Qu’il s’agisse de travaux de construction, de rénovation ou d’entretien, faire appel à des professionnels est l’unique moyen de garantir un résultat de qualité. Ils vous offriront des conseils avisés et vous feront bénéficier de leur savoir/faire indispensable à la réussite de vos projets.

Pourquoi faire appel à des professionnels du bâtiment ?

Une pose de carrelage, un remplacement de revêtement, un ravalement de façade, une isolation des combles et bien d’autres travaux de ce type peuvent parfois s’avérer urgents. Dans ces cas, nous sommes nombreux à envisager de les réaliser seuls. Ainsi, on pense limiter les dépenses et raccourcir le délai d’attente. Loin d’être judicieuse, cette idée peut même s’avérer risquée, surtout si vous ne disposez pas d’un réel savoir/faire.

En sollicitant les services d’un professionnel du bâtiment, vous bénéficierez d’une réelle expertise garante de résultats parfaitement conformes à vos attentes. Vous assisterez à l’avancée du projet en toute sérénité et vous ne serez pas contraint de dédier vos vacances à la réalisation des travaux dans votre maison.

Autre avantage du recours à un professionnel : vous n’aurez pas à débourser de grosses sommes d’argent pour vous équiper d’outils spécifiques. Si vous vous lancez seul dans le remplacement de votre carrelage par exemple, vous serez contraint d’acheter ou de louer une carreleuse électrique, une pince coupe-carrelage et de nombreux autres outils imposant une réelle maîtrise. Utilisé de manière ponctuelle, ce matériel pointu représente un investissement loin d’être rentable.

Des experts pour vous accompagner dans vos projets de rénovation

Une maison doit être entretenue, mais elle impose également des travaux de rénovation qui répondent à des exigences pratiques et esthétiques. Un changement d’ambiance avec de nouvelles peintures sur les murs, une modernisation de la salle de bain pour plus de confort, un réagencement de l’espace avec une porte atelier coulissante ou des travaux d’isolation pour limiter les dépenses énergétiques, toutes ces modifications peuvent être réalisées par des professionnels spécialisés et hautement qualifiés.

Couvreurs, plombiers, peintres, menuisiers et électriciens réfléchiront avec vous pour définir tous les détails de vos travaux de rénovation. Ils vous conseilleront dans le choix des matériaux, mais également en matière de déco. Soucieux de répondre à vos attentes, ces professionnels se lanceront dans la réalisation de vos travaux seulement lorsque l’ensemble du projet sera parfaitement défini et validé par vos soins.

 

fabrication d’une porte d’atelier en métal

Quels travaux bénéficient de l’assurance décennale ?

Cette garantie n’est autre que l’assurance professionnelle des professionnels du bâtiment. Elle couvre les dommages éventuels sur une durée de 10 années. Mais attention, cette garantie ne s’applique pas à tous types de travaux. Elle reste obligatoire lorsque la structure d’un bâtiment est concernée. Si vos projets appartiennent aux domaines de la rénovation, de la construction ou de l’extension, vous pourrez donc en bénéficier. La décennale est également obligatoire pour les constructions de terrasses, piscines et vérandas.

Le professionnel du bâtiment est dans l’obligation de fournir une attestation décennale à son client. Ce document atteste la solvabilité de l’entreprise en cas de dommage. Attention, les petits travaux de menuiserie et bricolage ne sont pas couverts par l’assurance décennale.

A propos de l'auteur

Juliette

Je suis Julie, un personnage fictif inventé pour protéger l'intégrité du rédacteur. J'adore tout ce qui est DIY comme disent les américains. Le Do It Yourself c'est "faites le vous même" en Français. La bricole et la récup c'est mon truc. Gros bisoux à vous cher lecteur qui êtes arrivé jusqu'a ma petite bio.

Laisser un commentaire