’éliminer des insectes pollinisateurs, je vous conseille de l’utiliser à l’intérieur. Pour jouir d’une réelle efficacité, placez-là dans la pénombre et fermez la pièce à protéger. Si vous campez, fermez la tente et sortez le temps que la lampe neutralise tous les nuisibles.

Dans un espace fermé, tous les moustiques seront attirés et neutralisés par la lampe. Pensez également que ces insectes voraces volent en hauteur. Placez donc votre lampe en fonction cet élément. De nombreux appareils s’équipent d’un crochet. Suspendus, ils agiront plus rapidement.

Les critères de choix déterminants

Bien choisir sa lampe anti-moustiques consiste à prendre en compte quelques critères de choix.

La puissance et la tension

De ces deux critères dépend l’efficacité de la lampe anti-moustiques à ultraviolets. Comptez une tension minimum de 2 000 volts pour bénéficier d’une bonne performance. Pour ce qui est de la puissance, exigez au moins 10 W. Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à atteindre 15 ou 18 W.

Le niveau de résistance à l’eau

Certaines lampes anti-moustiques peuvent résister à l’eau. Ainsi, vous pourrez les nettoyer soigneusement après utilisation. Vérifiez l’indice de protection IP de l’appareil pour connaître son niveau d’étanchéité.

La portée

Si vous souhaitez protéger de grands espaces tels que la terrasse, le salon ou le jardin, assurez-vous que le champ d’action de la lampe anti-moustiques qui vous intéresse est compatible. Prenez le temps de lire les descriptions des différents modèles pour connaître leurs capacités.

Le niveau sonore

Les différents types de lampes anti-moustiques génèrent plus ou moins de bruit. L’appareil équipé d’un ventilateur est peu bruyant, mais la grille électrifiée fera du bruit à chaque décharge. C’est pourquoi je vous conseille de ne pas placer la lampe UV juste à côté de vous. Les lampes à ultrasons et exploitant de l’huile à combustion sont silencieuses, mais elles ne font que repousser les moustiques.

Le design

Aujourd’hui, les fabricants de lampes anti-moustiques s’appliquent à proposer des designs séduisants. Ces appareils peuvent alors jouer le rôle d’objet décoratif en plus de neutraliser les insectes voraces. Sachez que les lampes anti-moustiques qui soignent leur esthétique ne sont pas forcément plus onéreuses. Vous serez donc libre de choisir en fonction de vos goûts et de votre déco.

Top 10 des meilleures lampes anti-moustiques selon Bricolea

1. La lampe anti-moustiques UV T-Raputa

Petite et pas chère, cette lampe UV neutralisera les moustiques et d’autres insectes nuisibles. Sa lumière ultraviolette les attirera et la grille haute tension les électrocutera. Sans danger pour l’environnement, cet appareil ne diffuse aucune substance nocive dans l’air ambiant. De plus, il n’éblouit pas.

Facile à utiliser, la lampe n’a qu’à être branchée pour vous protéger des moustiques. Son format compact, son poids plume et son crochet vous permettront de la placer en hauteur pour bénéficier d’une meilleure efficacité. Facile à nettoyer, elle possède un plateau amovible que vous pourrez vider régulièrement. Une brosse vous facilitera le travail.

La portée de cet appareil est évaluée à 25 m2. Le boîtier est fait de plastique ABS et la puissance n’est pas renseignée par le fabricant. J’ai donc consulté les avis des acheteurs pour me faire une idée quant à ses performances. Il semblerait que son efficacité soit limitée. Cette lampe anti-moustiques pas chère peut répondre aux exigences d’un usage occasionnel en neutralisant quelques moustiques et quelques mouches. Mais elle ne conviendra pas à un usage intensif, selon moi.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. La lampe anti-moustiques UV 20 W WADEO

Plus onéreuse, mais toujours accessible, cette lampe anti-moustiques exploite, elle aussi, un rayonnement ultraviolet pour attirer les moustiques derrière ses grilles électrifiées. Sa puissance de 20 W lui permet de garantir une réelle performance.

