Comparatif des meilleures servantes d’atelier

meilleure servante d'atelier

Si vous avez besoin de trier, de classer, d’organiser et de ranger tous vos outils de bricolage, matériels, accessoires, etc., rien de mieux qu’une servante d’atelier. En effet, cette dernière est un meuble comportant des tiroirs, placards, espaces de rangement spécialement prévus pour tout votre outillage.

Il existe plusieurs types de servantes d’atelier : à roulettes, fixes, à caisson amovibles, etc. Chaque type possède une large gamme de servantes qui varie en fonction de divers critères : dimensions, nombre de tiroirs, système d’ouverture et de fermeture, serrure à clé ou non, serrure centralisée, capacité de charge, les matériaux de fabrication, la maniabilité, les roues, etc.

Notre sélection des servantes d’atelier

Pour vous aider à choisir une servante d’atelier qui conviendra le mieux à vos besoins, nous avons sélectionné une dizaine de servantes d’atelier dans les tableaux ci-après. Vous pourrez alors effectuer l’achat en ligne d’une servante d’atelier pas chère, grâce à d’intéressantes promotions.

1

TecTake Chariot d'atelier servante à outils | caisse à outils amovible | -diverses couleurs au choix ...

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Einhell Chariot d’atelier TC-TW 100 (75 kg max., 4 tiroirs, 4 roulettes pivotantes)

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

TecTake Chariot d'atelier servante à outils | 7 tiroirs spacieux verrouillables | -diverses modèles- ...

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

FACOM ROLL.6M3PG Servante Roll 6 tiroirs 3 modules par tiroir

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5

Keter Servante à Outils 7 Tiroirs 60 x 38 x 83 cm, Noir

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6

vidaXL Chariot à Outils pour Atelier avec 270 Outils Acier Atelier Garage

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
7

K.R.Man Chariot d'atelier professionnel avec 245 outils, roues, armoire latérale, fermeture de sécur ...

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
8

STANLEY 1-79-206 Servantes Et Coffres Modulo RANGEMENT d'outils

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
9

Arebos Chariot d'atelier / 7 Tiroirs/Verrouillable / 4 Roulettes/Tapis antidérapants/rouge, bleu ou ...

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
10

SERVANTE/CAISSE À OUTILS D'ATELIER 5 TIROIRS TOOLS CHEST CHARIOT ROUGE

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sélection des meilleures servantes d’atelier

Pour vous assister dans l’achat de votre servante d’atelier, nous aimerions vous présenter trois modèles de servantes d’atelier :

1. Facom Roll. 6M3PGCM100

Tout d’abord, voici la servante d’atelier Facom Roll. 6M3PGCM100 (édition limitée pour les 100 ans de la marque FACOM).
Cette servante d’atelier en métal à roulettes est composée de 6 tiroirs : 4 tiroirs d’une hauteur de 60 mm, de 2 tiroirs d’une hauteur de 130 mm et d’un tiroir d’une hauteur de 200 mm. Tous les tiroirs sont dotés d’un système de fermeture sécurisée et d’une façade en plastique avec crochets. À noter que les tiroirs disposent d’une fermeture amortie pour un confort d’utilisation ! Dans le grand tiroir, vous pourrez facilement y mettre une ponceuse ou une meuleuse par exemple.
La servante d’atelier Facom dispose d’un grand espace de travail en polypropylène chargé fibre, qui permet ainsi une résistance à une charge statique de 700 kilogrammes.
Il faut savoir que la servante comporte un module outillé de 45 outils : 8 tournevis, 9 clés mâles, 12 clés mixtes, 1 cliquet, 2 rallonges, 9 douilles, 1 pince multiprise, 1 pince diagonale, 1 mesure et 1 marteau rivoir.
Le poids de cette servante d’atelier est de 66 kilogrammes.

FACOM ROLL.6M3PGCM100 Servante d'atelier équipée - 6 tiroirs - Module outillé de 45 outils inclus - ...

  • servante 6 tiroirs personnalisee au...
  • 4 tiroirs hauteur 60 mm 2 tiroirs h...
  • grand plan de travail en polypropyl...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Einhell TC-TW 100

Ensuite, nous voulons vous présenter un autre modèle de servante d’atelier : le chariot d’atelier Einhell TC-TW 100.
De couleur rouge, il a une capacité de charge de 75 kilos maximum, possède 4 tiroirs avec interlock et un rangement pour les machines, ainsi que 4 roulettes pivotantes. Il comporte aussi deux freins pour plus de sécurité et une poignée. Cette servante d’atelier pèse 18,7 kilogrammes et a une hauteur de 72,4 cm. Les dimensions avec roulettes sont les suivantes : profondeur de 46 cm, largeur de 69 cm, et hauteur de 87,5 cm. À noter que vous trouverez aussi un tapis épais sur le dessus de la servante, ainsi qu’un tapis anti dérapant dans chaque tiroir.

