piscine famille

L’été bat son plein et vos enfants se réjouissent de leur activité préférée : aller à nager. Rien de mieux que de passer un jour entier en famille et mélanger natation et repos, entourés de rires et de bons moments. L’occasion pour les parents de se détendre et pour les plus jeunes de laisser proliférer leur imagination au moyen de divertissements sportifs.

Des préparatifs irréprochables

Avant tout, pensez à la sécurité de vos plus jeunes : maillots, manchons, serviette propre et sèche, crème solaire à l’indice maximal et protection comme des lunettes de soleil, chapeaux, casquettes et t-shirt sont des essentiels à empaqueter. Un sac contenant les essentiels et précieusement gardé à portée de main est idéal ! Proposez une activité ludique en instaurant une liste de choses à ne pas oublier pour que votre enfant ne subisse pas ces préparatifs comme une corvée. Vous pouvez également la créer avec eux pour qu’ils emportent leurs accessoires préférés !
Votre sac devrait comporter :

  • maillot et serviette, bonnet
  • vêtements de rechange, claquettes
  • protection solaire (lunettes, vêtements couvrants, chapeaux, crème)
  • crème hydratante, shampooing – jeux aquatiques, ballon de plage, de quoi se divertir!

Point santé et entretien

Piscine : combien de longueurs ?
Pour assurer un corps dynamique tout en évitant les claquages musculaires et entorses, une douzaine de longueurs deux fois par semaine est recommandé. L’essentiel est que vous preniez du plaisir !
Si vous possédez un chien et que vous souhaitez le prendre avec vous, voici quelques précautions à prendre. En effet, les chiens adorent se jeter dans la première flaque venue! Imaginez-les donc entourés de leur propriétaires passant du bon temps ! Le chlore est-il sans danger pour votre animal de compagnie? Votre chien est-il en sûreté dans un milieu inconnu ?
Pas de miracle : si votre piscine est chlorée, votre chien risque des irritations de la peau et des intoxications. L’idéal étant de réduire au maximum son temps de baignade, de préférer les produits plus doux que le chlore, et de bien rincer et sécher votre chien. Surveillez le bien pour éviter les noyades. Un chien qui boit l’eau de piscine ? Une pancréatite est à prévoir si votre toutou en est trop friand sur le long terme. Sur le court terme, un chien malade n’est jamais plaisant : si Médor a bu du chlore, faites-le boire abondamment. Afin de prévenir cela, hydratez-le en emmenant un bol et le faisant boire copieusement avant votre sortie estivale et remplissez le bol régulièrement.
L’eau de piscine qui blanchit ? Cela est sûrement dû au calcaire ou un filtre usé. Songez à vérifier votre filtration de manière régulière tout au long de l’année pour en assurer sa longévité. Vous trouverez de plus amples informations concernant les précautions à prendre selon les situations sur notre site.
Si vous nagez régulièrement, pensez à ces accessoires utiles tels des lunettes de plongée et un bonnet. Pourquoi un bonnet de bain en piscine ? Il protégera vos cheveux du chlore, qui les rend cassants, et conservera votre filtre qui durera ainsi plus longtemps.

Sommaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *