Quelques conseils pour changer de fournisseur d’électricité

Alors que cette opération peut paraitre complexe, toutes les démarches ont été grandement facilitées depuis le 1er juillet 2007. Depuis cette date, les particuliers peuvent librement changer de fournisseur d’électricité, et ce, autant de fois qu’ils le désirent.

prix-elec

Connaitre sa consommation avec précision

Concrètement, il est en premier lieu indispensable de connaitre sa consommation personnelle. Il ne s’agit pas d’uniquement connaitre le nombre de kWh consommés, mais bien de notamment dissocier les heures pleines des heures creuses. Grâce à cette base, vous pourrez alors comparer avec précision les tarifs des fournisseurs d’électricité.
N’oubliez pas de prendre également en considération les modalités proposées, notamment en matière de paiement et en matière de résiliation. Changer de fournisseur n’est pas une obligation et ne doit pas être réalisée à n’importe quel prix.

Comparez les tarifs des fournisseurs d’électricité

Ensuite, grâce à des comparateurs de fournisseurs d’électricité comme celui ci, vous allez pouvoir réaliser votre choix final en toute sérénité. En plus du prix, veillez à surveiller les conditions contractuelles (durée de l’engagement, motifs de résiliation, etc…) et la qualité du service client. En effet, même si le prix est attractif, tous les services autour peuvent être défaillants car certains fournisseurs d’électricité n’hésitent pas à rogner sur les budgets de certaines dépenses.

Également, lors de la formalisation du contrat, des informations clés doivent être mentionnées. Il s’agit de la durée du contrat, des conditions de paiement, des tarifs bruts et du descriptif précis su service souscrit.
Enfin, si malgré ce changement, vous n’êtes pas satisfait, sachez qu’il est possible de revenir au tarif réglementé d’EDF.