meilleure caisse à outils

La caisse à outils est un accessoire indispensable pour tout bricoleur débutant, averti ou professionnel. Elle permet d’y ranger les outils de bricolage, comme des tournevis, boulons, vis, pinces, etc. Sur ce marché, il existe une large gamme de caisses à outils. Tout dépend des matériaux, des dimensions, des options intégrées, du système de fermeture, de la poignée, de la possibilité de la déplacer ou non, etc.

Notre sélection des caisses à outils

Pour vous aider à choisir une caisse à outils qui correspondra le mieux à vos besoins et à vos exigences, nous vous présentons une dizaine de caisses à outils dans les tableaux ci-après. Grâce à de belles promotions, vous pourrez alors procéder à l’achat en ligne d’une caisse à outils à bas prix en quelques clics.

#AperçuProduitPrix
1 Stanley Fatmax 1-95-622 servante d'atelier sur roulettes Métal/plastique

Stanley Fatmax 1-95-622 servante d'atelier sur roulettes Métal/plastique

237,78 EUR 155,95 EUR
2 Yato YT-09101 – Caisse à outils à roulettes avec 3 parties

Yato YT-09101 – Caisse à outils à roulettes avec 3 parties

129,99 EUR
3 Meister Valise à outils 116 pièces, 8971400

Meister Valise à outils 116 pièces, 8971400

114,92 EUR
4 KS TOOLS 917.0779 Coffret de douille 1/4 3/8 1/2, 179pcs

KS TOOLS 917.0779 Coffret de douille 1/4 3/8 1/2, 179pcs

109,36 EUR
5 SERVANTE/CAISSE À OUTILS D'ATELIER 5 TIROIRS TOOLS CHEST CHARIOT ROUGE

SERVANTE/CAISSE À OUTILS D'ATELIER 5 TIROIRS TOOLS CHEST CHARIOT ROUGE

94,90 EUR
6 ProBache - Servante d'atelier rouge 8 tiroirs avec caisse à outils amovible

ProBache - Servante d'atelier rouge 8 tiroirs avec caisse à outils amovible

169,99 EUR 89,99 EUR

Notre sélection des meilleures caisses à outils

Afin de vous faciliter la vie et vous permettre de choisir une caisse à outils facilement et rapidement, nous avons sélectionné pour vous trois modèles caisses à outils :

Festool Systainer T-LOC SYS-HWZ

Caisse à outils festool avis

Tout d’abord, voici la caisse à outils intelligente Festool Systainer T-LOC SYS-HWZ. Il s’agit d’une boîte à outils design, de couleur blanche et verte. Vous pourrez y ranger et classer vos outils à main de manière efficace et pratique. Cette caisse à outils est légère avec un poids de 3 kilogrammes et possède les dimensions suivantes : 39,6 x 29,6 x 31,5 cm. Il faut savoir que l’intérieur du support est en plastique dur de très bonne qualité.

Voir le prix sur Amazon

Facom BS.T14PG probag 14

Ensuite, nous vous présentons un autre modèle de caisse à outils : la boîte à outils textile Facom BS.T14PG probag 14. Il s’agit d’un sac à outils en tissu. Il est très résistant en nylon 1200 x 1200. La soute est rigide est imperméable. Si vous êtes souvent en contact de l’eau ou d’autres liquides, ce sac à outils waterproof et résistante sera l’idéal pour vous. La poignée est en cuir métallique chromée, avec de nombreuses poches latérales et une bandoulière rembourrée pour un confort d’utilisation. La fermeture de la caisse se fait par scratch. Sachez qu’elle comporte une poche externe pour pouvoir y ranger une scie. Elle a les dimensions suivantes : l52, 6 cm x h38 cm x p29 cm.

Voir le prix sur Amazon
Voir le prix sur Manomano

Stanley FatMax

Enfin, nous aimerions vous parler du modèle de la valise à outils Stanley FatMax. Elle possède des pieds rétractables automatiquement qui permettent de caler le couvercle en position ouverte et d’éviter ainsi les risques de basculement. Elle comporte de larges attaches métalliques anticorrosion et un porte-étiquette personnalisable. Vous pourrez y installer un cadenas si vous le souhaitez. Sachez que cette boîte à outils comporte trois boites de rangement en plastique.

