Comparatifs des meilleurs sèches serviettes électriques

Meilleur sèche-serviettes électrique

Le plus désagréable en sortant de la douche est de s’essuyer avec une serviette qui est encore humide. Afin de pallier à cette situation, le sèche-serviettes électriques est la solution qui vous permettra de vous enrouler dans une serviette chaude. Dans cet article, nous vous expliquons tous les avantages que vous pourrez détenir avec cet équipement. Nous vous indiquons également où acheter le meilleur sèche-serviettes électrique et quel est le moins cher.

Afin de vous aider à faire un choix, nous avons sélectionné pour vous plusieurs produits de ce genre et nous vous les présentons ci-dessous. Le sèche-serviettes électrique n’aura plus de secret pour vous, vous saurez quel est le plus performant, vous bénéficierez de tous les conseils utiles et vous pourrez comparer les prix. Alors, n’hésitez plus et suivez le guide.

Sèche-serviettes électrique en promotion

Notre sélection du meilleur sèche-serviettes électrique

Le sèche-serviettes électrique réunit deux fonctions, il chauffe votre salle de bain et sèche vos serviettes. Il en existe de plusieurs types : le sèche-serviette avec fluide, celui à inertie sèche, le soufflant et le sèche-serviette électrique rayonnant.

Mais comment choisir les meilleurs sèche-serviettes électriques de 2019 ? Quelles sont les meilleures marques de sèche-serviettes électrique ? Consultez les appareils que nous avons sélectionnés pour vous et optez pour celui qui vous semble le plus adapté à vos besoins.

Le radiateur sèche-serviettes Atlantic Néfertiti mixte soufflant

Si vous souhaitez avoir vos serviettes toujours chaudes et réaliser des économies, environ 25 %, le radiateur sèche-serviettes Néfertiti mixte soufflant est celui qu’il vous faut.
C’est un sèche-serviettes qui est combiné à la chaudière lorsque cette dernière est en route. Lorsqu’elle est éteinte, il passe en autonomie électrique. Vous aurez vos serviettes chaudes et sèches toute l’année. Il est équipé d’une fonction soufflerie d’une puissance de 1000W qui en fera un chauffage d’appoint en mi-saison. La température idéale dans votre salle de bain sera maintenue grâce à sa fonction « Triple Confort Système », même s’il est recouvert de serviettes. Il dispose d’un boîtier que vous aurez à portée de main pour une utilisation facilitée. En mode électrique, vous pourrez le programmer selon vos besoins, et de ce fait, faire des économies sur votre consommation.

Il se décline en 9 coloris et bénéficie d’un design moderne et d’une ligne galbée. L’utilisation est facilitée grâce à ses grandes ouvertures latérales où vous pourrez aisément glisser serviettes et peignoir. Son programme cycle douche assure 3 fonctions : il chauffe la salle de bain, les serviettes et les sèche en appuyant sur un seul bouton. Cet article est garanti pour une durée de 2 ans par le fabricant Atlantic.

Atlantic - Seche serviette Nefertiti mixte soufflant 1000 w + 1000 w

amazon 919.65 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le sèche-serviette décoratif miroir Chemin’Arte

C’est un radiateur décoratif design qui associe les vertus d’un objet de décoration et d’un chauffage. Grâce à sa puissance de 900W en convection rayonnante, vos serviettes seront réchauffées efficacement à la sortie de votre douche. Le sèche-serviette Chemin’Arte pourra chauffer une pièce de 12 m² et lui apporter un côté chic et élégant. Il est équipé d’un thermostat mécanique et de deux modes de chauffage afin d’ajuster votre consommation en fonction de vos besoins. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de régler la puissance à 600 W.

Il est constitué d’un panneau de verre qui absorbe et restitue la chaleur et d’une résistance en aluminium. Le panneau de verre est fabriqué en verre trempé, garanti anti-coupure, et mesure 5mm d’épaisseur. Il pèse 15 kg et mesure 100x6x46cm. Doté de la norme IP24, vous pourrez l’utiliser dans n’importe quelle pièce humide. Ce sèche-serviette vous sera livré avec 2 barres inox porte-serviettes, mais vous aurez la possibilité d’en acheter plus. Vous pourrez aussi les enlever si vous préférez l’utiliser en radiateur vertical. L’installation s’effectue rapidement, il se fixe au mur. Tous les accessoires de fixation vous sont livrés avec votre porte-serviette. La marque Chemin’Arte offre une garantie de 1 an sur ce produit.

Chemin'Arte 112xx

Chemin'Arte 112xx Sèche serviette décoratif miroir 900W,

amazon 249.00 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le sèche-serviette Cayenne à lames plates 750W

Grâce à sa structure en aluminium très légère, le sèche-serviette Cayenne à lames plates garantit une bonne montée en température. Il se démarque en affichant un design innovant avec ses barres plates, son format vertical et son ouverture latérale. Sa puissance de 750W et son thermostat électronique vous font profiter d’une température constante que vous pourrez régler de 13 à 30 degrés avec une précision de la régulation de 0,1 °C. Il est équipé d’une technologie sans fluide et d’une programmation hebdomadaire avec 9 programmes intégrés et une mise à l’heure manuelle ou automatique. Le petit plus est la possibilité de régler la marche forcée de 5 à 120 minutes facilement grâce à son affichage digital.