Respectueux de l’environnement, cet appareil possède 2 tubes ultraviolets de 10 W chacun. Il intègre une nouvelle technologie de réduction de bruit pour veiller à votre confort en garantissant une action efficace, mais plus silencieuse.

Facile à utiliser et à nettoyer, cette lampe anti-moustiques UV fabrique son boîtier en aluminium. Légère, elle pourra être suspendue au plafond ou accrochée au mur pour neutraliser un maximum d’insectes nuisibles. Vous pourrez également la placer sur un meuble. Les moustiques électrocutés tomberont dans un tiroir amovible que vous viderez régulièrement.

Robuste, efficace et sécurisée, la lampe anti-moustiques UV WADEO est conçue pour vous éviter tout contact avec le courant électrique. Un simple bouton marche/arrêt vous permettra de contrôler son fonctionnement. L’appareil s’accompagne d’un manuel d’utilisateur, d’une chaîne permettant la suspension au plafond et de deux ampoules de rechange.

Au vu de la puissance de cette lampe, je pense pouvoir attester son efficacité. Les acheteurs semblent satisfaits !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. La lampe anti-moustiques UV 20 W ASPECTEK

À peine plus chère que la précédente, cette lampe anti-moustiques UV fonctionne de la même manière. De plus, elle affiche une puissance égale. Facile à utiliser, elle possède, elle aussi, un bac de récupération des insectes amovible. Vous le viderez et le nettoierez facilement après utilisation.

Les rayons ultraviolets seront émis par deux ampoules qui attireront les insectes nuisibles situés à une distance maximum d’environ 20 m. Ces derniers seront attirés et neutralisés par la grille électrifiée. À vous les soirées et les nuits sereines ! Avec une tension de 2 800 V, vous êtes certain de pouvoir dormir tranquille !

Sécurisée, la lampe vous évitera tout contact avec le courant électrique. Les éléments vous permettant de la placer en hauteur sont fournis. Sa conception est pensée pour une utilisation intérieure. Les acheteurs sont conquis ! Tous les moustiques sont neutralisés rapidement laissant le champ libre à une soirée agréable et relaxante. Il semblerait que les mouches soient également attirées par ses deux tubes lumineux. Seul bémol, le « clac » qui retentit à chaque fois qu’un insecte s’électrocute.

Tension et puissance sont suffisamment élevées pour garantir une haute efficacité ! Avec cet appareil, je pense que vous profiterez pleinement de toutes vos soirées estivales !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. La lampe anti-moustiques UV led 66 m2 Infinitoo

Cette lampe anti-moustiques led diffuse un rayonnement UV à haute intensité pour attirer tous les insectes nuisibles derrière sa grille. Piégés, ils s’électrocutent au contact de celle-ci, puis tombent sur le plateau amovible que vous nettoierez aisément après utilisation.

Silencieux, non toxique et sécurisé, cet appareil est conçu pour éliminer tout risque de blessures. Qualitatif et durable, il exploite des matériaux de qualité pour sa conception. Résistant aux températures élevées, ce modèle n’a qu’à être branché sur une prise murale pour fonctionner de manière efficace.

Le fabricant évalue sa surface d’action à plus de 60 m2. La tension de cet appareil atteint 2 800 V. Sa puissance n’est pas renseignée, mais semble convaincante au vu des avis d’utilisateurs. En effet, la plupart d’entre eux attestent l’efficacité de cette lampe anti-moustiques à même de neutraliser également les mouches.

Les éléments vous permettant de suspendre l’appareil en hauteur vous seront fournis tout comme la brosse de nettoyage pour le plateau amovible.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. La lampe anti-moustiques UV 14 W FOCHEA

Cette lampe anti-moustiques UV propose 3 formats à choisir en fonction de l’espace à protéger. Deux tubes de rayonnement ultraviolet attireront les insectes derrière la grille qui se chargera de les neutraliser. Le bac de récupération amovible sera facilement nettoyé grâce à la brosse fournie.