Einhell Chariot d’atelier TC-TW 100 (75 kg max., 4 tiroirs, 4 roulettes pivotantes)

  • le chariot datelier tctw 100de einh...
  • avec 4roulettes pivotantes deux fre...
  • 4tiroirs avec interlock et un range...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Stanley 1-93-968

Enfin, voici le dernier type de servante d’atelier à vous décrire : la servante Stanley 1-93-968. Ses dimensions sont 47 x 63 x 30 cm. En plastique et de couleur noire, elle possède 3 éléments autonomes : une boite à outils, un coffre de rangement et un carrousel rotatif. Sa poignée télescopique est ergonomique et ajustable. Elle est très légère avec un poids d’environ 4,5 kilogrammes. Elle est plutôt adaptée pour y ranger des outils de petite taille.

STANLEY 1-93-968 Servantes Et Coffres -39L RANGEMENT d'outils

  • dimensions 47 x 63 x 30 cm...
  • elements autonomes 3 en 1 maxi boi...
  • poignee telescopique ajustable...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quel est le prix d’une servante d’atelier ?

Le prix d’une servante d’atelier peut varier de 40 euros environ jusqu’à 3000 euros, voire plus. En effet, il peut y avoir une grande différence, en fonction de plusieurs critères : capacité de charge de la servante (certaines peuvent accueillir 10 outils, d’autres 50 outils, et d’autres peuvent aller jusqu’à 1500 outils), dimensions, matériaux de fabrication, solidité, maniabilité, poignée, système d’ouverture et de fermeture, nombre de tiroirs, systèmes de sécurité, anti basculement, etc. Enfin vous pouvez acheter la servante vide, ou avec l’outillage, et cela change réellement le prix.

À titre d’exemple, la servante d’atelier Facom Roll. 6M3PGCM100 coûte environ 600 euros. Le chariot d’atelier Einhell TC-TW 100 coûte près de 96 euros. Le prix de la servante d’atelier Stanley 1-93-968 est d’environ 20 euros.

Conseils pour choisir une servante d’atelier

Nous allons vous fournir quelques conseils utiles et importants pour vous aider à choisir une servante d’atelier qui correspondra au mieux à vos besoins, à vos exigences et à votre budget. Pour des conseils plus détaillés, veuillez consulter notre guide d’achat ici.

Les tiroirs

Il est important de savoir combien de tiroirs possèdent la servante d’atelier. Il existe des tiroirs de tailles différentes. À vous de choisir en fonction du nombre d’outils et de matériels à ranger, et de vos exigences ! Vous devez donc prendre en compte le nombre de tiroirs, leurs tailles, leurs dimensions, et leurs systèmes d’ouverture et de fermeture.
Sachez que certaines servantes d’atelier possèdent des tiroirs qui peuvent être détachés entièrement pour ne prendre que les outils dont on a besoin sur le moment.

Veillez aussi à choisir une servante d’atelier avec des poignées ergonomiques afin de pouvoir prendre et remettre vos outils rapidement et facilement ! Pensez aussi au système anti basculement pour une meilleure stabilité de votre servante d’atelier !

De plus, pour plus de sécurité, vous pouvez opter pour des tiroirs à clé ou pour une serrure de sécurité centralisée.

Le poids à supporter

Vous devez déterminer le volume d’outils et de matériels à ranger dans votre servante d’atelier. C’est très important, car chaque modèle de servante a sa propre capacité de charge. Par exemple, la servante d’atelier Einhell TC-TW 100 a une capacité de charge de 75 kilogrammes maximum.

De plus, nous vous conseillons de choisir une servante d’atelier avec des roues fiables, solides et de qualité.

Le matériau de fabrication

Il est essentiel de prendre en compte le matériau de fabrication de la servante d’atelier. Le plastique par exemple est léger et compact. Une servante en plastique peut donc être facilement transportable et sera aussi plus résistante aux intempéries. Toutefois, elle ne sera pas très résistante aux chocs.
Le métal quant à lui est plus robuste, mais plus lourd.

Quelle marque choisir pour acheter une servante d’atelier ?

Afin de vous simplifier la vie, nous avons sélectionné pour vous les marques les plus connues de servantes d’atelier : Facom, Bosch, Ryobi, Makita, Einhell, Stanley.

Vous trouverez de nombreux modèles de servantes d’atelier dans les grandes enseignes de bricolage, comme Leroy Merlin, Castorama, Bricorama, B.H.V ou Bricomarché, ou sur internet sur des sites comme Amazon.

FACOM

Einhell

Stanley

Consultez nos autres comparatifs en rangement d’outils

Comment choisir une servante d’atelier ?

A propos de l'auteur

Lea de Bricolea

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les adminstrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.

Laisser un commentaire