Crédit photo (c) Canva
in ,

Décoration : Quelles sont les couleurs tendances en déco pour cet été ? Prêt à les adopter ?

Mettez votre intérieur à la pointe de la mode avec ces coloris !

Pour cet été, envisagez-vous de refaire la déco de votre maison ? Voici une sélection de quelques couleurs tendances pour les beaux jours ensoleillés.

Cet article peut vous plaire : Découvrez les nouvelles tendances déco pour le revêtement de vos murs

Le bleu

Si vous voulez apporter un look scandinave à votre pièce pendant cet été, vous pouvez opter pour le bleue. C’est une couleur indémodable, tendance et intemporel. Le bleu a cette capacité à apporter à une pièce ce côté calme et reposant qui rend la relaxation plus facile. Vous avez le choix entre différentes nuances de bleu (du plus clair au plus foncé). Par ailleurs, vous pouvez décider d’opter pour une pièce peinte uniquement en bleu ou alors, l’associer à des couleurs comme le gris, le vert ou encore le blanc.

Cet article peut vous plaire : Agrandissez une pièce à l’aide de ces 5 astuces !

Le vert

Que ce soit en été ou au printemps, le vert est une couleur tendance qui fait penser à la nature et à l’écologie. Il a cette capacité d’adoucir l’intérieur de votre maison et à une confondante facilité à associer à d’autres teinte comme l’ocre, le gris ou le rose poudré. Pensez surtout à le combiner, pour créer un effet pastel dans la pièce. Le vert est une couleur à la fois intense et claire. Le fait qu’elle s’inspire de la nature fait qu’elle apporte ce côté convivial et chaleureux à votre intérieur.

Cet article peut vous plaire : Déco extérieure : comment redonner vie à votre vieux salon de jardin ?

Le jaune

Une autre couleur star pour l’été est la couleur jaune. Vous pouvez choisir entre le jaune moutarde ou paille. Lorsque les rayons du soleil frappent vos murs peints en jaune, toute la pièce devient irrésistiblement plus lumineuse et plus gaie. Ce qui est bien avec cette couleur, c’est que vous pouvez la peindre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur (terrasse, balcon, etc.). Vous avez également la possibilité de l’associer avec des couleurs comme le bleu intense, le blanc ou encore le beige.

Le brun et la couleur ‟rouille”

Le brun et la teinte rouille (ou terracotta) sont deux couleurs chaudes qui rappellent assez les températures de l’été. Elles apportent également une touche artisanale, classique, élégante et chic à la pièce qui les accueille. L’une comme l’autre sont très appréciées par les personnes fans de déco zen qui sont à la mode actuellement. Ces deux couleurs sont très utilisées dans le Sud de la France et peuvent être associées au vert, au blanc ou encore au jaune foncée.

Le noir

Reconnu comme la couleur de l’élégance, le noir est un passe-partout. Cependant, il convient mieux à des pièces comme la salle de bain ou encore la cuisine. Il apporte de la puissance à votre pièce. En fonction de la couleur auquel vous l’associez, il a encore plus d’impact. C’est le cas avec des couleurs comme le blanc, le beige ou le jaune.

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.