Facile à utiliser, cet appareil fonctionne grâce à un câble d’alimentation à brancher sur une prise murale. Il ne vous restera plus qu’à le placer dans un endroit sec et à appuyer sur son bouton « marche ». Sa poignée intégrée vous permettra de le suspendre en hauteur pour neutraliser plus de moustiques. Le fabricant recommande de placer la lampe à 1.80 m du sol pour bénéficier d’une meilleure efficacité. Ainsi, le rayonnement UV attirera les insectes dans un rayon de 60 m2.

Silencieux, ce modèle ne nuira pas à votre sommeil. Robuste et durable, il s’équipe d’une protection extérieure fixe en grille ABS. La lampe UV affiche une puissance convaincante de 12 W, soit 6 W par tube. Un tube de rechange vous sera offert avec la lampe.

Avec une tension évaluée entre 1 500 et 1 800 V, cette lampe UV anti-moustiques n’égale pas les plus performantes de cette sélection. Sécurisée, elle parvient pourtant à convaincre de nombreux utilisateurs qui peuvent à nouveau profiter de leur terrasse en soirée. Attention au bruit d’électrocution des insectes qui surprend au départ.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. La lampe anti-moustiques UV led 18 W efficace sur 80 m2 BACKTURE

En termes de puissance, cette lampe anti-moustiques UV est convaincante. Niveau tension, elle se place à égale performance avec le modèle précédent. Ses deux tubes à rayonnement ultraviolet attireront les moustiques et les mouches qui s’électrocuteront au contact de la grille.

Les insectes morts tomberont sur un plateau de récupération amovible que vous nettoierez facilement. Une brosse de nettoyage vous sera offerte pour vous permettre de réaliser un entretien soigné.

Le fabricant atteste l’efficacité de cette lampe UV sur une surface de 80 m2. Ses performances semblent plus convaincantes dans la maison qu’à l’extérieur. Sécurisé, cet appareil est conçu pour vous éviter les contacts avec le courant électrique.

La lampe anti-moustiques UV BACKTURE peut être posée sur un meuble ou suspendue en hauteur grâce à sa poignée intégrée. Cette seconde alternative est préférable pour neutraliser un grand nombre d’insectes nuisibles.

Les acheteurs sont pleinement satisfaits des performances de cette lampe UV. Certains attestent même ses capacités en plein jour ! Moustiques, mouches et moustiques tigres ne nuiront plus à votre confort pendant la période estivale.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

7. La lampe anti-moustiques UV 14 W IREGRO

Cette lampe UV s’équipe de deux tubes à rayonnement ultraviolet pour attirer tous les moustiques à proximité. Une puissance de 14 W est suffisante pour garantir une réelle efficacité. La grille électrifiée se chargera de les neutraliser grâce à une tension comprise entre 1 500 et 1 800 V.

Sécurisée, fiable et durable, cette lampe UV peut être suspendue grâce à sa poignée. Pour garantir un entretien et une utilisation faciles, elle s’équipe d’un tiroir de récupération des moustiques amovible. Il vous suffira de le retirer pour le vider après utilisation. La brosse de nettoyage incluse rendra cette tâche plus aisée.

La fabricant garantit l’efficacité de cet appareil dans un espace d’environ 30 m2. Son cordon d’alimentation de 1.5 m vous permettra de le placer plus facilement. Tous les utilisateurs attestent la capacité de cet appareil à attirer et à neutraliser les moustiques et les mouches. Accrochez-le dans le salon et vous profiterez, enfin, de vos soirées en famille !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

8. La lampe anti-moustiques UV 15 W efficace sur 80 m2 HALOVIE

Plus cher que la plupart des lampes UV de cette sélection, ce modèle diffuse un rayonnement ultraviolet puissant pour attirer les moustiques et les mouches présents dans un rayon de 80 m2. La tension s’élevant à 4 200 V ne laisse aucune chance aux insectes qui seront instantanément neutralisés au contact de la grille électrifiée.

