Que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver, il est toujours possible de profiter de sa terrasse en choisissant le chauffage qu’il faut. Plusieurs modèles sont maintenant en vente sur le marché. Chacun d’eux ses propres atouts et inconvénients par rapport à vos besoins.
Promotions et meilleures ventes de chauffages de terrasse actuellement
TROTEC Chauffage extérieur Infrarouge IRS 2020, Radiateur rayonnant sur Pied, Chauffage terrasse, Elément de 2000W, Réglable en 2 Niveaux, Réglable en ...
Outsunny Chauffage électrique infrarouge 6 à 8 m² et IP54 chauffage d'appoint sans CO₂ chauffage extérieur chauffage de jardin oscillation 180° minute ...
TRESKO Radiateur infrarouge extérieur 2500W | Chauffage radiant terrasse | murale | inclination | télecommande | 3 niveaux | intérieur et extérieur (N ...
KESSER® Chauffage radiant à infrarouge 2000 watts Chauffage de table à langer Chauffage de terrasse Chauffage radiant à poser Chauffage infrarouge - t ...
Chauffage infrarouge 2000W réglable 132-210cm 3 niveaux de chauffage radiateur d’appoint terrasse chauffage radiant IPX4 parasol chauffant
Les différents types de chauffage de terrasse
Le premier modèle à présenter est le chauffage de terrasse à gaz. C’est un appareil puissant qui permet de réchauffer une grande terrasse allant jusqu’à 30 m2. Sa flamme diffuse beaucoup de chaleur et éclaire en même temps les alentours. Son design est à la fois moderne et élégant puisqu’un compartiment est prévu pour la bouteille de propane ou de butane. C’est le chauffage qu’il faut pour une terrasse bien aérée car le CO2 émis par l’appareil ne dérangera aucunement les utilisateurs. Le parasol chauffant à gaz est sans doute le modèle le plus répandu dans cette catégorie.
Le chauffage électrique est une bonne alternative car il n’est pas bruyant, n’émet pas de gaz carbonique et chauffe de façon instantanée. Sa puissance n’atteint pas celle d’un appareil à gaz mais sa chaleur couvre quand même une assez large surface. Léger, il se transporte partout sur la terrasse selon les besoins et se décline dans diverses formes, murale ou sur pied.
Le brasero est de plus en plus adopté pour réchauffer la terrasse. C’est une cheminée d’extérieur qui diffuse une agréable chaleur tout en apportant une touche d’élégance et d’authenticité à l’endroit. Le bruleur peut être alimenté avec du bio-éthanol ou du bois selon le choix de l’utilisateur.
Le dernier modèle est le chauffage mural d’extérieur. Contrairement aux autres appareils, il doit être fixé à un certain endroit sur la terrasse. Peu encombrant, son usage est particulièrement recommandé pour les petits espaces. Pour le mettre en marche, il suffit de le raccorder à une prise électrique. Les chauffages de terrasse muraux de nouvelle génération peuvent être activés à distance à l’aide d’une télécommande.
Les critères de choix d’un chauffage de terrasse
Le premier critère est la puissance de chauffe de l’appareil. Le parasol chauffant à gaz est le plus efficace, donc adapté à une immense terrasse. Le chauffage électrique vient en deuxième position suivi par le modèle mural. Le brasero est parfait pour une soirée intime sur une petite surface.
Pour le côté pratique, le chauffage électrique ainsi que l’appareil mural sont les plus fonctionnels. Il suffit de les brancher à une prise pour qu’ils se mettent en marche. Pour le parasol chauffant à gaz, raccorder le bruleur au détendeur ne prend que quelques minutes. Pour le brasero, l’utilisateur devra allumer le feu de bois et l’entretenir pour qu’il puisse fournir de la chaleur en permanence.
Le chauffage électrique et celui à gaz restent mobiles donc peuvent être déplacés à votre guise.
Des roulettes sont parfois prévues par le fabricant afin de faciliter leur manipulation. Le brasero peut être fixe ou mobile en fonction du support utilisé. Le chauffage mural est par contre fixé à un endroit donc impossible à bouger.
Notre sélection parmi les meilleurs chauffages d’extérieur pour votre terrasse
Le parasol chauffant Oslo de la marque Happy Garden
Le parasol chauffant est le modèle par excellence de chauffage pour sa terrasse. Celui proposé par Happy Garden est particulièrement performant. Il permet de chauffer une surface pouvant aller jusqu’à 30 m². Il fonctionne au gaz et est doté d’une fonction anti-basculement pour plus de sécurité.
- couleur : argenté
- puissance : 12 000 Watts
- hauteur totale : 221 cm
- poids : 17 kg
Ses points forts
- Son système anti-basculement. Ce dispositif sécurise l’utilisation de ce parasol chauffant qui fonctionne au gaz. Il est également doté d’un écran pare-flammes en inox.
