Crédit photo © Canva / Bricolea
in ,

Lisez ceci avant de demander un devis bardage ! Cela vous permettra de faire votre choix en connaissance de cause !

Pas toujours facile de choisir entre plusieurs devis bardage. Voici les éléments à prendre en compte !

Avec un bardage extérieur, vous allez améliorer l’esthétique de votre maison de manière significative. Mais avant d’admirer votre nouvelle demeure, il va falloir choisir les matériaux, l’artisan, prévoir le budget, faire réaliser des devis… Voici les points clés à considérer avant de vous lancer.

Définir le type de bardage

Avec ce revêtement de façade, vous allez donner un coup de jeune à votre maison. De plus, vous lui offrirez une protection efficace contre toutes les agressions extérieures. Voici les différentes options qui s’offrent à vous en termes de matériaux :

Le bardage PVC

Ce matériau peut imiter le bois naturel à la perfection. Il peut même proposer d’autres coloris qui vous permettront de personnaliser votre façade. Autres avantages du PVC : sa facilité de mise en œuvre et le zéro contrainte d’entretien. Affichant un très bon rapport qualité/prix, le bardage PVC est moins onéreux que le bardage bois.

Le bardage bois

C’est le choix le plus courant car le bois est robuste et élégant. De plus, il vous offre le choix entre plusieurs essences : teck, mélèze, châtaignier, pin…

Si vous ne souhaitez pas opter pour du bois naturel, vous pouvez choisir du bois composite. Très résistant, ce matériau se compose de fibres de bois et d’adjuvants. Cette composition lui confère différentes options de personnalisation. Autrement dit, vous pourrez choisir l’aspect visuel de votre bardage.

La bardage métallique

Il est possible de réaliser un bardage en acier. Vous avez le choix entre le bardage rapporté et le bardage double peau. Le premier consiste à recouvrir la façade de la maison d’une sorte d’enveloppe métallique. Le second se compose de deux parements en métal. Entre les deux, les professionnels insèrent généralement un matériau isolant. En termes d’isolation thermique et phonique, le bardage double peau s’avère très convaincant.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Avec la réalisation du bardage, vous allez achever la rénovation ou la construction de votre maison. Même si certains matériaux garantissent une mise en œuvre aisée, la pose de ce revêtement reste complexe. De plus, elle impose une réelle expertise. Seuls les professionnels du secteur connaissent parfaitement les méthodes appropriées. En faisant appel à eux, vous serez sûr du résultat.

Comment choisir le bon artisan ?

Attention, vous ne devez pas choisir votre professionnel au hasard. Voici les éléments à considérer pour ne pas se tromper.

Les références de l’artisan

Sollicitez plusieurs artisans pour obtenir des devis comparatifs. Pour chacun d’eux, faites quelques recherches sur internet pour collecter des avis. Parlez-en également autour de vous pour obtenir des retours. Les avis clients sont déterminants dans le choix d’un artisan. Ne les négligez pas.

Les assurances

Les assurances obligatoires des professionnels regroupent la garantie décennale, l’assurance responsabilité civile, la garantie de parfait achèvement et la garantie de délai de livraison.

L’immatriculation

Assurez-vous que les professionnels que vous avez sollicités possèdent bien un numéro d’immatriculation. Cette référence doit figurer sur les devis. Les entreprises doivent posséder un numéro de SIRET. Quant aux artisans auto-entrepreneurs, ils sont tenus de mentionner un numéro de SIRET et un numéro d’immatriculation sur leur devis.

Privilégiez les artisans certifiés

Pour bon nombre de travaux, faire appel à des professionnels certifiés RGE (reconnus garants de l’environnement) offre l’accès à des aides de l’État. En outre, cette certification garantit un résultat de qualité.

<div id= »v7fa07733a4d »></div>
<script>
vud_partenaire_id = ‘1719’;
vud_categorie_id = ‘102’;
var vud_js = document.createElement(‘script’); vud_js.type = ‘text/javascript’;
vud_js.src = ‘//www.viteundevis.com/7fa07733a4/’+vud_partenaire_id+’/’+vud_categorie_id+’/’;
var s = document.getElementsByTagName(‘script’)[0];
s.parentNode.insertBefore(vud_js, s);
</script>

Rédigé par Juliette

Je suis Julie, un personnage fictif inventé pour protéger l'intégrité du rédacteur. J'adore tout ce qui est DIY comme disent les américains. Le Do It Yourself c'est "faites le vous même" en Français. La bricole et la récup c'est mon truc. Gros bisoux à vous cher lecteur qui êtes arrivé jusqu'a ma petite bio.