Crédit photo © Canva
in

Comment éloigner les moustiques de votre chambre si vous dormez la fenêtre ouverte ? Passez une nuit sans piqûres avec nos conseils !

L’été on aime bien dormir la fenêtre ouverte. Malheureusement les moustiques en profitent souvent pour venir nous embêter et, accessoirement nous piquer… Heureusement il y a quelques astuces à connaitre pour être tranquille.

Vous êtes peut être comme moi, vous aimez dormir avec la fenêtre ouverte pour profiter de l’air frais et du chant de la nature. Cependant, cela signifie aussi que de vilains moustiques peuvent entrer dans votre chambre et gâcher votre sommeil en vous piquant mais aussi avec le bruit qu’ils font. Voici quelques conseils pour les empêcher d’entrer et de vous piquer.

Installer une moustiquaire

  • Installez une moustiquaire au-dessus de votre lit. Cela créera une barrière entre vous et les moustiques. -Utilisez un ventilateur dans votre chambre. Les moustiques ne volent pas très bien et le ventilateur créera une barrière de vent qu’ils ne pourront pas traverser.
  • Installez une moustiquaire fixe ou déroulante à vos fenêtre. Cela créera également une barrière physique qui empêchera les moustiques d’entrer.

moustiquaire

Les produits anti moustiques

  • Utilisez un produit anti-moustique : Les répulsifs comme le DEET peuvent être efficaces pour éloigner les moustiques de vous. Certaines herbes et huiles essentielles repoussent aussi les moustiques, c’est le cas de la citronnelle par exemple. Parmi les moins connues on retrouve le citron, la menthe poivrée, la sauge sclarée et  l’huile essentielle de Tea Tree, qui sont toutes très efficaces pour repousser les moustiques.

L’hygiène

  • Gardez votre chambre propre et sans encombrement : Les moustiques aiment se cacher dans les endroits sombres et humides. Ainsi, en gardant votre chambre propre et sans encombrement, les moustiques ne trouveront plus de cachette !

Le vent

  • Placez un ventilateur dans votre chambre : les moustiques ne supportent pas le vent, le ventilateur est la meilleure arme anti moustique qui soit. Bien entendu trouvez un ventilateur silencieux afin de pouvoir dormir sur vos deux oreilles.

Les dispositifs anti moustiques

  • Les lampes anti moustiques sont aussi très efficaces, elles utilisent le système de lumière bleue, ou parfois un système de CO2 ( les moustiques sont attirés par le CO2 que nous relâchons via nos expirations ), le moustique s’approche de l’appareil, intrigué par ce qu’il s’y passe, et se fait zapper par de l’électricité. Il existe aussi des bracelets anti-moustiques, qui utilisent surtout des huiles essentielles comme cité ci dessus.

Il existe également d’autres astuces de grand-mère que les internautes n’hésitent pas à partager sur les réseaux sociaux :

Rédigé par Léon

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léon, mais c'est le surnom que mes amis m'ont donné car je "reviens toujours à leur maison" ! Je suis une identité fictive sur ce site, afin de préserver l'anonymat du rédacteur.