Vous êtes prestataire et cherchez des renseignements à propos des équipements piscine actuellement sur le marché ? Adepte de natation (loisirs et/ou pratique régulière), vous souhaitez faire construire un bassin privé et aimeriez obtenir l’avis de professionnels concernant les meilleurs accessoires et services pour équiper votre piscine ? Avant d’établir votre devis, n’hésitez pas à lire les conseils des experts Bricolea qui décryptent la large gamme des produits existants. Penchez-vous notamment sur les équipements d’accès, entretien et sécurité !

Bien nettoyer sa piscine grâce à un équipement fixe adapté

L’équipement d’entretien et notamment le matériel de filtration est le premier impératif des piscines privées. Choisissez donc tout d’abord un bon filtre à sable, à cartouche ou à poche. Le premier type reste le plus utilisé : il retient les particules et purifie l’eau grâce à une vanne à six voies qui filtre, rince et égoutte. Indispensable pour une circulation efficace de l’eau ! Côté propreté, le deuxième équipement à privilégier est le skimmer, qui stocke toutes les grosses impuretés flottant à la surface. C’est notamment dans le skimmer que sont versés les produits d’entretien des piscines. Pour compléter ce matériel, rien de tel qu’un aspirateur ou un robot de piscine pour nettoyer la coque, le liner et les escaliers. Électriques, manuels ou automatiques, ils vous aideront à peaufiner vos sessions de nettoyage. Pour l’hiver, n’hésitez pas à investir dans une couverture qui laissera le bassin à l’abri. Enfin, du matériel pour chauffer la piscine peut aussi être envisagé. Pourquoi ne pas opter pour une pompe à chaleur ? Elle a l’avantage de récupérer celle présente dans l’air pour la transmettre dans l’eau. Écologique, elle peut restituer dans l’eau jusqu’à cinq fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme !

Réaliser vos travaux de piscine avec Bricolea : Comment ça marche ?

Quels équipements d’accès et sécurité privilégier pour votre piscine ?

Vous avez établi un devis pour votre future piscine…avez-vous pensé à l’accès au bassin ? Pour le confort de votre famille, il vous faudra notamment investir dans une échelle de piscine – de deux à quatre barreaux – hors-sol ou fixée au rebord. Si vous avez des enfants en bas âge, la mise en place d’un escalier – avec option anti-dérapage pour éviter les chutes et glissements – s’avère nécessaire. Il comporte généralement de trois à quatre marches et sa forme arrondie ou en angle s’adapte à la coque de la piscine. Petite astuce : de nombreuses sécurités sont au service des personnes handicapées et seniors pour améliorer leur confort. Consultez l’offre des rambardes et banquettes immergées qui facilitent le repos bien mérité après vos minutes de natation. Enfin, côté sécurité, sachez que plusieurs types d’alarmes existent. Immergées ou périphériques, elles peuvent être placées dans le bassin ou sur l’espace extérieur. Les barrières de sécurité renforceront votre protection.
Le sujet est bien vaste ! Vous ne savez pas combien d’eau verser dans votre bassin ? Tournez-vous vers l’article « quelle hauteur ligne d’eau piscine« . Si vous avez besoin d’informations complémentaires à propos du traitement des piscines, cliquez sur les articles « quel produit hivernage piscine« , « quel ph pour eau piscine » et « quel traitement eau piscine choisir« . Enfin, pour des renseignements plus généraux sur les tarifs et la sécurité, aidez-vous des conseils suivants : « piscine quel prix », « bain piscine« , « pourquoi bonnet de bain piscine« , « place piscine ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.