Vous pourrez facilement le placer grâce à son mode de fixation murale son poids de 13kg et ses petites dimensions, 55x151x11cm. Afin d’optimiser l’emplacement, vous pourrez régler les manchons de ce sèche-serviette et les verrouiller. La stabilité de l’appareil ainsi que votre sécurité seront ainsi assurées. Sa couleur blanche lui permettra de s’insérer dans votre salle de bain, quel que soit son style, et de lui apporter une touche d’élégance. Il est équipé de plusieurs fonctions qui rendent son utilisation très pratique : hors gel, absence prolongée, consommation, arrêt, confort. Le fabricant offre une garantie de 1 an pour ce sèche-serviette.

Cayenne 049941

Cayenne Radiateur Sèche-Serviette Vénus 750 W et soufflerie 1000 W

amazon 263.07 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le sèche-serviette HOTHOT Coral

Ce sèche-serviette électrique vous donnera satisfaction grâce à son élégance simple et son design épuré et plat. Sobre et discret, il trouvera toujours sa place dans votre salle de bain qui sera chauffée rapidement par le biais des barres chauffantes. Une résistance d’une puissance de 429W diffuse la chaleur par rayonnement par le biais de ces barres chauffantes. Elles sont fabriquées en acier et ont une dimension de 35x22mm. Il est muni d’un mini thermostat avec régulateur de température variable de 7 à 35 °C. Vous devrez éteindre votre sèche-serviette en plaçant le variateur dans la position minimale. Aucun bouton marche, arrêt ne permet de couper l’alimentation.

De fabrication européenne, il vous sera livré avec son kit de fixations murales. Ce produit existe en plusieurs coloris et plusieurs dimensions. Vous pourrez aussi choisir l’emplacement du régulateur, côté droit ou côté gauche. Sur commande, le fabricant propose de faire ce sèche-serviette sur mesure. Doté de 24 barres transversales, il vous permettra de bénéficier d’une qualité de chauffage correcte dans un délai relativement rapide. Malgré sa capacité de chauffe élevée, il ne consomme que très peu d’énergie. Le câble d’alimentation de 120 cm peut être rallongé par le fabricant sur simple demande. Son indice de protection IPX4 vous abritera des risques d’électrocution.

HOTHOT Sèche-Serviette électrique Coral, 93,5 x 50 cm (935 x 500 mm) - Radiateur électrique - Thermo ...

amazon 295.00 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le sèche-serviette Atlantic 2012 étroit

Le sèche-serviette Atlantic 2012 étroit à fluide caloporteur est facile à installer avec ses 40 cm de large et ses 125 cm de hauteur. Il s’adaptera aux plus petites des salles de bain et diffusera une chaleur saine et douce dès que vous le souhaiterez grâce à sa fonction « marche forcée » d’une durée de deux heures. Il est doté d’autres fonctions : la fonction 24 h auto chauffage qui permet de renouveler la fonction marche forcée toutes les 24 heures. La fonction 24 h auto séchage qui permet de chauffer et sécher vos serviettes tous les jours de la semaine à la même heure.

D’une puissance de 500W, il est doté d’un thermostat numérique multitarif dans la mesure où vous l’installez avec une programmation hebdomadaire à distance connectée. Sa sonde de régulation, sa programmation intégrée et sa commande verrouillable permettent de mesurer et garder la température ambiante et vous garantiront un confort maximum. La résistance d’une puissance de 500W a un pouvoir calorifique d’une température de 65 à 75 °C. Son empiètement intégré au boîtier et sa sortie de câble placée derrière le thermostat vous faciliteront son installation. L’enseigne Atlantic propose une garantie de deux ans pour le sèche-serviette Atlantic 2012 étroit.

Atlantic 608

SÈCHE SERVIETTES ATLANTIC FUJITSU 2012 ETROIT ATLANTIC PUISSANCE: 500W

amazon 191.50 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quel est le prix d’un sèche-serviette électrique ?

Vous pourrez évaluer le prix d’un sèche-serviette en fonction du type de modèle, électrique ou mixte. La puissance est un critère déterminant, elle influera de manière très importante sur le prix. Puis s’ajoute les différentes fonctions et le design.

Le sèche-serviette électrique

Pour les appareils d’entrée de gamme à tubes, vous devrez compter entre 60 et 200 € en moyenne. Le prix pourra atteindre les 1000 € s’il est équipé d’un ventilateur, vous permettant de gagner quelques degrés très rapidement. Des fonctions comme une commande déportée radio pilotée avec programmation intégrée, une fonction turbo ou un thermostat électronique feront très vite grimper la facture.

Le sèche-serviette mixte

Il conjugue fonctionnement à électricité et eau chaude. Pendant la période hivernale, il fonctionne avec le système de chauffage central. Puis lorsque les températures sont plus clémentes et que le chauffage central est coupé, il fonctionne à électricité comme un radiateur. La chaleur de ces modèles en mode électrique est diffusée par une résistance ou par une soufflerie. Son prix varie de 100 à 1500 € en fonction de la gamme choisie.

