Crédit photo © Canva
in ,

Décorer sa maison avec des photos : tendance ou has been ? On vous explique comment les installer pour une déco au goût du jour !

Les photos comme déco maison sont-elles toujours d’actualité ?

Les photos créent une ambiance assez particulière et apportent de la chaleur dans une pièce. En les utilisant comme déco d’intérieur, vous allez personnaliser votre domicile. Elles sont toujours d’actualité puisque vous pouvez les encadrer mais aussi les imprimer directement sur différents supports : tissus, bois, métal, céramique, etc.

Personnaliser vos photos pour décorer la maison

Vos photos imprimées et bien encadrées peuvent orner votre cheminée ou les murs de la maison. Si vous avez le temps et les moyens, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus. Faites imprimer les meilleures photos des membres de votre famille sur des coussins en tissu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WideOpen Box (@wideopenbox)

Dans la chambre de votre enfant, immortalisez son enfance sur son plaid préféré. Triez quelques photos qui vous ont marqué afin que vous puissiez lui raconter l’histoire de sa vie. Créer un linge de maison personnalisé ne vous demande pas beaucoup de temps.

Vous voulez joindre l’utile à l’agréable ? Imprimez la photo préférée de chaque membre de votre famille sur sa serviette de bain. C’est un bon moyen de vous simplifier la vie car chacun pourra identifier la sienne en un clin d’œil au besoin.

Les meilleures déco photos pour les murs

Vous avez tout un panneau de mur à décorer chez vous ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous : le tableau d’un peintre connu ou célèbre de votre région, une photo imprimée sur une toile à suspendre, un calendrier sous forme d’arbre généalogique, des cartes postales que vous avez collectionnées au fil du temps, etc.

Décorer quelques objets avec des photos

Personnalisez les mugs de vos enfants avec leurs images préférées ou leurs prénoms. Gardez à la maison une boite à souvenir où vous mettrez toutes les petites choses qui vous sont chères : première dent de lait, carte d’anniversaire, doudou, etc. Collez dessus quelques photos pour qu’ils aient envie de l’ouvrir et de la garder.

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.