Comment déterminer la hauteur idéale des bassins

Le niveau d’eau d’un bassin n’a pas que pour objectif de pouvoir nager confortablement. Il permet aussi de faire fonctionner correctement votre système de filtration et éviter ainsi la prolifération de bactéries ou d’algues.
Avec des skimmers encastrés, il suffit de les utiliser pour repère. Idéalement, l’eau doit atteindre la moitié de l’ouverture visible. Elle ne doit ni être en dessous des 2/3 de l’ouverture, ni au-dessus des 3/4. La fourchette semble mince pourtant cette haute est primordiale. Trop basse, cette situation peut entraîner le désamorçage de la pompe, avec un risque de surchauffe pour le moteur et de casse. Trop haute, les pollutions ne seront pas aspirées par les skimmers.
Pour vous aider, parmi les équipements piscines disponibles, il existe sur le marché des régulateurs automatiques. Ces instruments mesurent la hauteur à l’aide de mini-flotteurs ou bien de sondes. Le régulateur joue avec le mécanisme des filtres pour la baisser ou l’augmenter.

Étanchéité : attention aux fuites !

Une fuite peut avoir plusieurs origines. Le problème peut venir d’une canalisation fissurée. Toute coupure ou zone endommagée sur votre liner affecte son étanchéité. Un glissement de terrain endommage les fondations. Quant au système de régulation, il peut rencontrer un dysfonctionnement.
Quelle que soit la situation, si vous constatez un problème régulier de remplissage, ne tardez pas à contacter votre installateur ! N’oubliez pas qu’il peut vous aider à choisir quel produit hivernage pour piscine il faudra choisir, à l’aide de son savoir-faire, il est capable de déterminer les origines de tout type de fuite !
En plus de liquides dédiés susceptibles de l’aider dans sa recherche, il possède le matériel adéquat pour détecter la moindre fuite : détecteurs électroniques pour liner ou coque polyester, détecteurs spéciaux et caméras vidéo pour les canalisations. Il est impératif de faire appel à un professionnel pour effectuer une réparation.

Réaliser vos travaux de piscine avec Bricolea : Comment ça marche ?

Un entretien incontournable après chaque intervention

Une variation de la hauteur d’eau peut avoir une origine bien plus naturelle : l’évaporation due aux fortes chaleurs ! Son volume peut alors diminuer de 3 % lorsque les températures augmentent en période estivale. Il est possible d’y faire face et même réduire ce phénomène à l’aide d’une bâche la nuit ou de se munir d’un régulateur. Mais quoi qu’il en soit rien de grave !
Après avoir vérifié et mis la ligne à la bonne hauteur des skimmers, n’oubliez d’effectuer les opérations nécessaires pour l’entretien. Vous devez déterminer quel ph pour eau de piscine sera le meilleur. Mesurez-le à l’aide de quelques cm d’une bandelette test.
En fonction du résultat, vous pouvez déterminer quel traitement d’eau de piscine choisir : du chlore ou du brome, complété par de l’oxygène actif. Ajoutez l’un des désinfectants qui toujours être disponible dans votre local technique. Votre action permettra d’éviter le développement de matières organiques nocives.

Sommaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *