Meilleur chauffage de balcon

Que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver, il est toujours possible de profiter de sa terrasse en choisissant le chauffage qu’il faut. Plusieurs modèles sont maintenant en vente sur le marché. Chacun d’eux ses propres atouts et inconvénients par rapport à vos besoins.

Les différents types de chauffage de terrasse

meilleure tronçonneuse électrique

Le premier modèle à présenter est le chauffage de terrasse à gaz. C’est un appareil puissant qui permet de réchauffer une grande terrasse allant jusqu’à 30 m2. Sa flamme diffuse beaucoup de chaleur et éclaire en même temps les alentours. Son design est à la fois moderne et élégant puisqu’un compartiment est prévu pour la bouteille de propane ou de butane. C’est le chauffage qu’il faut pour une terrasse bien aérée car le CO2 émis par l’appareil ne dérangera aucunement les utilisateurs. Le parasol chauffant à gaz est sans doute le modèle le plus répandu dans cette catégorie.
Le chauffage électrique est une bonne alternative car il n’est pas bruyant, n’émet pas de gaz carbonique et chauffe de façon instantanée. Sa puissance n’atteint pas celle d’un appareil à gaz mais sa chaleur couvre quand même une assez large surface. Léger, il se transporte partout sur la terrasse selon les besoins et se décline dans diverses formes, murale ou sur pied.

Le brasero est de plus en plus adopté pour réchauffer la terrasse. C’est une cheminée d’extérieur qui diffuse une agréable chaleur tout en apportant une touche d’élégance et d’authenticité à l’endroit. Le bruleur peut être alimenté avec du bio-éthanol ou du bois selon le choix de l’utilisateur.

Le dernier modèle est le chauffage mural d’extérieur. Contrairement aux autres appareils, il doit être fixé à un certain endroit sur la terrasse. Peu encombrant, son usage est particulièrement recommandé pour les petits espaces. Pour le mettre en marche, il suffit de le raccorder à une prise électrique. Les chauffages de terrasse muraux de nouvelle génération peuvent être activés à distance à l’aide d’une télécommande.

Les critères de choix d’un chauffage de terrasse

Le premier critère est la puissance de chauffe de l’appareil. Le parasol chauffant à gaz est le plus efficace, donc adapté à une immense terrasse. Le chauffage électrique vient en deuxième position suivi par le modèle mural. Le brasero est parfait pour une soirée intime sur une petite surface.

Pour le côté pratique, le chauffage électrique ainsi que l’appareil mural sont les plus fonctionnels. Il suffit de les brancher à une prise pour qu’ils se mettent en marche. Pour le parasol chauffant à gaz, raccorder le bruleur au détendeur ne prend que quelques minutes. Pour le brasero, l’utilisateur devra allumer le feu de bois et l’entretenir pour qu’il puisse fournir de la chaleur en permanence.
Le chauffage électrique et celui à gaz restent mobiles donc peuvent être déplacés à votre guise.

Des roulettes sont parfois prévues par le fabricant afin de faciliter leur manipulation. Le brasero peut être fixe ou mobile en fonction du support utilisé. Le chauffage mural est par contre fixé à un endroit donc impossible à bouger.

Chauffage d’extérieur en promotion en ce moment

Les meilleurs chauffages de terrasse à vendre sur Internet

Le chauffage rayonnant Klimatronic de la marque Suntec

Ce chauffage de terrasse en carbone possède une grande performance. Son thermostat permet de régler sa puissance selon 3 niveaux en fonction de la surface à couvrir. Muni d’un écran LED, sa technologie à infrarouge permet de le commander à distance via un boitier fourni à l’achat. Il s’installe facilement sur le mur de manière horizontale ou verticale.

Promo - 9,01 EUR
Suntec Wellness Chauffage rayonnant carbone KLIMATRONIC Heat Ray 3000 Carbon Outdoor - 3 niveaux de chauffage - rendement élevé (convient également pour l'intérieur) - puissance de chauffage max. 3000 watts
  • Performant grâce au système de chauffage carbone à infrarouges
  • Panneau de commande LED + télécommande (fournie sans piles)
  • Thermostat réglable avec fonction d'arrêt automatique
  • Montage mural (horizontal/vertical - pour usage intérieur/extérieur)
  • Puissance max. 3000 watts
  • couleur : argenté
  • puissance : 3000 Watts
  • dimension : 9,8 x 109,5 x 20 cm
  • poids : 3,5 kg
chauffage d'appoint électrique

Ses points forts

  • Un système de chauffage intelligent. Cet appareil ne réchauffe pas l’air ambiant mais plutôt les corps irradiés par ses rayons, concentrant ainsi son énergie sur une zone précise.

  • Sa longévité. Le carbone utilisé dans la manufacture de ses éléments de chauffe est un matériau solide et hautement résistant.

Ses points faibles

  • Son côté suspendu. Pensez à installer ce chauffage rayonnant sur un mur porteur afin de garantir sa sécurité une fois en place.

Le parasol chauffant à infrarouge Mars de la marque Greaden

C’est un parasol chauffant moderne puisqu’il contient une minuterie. L’appareil s’éteint automatiquement au bout de 30 à 60 minutes pour que l’utilisateur n’ait plus à se lever pour le stopper. Il est également possible de régler sa hauteur afin de l’adapter à la surface à couvrir. Doté d’une lampe halogène, ce chauffage est silencieux et ne dégage aucune odeur. Sa tige télescopique est en acier tandis que son réflecteur est en aluminium.

GREADEN Parasol chauffant infrarouge MARS - Réglable en hauteur, équipé d'une minuterie - Chauffage de terrasse - GR2RT1
  • MINUTERIE : Avec 30 à 60 minutes de minuterie, plus besoin de se déplacer pour venir éteindre votre appareil puisque le chauffage le fait de manière automatique à la fin du temps que vous aurez choisi. Veuillez indiquer la durée en tournant le bouton de la minuterie et laissez le temps s'écouler pendant que vous profitez de votre moment. Vous pouvez relancer la minuterie si vous voulez disposer davantage de temps.
  • RÉGLABLE : Avec une hauteur réglable de 160 à 210 cm de hauteur maximum, vous pourrez positionner votre chauffage électrique n'importe où dans votre espace de vie. Sa bague de réglage en plastique noir à haute densité se visse et se dévisse simplement pour vous laisser choisir la hauteur de votre parasol et pour bloquer ce dernier dans la position sélectionnée.
  • HALOGÈNE : Le radiateur halogène, fonctionne par infrarouge ce qui est sans danger. De plus, le réchauffement par halogène est propre, silencieux et sans odeur. Avec ce système à infrarouge, votre chauffage se met à fonctionner immédiatement et procure instantanément de la chaleur aux personnes et aux objets sans avoir besoin de réchauffer l'air.
  • ROBUSTE : Grâce à sa structure en inox brossé votre parasol chauffant profite d'un design épuré. Le réflecteur ainsi que la base sont en aluminium. L'ensemble de la structure est solide et demeure stable lorsqu'il est posé à même le sol avec son embase. Son homologation IP44 qui garantit une protection contre les corps solides et les projections d'eau, rend votre chauffage utilisable à l'intérieur comme à l'extérieur.
  • SÉCURITÉ : Votre chauffage d'extérieur est équipé d'un système antibasculement qui assure une bonne stabilité de la base. Malgré tout en cas de chute, le chauffage est muni d'une sécurité coupe-circuit, qui a pour fonction de mettre instantanément l'appareil hors d'usage, pour éviter qu'il ne s'endommage davantage ou tout incident ou risque d'incendie.
  • couleur : aluminium mat
  • matières : aluminium et inox
  • surface de chauffe : 9 m2
  • poids : 13,7 kg
parasol chauffant électrique

Ses points forts

  • Son système anti basculement. Ce chauffage reste stable même lorsqu’un vent fort souffle sur la terrasse.

  • Sa technologie coupe-circuit. Ce système est indispensable en cas de chute puisqu’il limite les risques d’incendie liés à un court-circuit.

Ses points faibles

  • Son poids. Il est possible de le déplacer d’un endroit à un autre mais sa lourdeur ne facilite pas les manipulations.

Le parasol chauffant suspendu à infrarouge Saturn de Greaden

Ce « lustre chauffant suspendu » est fortement indiqué pour les petites terrasses. Une fois suspendu au plafond, il permet de diffuser de la chaleur de manière uniforme à la verticale. Muni d’une technologie à infrarouge, cet appareil peut être mis en marche ou arrêté à distance grâce à sa télécommande. Il est à la fois léger, peu encombrant et propre. Le matériau utilisé dans sa fabrication est suffisamment solide pour résister à l’emprise du temps et à un usage fréquent.

Promo - 83,00 EUR
GREADEN - Parasol chauffant suspendu infrarouge SATURN - équipe d’une télécommande et d’une lampe à LED - Chauffage de terrasse - GR2RT3
  • TÉLÉCOMMANDE : Commande à distance : pour contrôler la température, l'allumage ou l'extinction de votre chauffage plus besoin de bouger et d'interrompre vos moments de détente ou vos discussions avec vos convives. Faites-le avec la télécommande de votre appareil ! (Contrôlable jusqu'à 5 mètres de distance maximale). Avec sa prise en main à distance, vous pourrez allumer, éteindre et effectuer les réglages nécessaires pour profiter pleinement de votre chauffage d'extérieur et/ ou d'intérieur.
  • LAMPE À LED : Combiné à l'halogène GREADEN a équipé votre chauffage d'une lumière LED qui peut être allumée indépendamment (mise en route manuel ou à distance) de la lumière principale de votre radiateur. Elle éclaire de manière douce et diffuse pour une longue durée et permet de faire des économies car elle ne consomme pas beaucoup en énergie.
  • FONCTIONNEL : En plus d'être un modèle suspendu, ce chauffage électrique à la fois d'intérieur et d'extérieur fourni avec sa chaîne est le chauffage d'extérieur le plus petit et le plus léger du marché. Par conséquent, il est maniable et peut être positionné sur n'importe quel type de plafond
  • HALOGÈNE : Votre chauffage est équipé d'un système à double infrarouge ce qui délivre plus de chaleur tout en étant économique car l'ensemble de l'électricité consommé par l'appareil est transformé en chaleur. Votre radiateur halogène (également appelé infrarouges courts) à la particularité de directement chauffer les personnes, les objets ainsi que vos espaces de vie ouverts. Le réchauffement par halogène est sain et respectueux de l'environnement.
  • ROBUSTE : Grâce à l'aluminium présent dans la confection de votre appareil, vous allez bénéficier d'un chauffage à l'épreuve du temps que ce soit en intérieur et/ou en extérieur. De plus, il est homologué IP24 qui est un standard de garantie de protection contre les corps solides et les projections d'eau.
  • couleur : aluminium mat
  • puissance : 900 Watts, 1200 Watts ou 2100 Watts
  • surface de chauffe : 9 m2
  • matière : inox
  • dimension : 30 x 45 cm
  • poids 4,6 kg
lustre chauffant

Ses points forts

  • Sa lampe LED. Appareil deux en un, il sert à la fois de chauffage et d’éclairage la nuit.

  • Sa forme suspendue. On économise de la place tout en bénéficiant de la chaleur agréable de ce chauffage de terrasse.

Ses points faibles

  • La distance de contrôle du chauffage. La portée maximale de sa télécommande à infrarouge est seulement de 5 mètres.

Le chauffage d’appoint de la marque Blumfeldt

C’est un chauffage d’appoint sur pied parfaitement adapté à une utilisation en terrasse. Sa puissance réglable permet d’économiser de l’énergie au fil du temps. Les données utiles s’affichent sur son écran LED. Une télécommande permet de l’activer et de le stopper à distance. Il s’installe partout sur la terrasse grâce à son pied et sa tige réglable. Sa minuterie permet de programmer son extinction sur 24 heures.

Promo - 20,00 EUR
Blumfeldt Rising Sun Chauffage d’appoint • Trois réglages de chaleur selon les besoins individuels • Elément de chauffage en fibre de carbone • Diffusion de chaleur rapide • Niveau : 850 / 1650 / 2500 W • Châssis : fonte d’aluminium
  • Chauffage d'appoint infrarouge efficace et pratique avec une puissance maximale de 2500 W. 3 réglages de chaleur selon les besoins individuels, économe en énergie. Utilisation simple par télécommande avec écran LED sur l'appareil
  • Réflecteur aluminium ultra-efficace pour une diffusion optimale de la chaleur. Elément de chauffage en fibre de carbone pour une diffusion de chaleur particulièrement rapide et efficace
  • Interrupteur sur le devant de l'appareil et via télécommande. 3 niveaux de chaleur : 850 W, 1650 W, 2500 W. Minuterie d'extinction sur 24 h maximum par paliers de 24h
  • La fête serait-elle finie une fois la nuit tombée ? Plus maintenant, grâce au chauffage d'appoint infrarouge Rising Sun de Blumfeldt ! Avec ce chauffage d'appoint simple et ultra-efficace, le soleil revient rapidement - vos soirées ne font alors que commencer ! Lorsque les températures chutent, activez tout simplement le niveau de chauffage souhaité avec la télécommande pratique pour redonner un nouveau souffle à votre fête ou bien pour dîner en extérieur jusqu'à tard le soir.
  • Léger, le chauffage d'appoint Rising Sun de Blumfeldt peut être installé partout où vous avez besoin de lui. Son pied stable offre une grande flexibilité d'installation et de déplacement, tandis que sa hauteur réglable sur 35 cm produit un angle de rayonnement optimal. L'élément de chauffage en fibre de carbone garantit un chauffage rapide et efficace sur 3 niveaux de puissance - avec 850, 1650 ou 2500 watts.
  • couleur : aluminium
  • dimension : 110 x 52 x 18 cm
  • puissance : 850 Watts, 1 650 Watts ou 2 500 Watts
  • poids : 7,9 kg

Ses points forts

  • Ses éléments de chauffe en carbone. Ils garantissent un chauffage régulier et constant sur le long terme.

  • Sa grande précision. Il suffit d’orienter le chauffage vers le bon endroit pour que tout le monde puisse bénéficier de sa chaleur bienfaisante.

Ses points faibles

  • Sa notice pas très explicite. Elle ne donne pas beaucoup de détails utiles sur le montage et son utilisation. Et il faut maitriser la langue de Shakespeare pour pouvoir la lire facilement.

Chauffage de terrasse : Les 8 meilleurs systèmes
5 (100%) 3 votes

Partagez une remarque sur ce comparatif
Ou Posez une question