Crédit photo (c) Canva
in

Décoration : Quelles sont les tendances deco cet été pour votre terrasse ou votre balcon ?

Pour profiter des rayons de soleil au cours de l’été, il est important de bien faire sa décoration extérieure.

Envie d’être à la point de la mode avec votre terrasse ou votre balcon cet été et d’en mettre plein la vue à vos proches ? Suivez nos conseils pour adopter les dernières tendances déco pour les extérieurs !

Les couleurs à utiliser pour les tendances déco cet été

Savez-vous que lorsqu’on parle de décoration, les couleurs sont à bien choisir et il faut savoir les mélanger ? Cet été, plusieurs tons font les tendances pour la déco de la terrasse ou du balcon.

Cet article peut vous plaire : Quelles sont les couleurs tendances en déco cet été ?

La couleur terracotta et le rose

L’un est un style floral dans des tons clairs et l’autre (terracotta) est en terre cuite. Lorsque vous faites un mélange avec ces teintes, elles créent une atmosphère subtile. À titre d’exemple, les deux couleurs donnent à elles seules un aspect naturel sur une terrasse ou sur un balcon en béton.

Les variétés du jaune

Les nuances du jaune sont entre autres :

  • le curry ;
  • la moutarde ;
  • le pastel.

Lorsque vous allez utiliser du jaune, il va éclairer votre terrasse ou le balcon. Le savez-vous ? Le jaune est le ton principal qui est tendance cet été. Cette étoile lumineuse éclaire les éléments décoratifs présents à l’extérieur.

Cet article peut vous plaire : Découvrez les nouvelles tendances déco pour les murs

Le blanc et le vert sauge

Le blanc ne fait pas seulement la tendance en matière de mode cet été, mais en décoration également vous devez le priser. Cette année, votre décoration de façade doit être dans l’air du temps. Sa légèreté et son côté relaxant sont ses points forts. Il peut être adopté comme un look global par rapport aux matériaux naturels. Le vert sauge par contre donne un effet dynamique à la décoration.

Les plantes pour les tendances déco cet été

L’été est la période au cours de laquelle il faut planter les plantes sur le balcon ou sur la terrasse. Pour ce faire, cet été, vous pouvez opter pour les arbres fruitiers suivant :

  • le citronnier ;
  • les agrumes ;
  • le pêcher nain ;
  • le figuier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rémi (@les_plantes_de_remi)

Utiliser des pots qui vous conviennent pour planter ces végétaux et en quelque temps, ils vont décorer votre terrasse à cause de leur couleur.

Les mobiliers pour les tendances déco cet été

Pour optimiser le rangement de votre extérieur pour l’été de cette année, opter pour des mobiliers deux en un. De plus, miser sur les meubles démontables, vous pouvez les retrouver au sein de plusieurs boutiques physiques et en ligne.

Cet article peut vous plaire : Agrandissez une pièce à l’aide de ces astuces !

Par ailleurs, mettez des tables basses sur la terrasse, des tapis avec des designs de couleurs orangées. En outre, habillez également les murs de la terrasse avec des cadres ou des revêtements muraux. Vous pouvez aussi opter pour des peintures ou des papiers peints.

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.