Sécurisée, cette lampe UV peut être posée au sol, sur un meuble ou suspendue au mur ou au plafond. Je vous conseille de la placer en hauteur pour bénéficier d’une meilleure efficacité.

Pour sa conception, cet appareil exploite un matériau ABS de qualité ignifuge et résistant aux températures élevées. Vous pourrez l’utiliser dans le jardin. Attention, la lampe n’est pas complètement étanche et ne pourra donc résister à une forte pluie.

Facile à nettoyer, elle recueille les insectes morts dans un plateau amovible qu’il vous suffira d’extraire pour le vider. La brosse fournie vous permettra d’éliminer les insectes coincés sur la grille.

Cette lampe anti-moustiques présente des caractéristiques techniques convaincantes avec une tension à 4 200 V et une puissance de 15 W. En revanche, elle ne possède pas d’interrupteur et fonctionnera automatiquement dès qu’elle sera reliée au courant.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

9. La lampe anti-moustiques photocatalytique USB rose KATELUO

Peu bruyante, cette lampe anti-moustiques ne dépasse pas 30 db. La lumière qu’elle émet se chargera d’attirer les insectes pendant que vous dormez. Le ventilateur les poussera dans un espace fermé duquel il ne pourront s’enfuir. Ce système d’aspiration s’actionnera à 360° autour de la lampe pour n’oublier aucun moustique qui se risquerait à vouloir vous piquer.

Le fabricant recommande de placer cet appareil à 1 m au dessus du sol pour bénéficier d’une meilleure efficacité. Il vous suffira de le brancher sur une prise secteur pour le faire fonctionner. C’est dans un environnement sombre et fermé que cette lampe sera performante. Je vous conseille de la mettre en route quelques heures avant de vous coucher.

Silencieuse, jolie et facilement transportable, cette lampe anti-moustiques récolte des avis partagés. Sa puissance de 5 W ne lui permettra pas d’attirer tous les insectes dans une grande pièce. Je pense que son efficacité ne peut être garantie que dans une chambre. Elle pourrait être très utile dans celle de votre enfant.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

10. La lampe anti-moustiques photocatalytique M-PENG

Voici une seconde lampe anti-moustiques photocatalytique. Sa lumière UV diffusée à 360° attire tous les insectes et plus particulièrement les moustiques. Son ventilateur se chargera de les repousser dans un bac fermé. Pour attirer tous les moustiques, cet appareil performant produit également du dioxyde de carbone tout comme le corps humain. Sûr et respectueux de l’environnement, il parviendra ainsi à tromper ces insectes nuisibles.

Compacte et légère, cette lampe anti-moustiques est facile à déplacer. Vous pourrez l’amener dans votre chambre au moment de vous coucher. Elle pourra également vous suivre en voyage pour veiller à votre confort durant toute la période estivale.

Le ventilateur assure un fonctionnement peu bruyant pour ne pas nuire à votre sommeil. Facile à nettoyer, la boîte qui retient les moustiques piégés, puis neutralisés est amovible. De plus, la lampe étanche peut être soigneusement nettoyée avec de l’eau.

Attention, la puissance de cette lampe anti-moustiques ne s’élève qu’à 5 W. Elle ne pourra donc jouer son rôle que dans un petit espace.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A propos de l'auteur

Juliette

Je suis Julie, un personnage fictif inventé pour protéger l'intégrité du rédacteur. J'adore tout ce qui est DIY comme disent les américains. Le Do It Yourself c'est "faites le vous même" en Français. La bricole et la récup c'est mon truc. Gros bisoux à vous cher lecteur qui êtes arrivé jusqu'a ma petite bio.

Laisser un commentaire