- Ses roulettes. Elles permettent de le déplacer plus facilement sur la terrasse.
Ses points faibles
- Son encombrement. Il prend de la place par rapport à un modèle suspendu ou mural.
Le chauffage extérieur infrarouge Mars de la marque Traedgard
C’est un chauffage d’extérieur très pratique puisqu’il fonctionne à l’aide d’une télécommande. Plus besoin de se déplacer pour l’allumer, l’éteindre ou encore régler la température. Autre fonctionnalité très intéressante : les témoins led qui permettent de savoir d’un seul coup d’oeil si le chauffage est allumé ou non. C’est un chauffage électrique. Il doit donc être installé à proximité d’une prise. Son fil est d’une longueur de 1,80 mètres.
- couleur :gris métallisé et noir
- matières : aluminium et plastique
- surface de chauffe : 10 m2
- poids : 14 kg
Ses points forts
- Sa vitesse de chauffe. Il ne met pas longtemps à émettre une chaleur très agréable.
- Sa télécommande. Elle permet d’utiliser ce chauffage d’extérieur sans devoir se lever.
Ses points faibles
- Sa surface de chauffe. Il ne réchauffe que 10 m².
Le chauffage suspendu halogène de la marque Maxx
Ce « lustre chauffant suspendu » est fortement indiqué pour les petites terrasses. Une fois suspendu au plafond, il permet de diffuser de la chaleur de manière uniforme à la verticale. Il est à la fois léger, peu encombrant et propre. Le matériau utilisé dans sa fabrication est suffisamment solide pour résister à l’emprise du temps et à un usage fréquent.
- couleur : noir
- puissance : 1500 Watts
- surface de chauffe : 9 m2
- matière : métal
- dimension : 43 x 43 x 28 cm
- poids 4 kg
Ses points forts
- Sa lampe halogène. Appareil deux en un, il sert à la fois de chauffage et d’éclairage la nuit.
- Sa forme suspendue. On économise de la place tout en bénéficiant de la chaleur agréable de ce chauffage de terrasse.
Ses points faibles
- L’absence de télécommande. Ce chauffage d’extérieur s’allume et s’éteint à l’aide d’un interrupteur.
Le chauffage mural de la marque Blumfeldt
C’est un chauffage mural parfaitement adapté à une utilisation en terrasse. Sa puissance réglable permet d’économiser de l’énergie au fil du temps. Une télécommande permet de l’activer, de régler la puissance et de le stopper à distance. Il émet une chaleur infra-rouge qui permet de cibler parfaitement les personnes et les objets.
- couleur : noir
- dimension : 63 x 19 x 19 cm
- puissance : 750 Watts, 1 500 Watts ou 2 000 Watts
- poids : 3 kg
Ses points forts
- Ses éléments de chauffe en carbone. Ils garantissent un chauffage régulier et constant sur le long terme.
- Sa grande précision. Il suffit d’orienter le chauffage vers le bon endroit pour que tout le monde puisse bénéficier de sa chaleur bienfaisante.
Ses points faibles
- Sa notice pas très explicite. Elle ne donne pas beaucoup de détails utiles sur le montage et son utilisation. Et il faut maitriser la langue de Shakespeare pour pouvoir la lire facilement.
Des questions sur les chauffages de terrasse ?
🌡️ Quelle est la surface couverte par un chauffage de terrasse ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour savoir la surface couverte par ce type de chauffage d’extérieur. Cela dépend du modèle et du budget que vous êtes prêts à y consacrer. Certains modèles de parasols chauffants peuvent être utilisés sur des surfaces de 9 m² alors que d’autres chauffages de terrasse offrent une surface de chauffe de 30 m².
🌡️ Est-ce que je dois choisir un chauffage électrique ou à gaz ?
Les deux modèles ont des avantages et des inconvénients. Mais généralement on estime que pour une petite surface, les chauffages électriques sont plus adaptés que les chauffages à gaz. Ces derniers sont d’ailleurs plus encombrants. Cela dépend donc de la taille de votre terrasse et de son aménagement.
A savoir : Les chauffages à infrarouge sont réputés plus performants car ils ciblent les personnes et les objets.
🌡️ Combien consomme un chauffage extérieur électrique ?
Il convient de regarder la puissance de chauffe qui est exprimée en kWatt. Plus celle-ci sera importante, plus l’appareil consommera mais aussi plus la surface de chauffe sera grande.
🌡️ Quels sont les différents chauffages de terrasse?
Vous avez le choix entre différents types de chauffages extérieurs :
- le parasol chauffant ;
- le chauffage mural ;
- le chauffage suspendu ;
- le brasero.
Consultez notre guide pour bien choisir un chauffage d’extérieur
Sommaire