Crédit photo © Canva / Bricolea
in

Vous souhaitez installer un dressing sur-mesure ? Voici les éléments à prendre en compte pour votre demande de devis !

Un dressing c’est vraiment la solution parfaite pour ranger ses vêtements et ses chaussures. Mais pas toujours évident de savoir quoi prendre en compte pour comparer les devis.

Avec un dressing sur-mesure, vous pouvez révolutionner votre quotidien ! Toutes vos affaires seront soigneusement rangées, vous disposerez d’espaces parfaitement adaptés aux vêtements que vous possédez et vous gagnerez du temps chaque matin. Si vous envisagez de confier la création et l’installation de votre dressing à un professionnel, sachez que vous allez devoir y consacrer un certain budget. Mais vous aurez l’avantage de bénéficier d’un rangement optimal conçu sur-mesure. Pour limiter le coût de cet aménagement, prenez le temps de réaliser des devis comparatifs. Ainsi, vous pourrez faire le meilleur choix.

Devis création dressing : que contient ce document ?

Dans ce document, le professionnel que vous avez sollicité énumérera toutes ses prestations et les tarifs correspondants. Sans devis, vous n’obtiendrez pas une idée précise du coût des travaux. Parmi les éléments obligatoirement présents sur ce document :

  • les aménagements proposés
  • les accessoires et équipements
  • le prix des matériaux
  • le coût de la main-d’œuvre
  • la durée des travaux

Quels éléments influent sur le coût de cet aménagement ?

De nombreux éléments influent sur le coût de création d’un dressing sur mesure. Parmi eux : les dimensions, le type de matériau exploité, les équipements, la conception… Pensez également à la décoration qui suivra l’installation. Il faudra peut-être donner quelques coups de peinture pour achever le projet.

Quel professionnel solliciter pour la création de mon dressing ?

Si vous n’avez pas les moyens de solliciter les services d’un professionnel, vous pouvez réaliser seul votre dressing. Dans ce cas, sachez que vous économiserez de l’argent si vous optez pour une conception en kit à monter soi-même. Ces kits sont accessibles dans les magasins de bricolage, de décoration d’intérieur et sur Internet. Dès que vous aurez acheté votre dressing démonté, vous pourrez l’installer quand bon vous semblera. Vous verrez, la pose d’un dressing en kit n’est pas très compliquée. Mais attention, cette solution vous offre accès à des dimensions standard, vous n’aurez donc pas de conception sur-mesure et serez contraint de vous adapter.

Parmi les professionnels que vous pouvez solliciter, le décorateur d’intérieur et l’architecte vous offriront des dressings sur-mesure. Ils feront de cette pièce un espace unique et fonctionnel parfaitement adapté à vos exigences. Si vous savez très exactement ce que vous voulez, vous pouvez vous adresser à un menuisier. Lui aussi vous offrira un espace de rangement sur-mesure pour vos vêtements.

Quel que soit le professionnel auquel vous souhaitez confier ce projet, sollicitez-en plusieurs pour comparer les devis et faire le meilleur choix possible.

Rédigé par Juliette

Je suis Julie, un personnage fictif inventé pour protéger l'intégrité du rédacteur. J'adore tout ce qui est DIY comme disent les américains. Le Do It Yourself c'est "faites le vous même" en Français. La bricole et la récup c'est mon truc. Gros bisoux à vous cher lecteur qui êtes arrivé jusqu'a ma petite bio.