Voir le prix sur Amazon

Quel est le prix d’une caisse à outils ?

Le prix d’une caisse à outils peut varier de 20 euros jusqu’à 400 euros, voire plus. En effet, il existe tellement de modèles de caisses à outils que vous les prix sont très variables. Cela dépend de plusieurs critères : dimension, mobile ou fixe, matériaux, volume de rangement, accessoires, système de sécurité, esthétique, système d’ouverture et de fermeture, poignée, confort d’utilisation, etc. À titre d’exemple, la caisse à outils Festool Systainer T-LOC SYS-HWZ coûte environ 110 euros. La caisse à outils textile Facom BS.T14PG probag 14 coûte près de 55 euros. Le prix de la valise à outils Stanley FatMax est de 80 euros.

Caisses à outils en promotion en ce moment

Conseils pour choisir une caisse à outils

Nous allons vous fournir quelques conseils utiles et importants pour vous aider à choisir une caisse à outils qui correspondra au mieux à vos besoins, à vos exigences et à votre budget. Pour des conseils plus détaillés nous vous invitons à lire notre guide d’achat complet.

Dimensions de la caisse à outils

Vous devez tout d’abord choisir une caisse à outils en fonction de la nature de vos travaux, du nombre d’outils et du volume qu’ils représentent que vous possédez et de votre environnement de travail.

Ainsi, vous pourrez déterminer et savoir quelles dimensions votre caisse à outils devra avoir !
Par exemple, si vous vous déplacez souvent, nous vous conseillons d’opter pour des petites caisses à outils solides et efficaces, comme des valises de rangement, des coffrets de rangement, des caisses à outils traditionnelles en tôle d’acier, des sacs à outils ou encore des bacs de manutention. Vous pourrez ainsi y ranger et y classer vos outils principaux et amener facilement et rapidement votre caisse à outils là où vous irez.

Par contre, si vous travaillez dans un atelier sans trop de déplacements, et si vous possédez de nombreux matériaux et outils à ranger, alors, optez plutôt pour une servante, une armoire de rangement, un chariot porte-outils, un rayonnage fixe ou mobile, ou encore des bacs de rangement.

Qualité des matériaux

Il est important de prendre en compte la qualité et la solidité de la caisse à outils. En effet, cette dernière doit être robuste pour résister au poids de vos outils.
Par exemple, nous vous recommandons de faire attention au système de fermeture de votre caisse qui doit être fiable et solide, ainsi qu’à la poignée qui doit être ergonomique et pratique pour déplacer facilement votre caisse à outils.
De plus, si vous avez peur des vols, alors n’hésitez pas à choisir une caisse à outils avec des cadenas, une serrure à clé ou encore un système anti-effraction.

Vous devez veiller à ce que les matériaux de la caisse à outils soient de très bonne qualité.
Par exemple, la caisse à outils en tôle d’acier est très résistante, mais assez lourde et corrosive. Le plastique ou l’aluminium sont des matériaux plus légers, résistants à l’eau et faciles à manier. La boîte à outils en tissu est légère aussi et moins encombrante. Elle doit être bien imperméable et indéchirable !

Quelle marque choisir pour acheter une caisse à outils ?

Afin de vous aider au mieux dans votre choix de caisses à outils, nous avons sélectionné pour vous les marques les plus connues : Facom, Stanley, Festool, Makita.

Vous pouvez trouver de nombreux modèles de caisses à outils dans les grandes enseignes de bricolage, comme Leroy Merlin, Castoram, Brico Dépôt, Bricorama, ou Bricomarché.

FACOM

La marque Facom (Franco-américaine de construction d’outillage mécanique) est spécialisée dans la fabrication et la distribution d’outils, dans les [...]

Festool

Festool est une marque d’outillage électroportatif et pneumatique. La société Festool GmbH est une filiale de la société [...]

Stanley

Stanley est une marque spécialisée dans la vente d'outillage à main, d'outils électroportatifs, d'aménagement de poste de travail, [...]

Makita

Sur cette page vous trouverez les informations complètes sur la marque Makita. Cette page est en cours de [...]

Comparatif des meilleures caisses à outils
5 (100%) 1 vote

Partagez une remarque sur ce comparatif
Ou Posez une question