Si vous faites appel à un professionnel pour l’installation de votre sèche-serviette, vous devrez débourser entre 150 et 300 €.

Conseils pour choisir un sèche-serviette électrique

Ayant pris la place du radiateur dans la salle de bain, le sèche-serviette électrique est devenu aujourd’hui le produit incontournable. Il apporte un confort optimal en combinant les fonctions de radiateur et de séchoir à serviettes.
Mais quel sèche-serviette choisir ? Quel est le meilleur sèche-serviette du marché ?
Nous allons apporter quelques réponses aux questions que vous vous posez, des conseils ainsi qu’un comparateur de prix. Dans ce guide d’achat, nous vous expliquerons les différentes fonctions qui existent et les critères les plus importants à prendre en considération afin d’acheter celui qui correspond à vos besoins.

Le matériau de conception

Ce facteur va impacter sur le design, sur la montée en température, la durabilité de l’appareil et le prix. Vous trouverez quatre types de matériaux sur le marché des sèche-serviettes : aluminium, inox, acier et fonte. Ceux qui offrent la meilleure montée en température sont ceux qui sont fabriqués en aluminium. Ils présentent le plus souvent des tubes plats et sont solides et durables. Les sèche-serviettes en inox allient simplicité et esthétique et se situent dans le haut de gamme. L’acier et la fonte sont des matériaux meilleur marché et sont parfaits si vous recherchez des modèles plus simples.

La puissance

C’est le facteur essentiel dans le choix d’un sèche-serviette électrique. La puissance devra être calculée en fonction de la surface de votre salle de bain si vous ne voulez pas avoir une consommation d’énergie trop élevée ou, au contraire, un gaspillage d’énergie. Vous devrez prendre en compte le nombre de serviettes à chauffer également. En règle générale, la puissance varie de 300 à 1500W. Une utilisation destinée au séchage des serviettes et au chauffage réclamera un modèle de 100W par mètre carré. Ceux qui sont équipés d’une soufflerie expriment leur puissance de manière semi-cumulée. La puissance de la soufflerie est indiquée en premier puis en second lieu le sèche-serviette. Par exemple 750W + 500W.

Le corps de chauffe

Il peut être à inertie sèche si la chaleur est diffusée par un élément solide (céramique, pierre de lave ou stéatite). L’inertie sèche offre une meilleure restitution de la chaleur. Si la chaleur est distribuée par un liquide, le sèche-serviette sera à inertie liquide. Il est composé de tubes transversaux ou circule de l’eau ou de l’huile. Le liquide est réchauffé par une résistance. Ces derniers constituent l’entrée de gamme des sèche-serviettes électriques.

Le thermostat

Tous les sèche-serviettes proposés sur le marché ne sont pas tous dotés d’un thermostat. Ce dernier permet de contrôler la température. Il est préférable de vérifier sa présence sur l’appareil que vous souhaitez acheter. S’il est programmable, c’est encore mieux. Vous pourrez choisir les plages horaires de chauffe et régler la minuterie pour gérer l’arrêt de votre sèche-serviette pour réaliser des économies d’énergie. La plupart des sèche-serviettes équipés de thermostat disposent également d’une position hors gel.

Les options supplémentaires

Elles ont pour but d’optimiser le confort d’utilisation. La soufflerie permettra une montée en température de l’air ambiant de 3 à 4° en quelques minutes. Elle évitera aussi la formation de condensation sur les parois les plus froides de votre salle de bain. Certains modèles sont dotés d’un panneau pivotant permettant de faciliter l’accroche des serviettes ? Sur d’autres modèles, le panneau est rabattable. Ainsi, vous pourrez suspendre plus de serviettes. Pour finir, vous ne devrez pas négliger le design. Choisissez la forme qui s’adaptera le plus à votre salle de bain. Vous trouverez des tubes ronds, des plats et des lames. Il faut retenir que la qualité de chauffe est dépendante de la surface de contact de votre sèche-serviette avec l’air ambiant. Plus elle sera importante, plus le chauffage sera efficace.

Quelle marque choisir pour acheter un sèche-serviette électrique

Afin de vous assurer une certaine qualité, il est recommandé d’acheter un sèche-serviette électrique d’un fabricant de renom dans le domaine. De plus, en cas de problème, une marque en qui vous pouvez avoir confiance, par son savoir-faire et son expérience, proposera un service après-vente à la hauteur. Voici quelques grandes marques spécialisées dans l’univers du chauffage électrique : Atlantic, Cayenne, Thermor, Acova. Dolomite ou EDC proposent des produits à bon rapport qualité/prix.

Nombreux de ces modèles sont distribués par des enseignes de bricolage comme Bricorama ou Brico Dépôt ou encore Leroy Merlin. Si vous préférez avoir recours à un comparateur de prix ou consulter des avis d’utilisateurs, optez pour un achat en ligne. Des sites comme Amazon ou Cdiscount vous feront peut-être profiter de réductions importantes sans devoir vous déplacer.

A propos de l'auteur

Lea de Bricolea

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les adminstrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.

Laisser un commentaire