Crédit photo © Canva / Bricolea
in

Pensez à bien bâcher votre piscine le soir ! Adoptez ce réflexe durant toute la saison estivale !

Une bâche de piscine est vraiment un équipement indispensable le soir venu. On vous explique pourquoi dans cet article vous devez impérativement recouvrir votre bassin.

Avoir une piscine dans son jardin est un must pour bon nombre de ménages. D’une part, c’est un véritable élément de décoration. Et d’autre part, se rafraîchir n’est plus un problème pendant les journées estivales. Et il n’y a rien de mieux qu’une bâche pour protéger le bassin quelle que soit la saison. Dans ce guide, vous verrez que la mise en place de cette couverture reste indispensable même le soir.

Pourquoi déballer sa bâche de piscine le soir ?

Vous savez déjà que la bâche de piscine est une protection efficace contre les aléas extérieurs : pluie, matières organiques, insectes, poussières, grêle, etc. Elle limite également les risques d’accident si vous avez un enfant en bas âge à la maison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AmjaNegoce (@amjanegoce)

Saviez-vous que bâcher votre piscine est nécessaire même un soir d’été ? En effet, elle empêche l’évaporation de l’eau pendant 8 heures au minimum. Vous n’aurez pas à remplir fréquemment votre bassin afin de maintenir son niveau.

Grâce à cet abri isolant, les feuilles qui tombent ne vont pas salir votre piscine en cas de vent. Vous n’aurez pas besoin de la nettoyer tous les matins avant d’en profiter.

Si vous avez chez vous une piscine chauffée, la bâche permettra de préserver l’eau à la bonne température. Vous ferez par conséquent une économie d’énergie conséquente à la fin de l’année.

Quel type de bâche choisir pour votre piscine ?

En été, vous aurez besoin d’une bâche à bulles. En polyéthylène, elle garde l’eau de votre piscine à la bonne température durant la nuit en empêchant la perdition de la chaleur. Pendant la journée, elle transmet la chaleur qu’elle va capturer à l’eau de votre bassin. Sa légèreté constitue son principal atout.

En hiver, une bâche de piscine en PVC est la bienvenue. Il est vrai que ce dispositif est lourd mais vous n’aurez à la manipuler que deux fois dans l’année. Et la mise en place d’un enrouleur de bâche pourrait faciliter les choses. Entièrement opaque, elle bloque la photosynthèse et empêche les algues de se proliférer.

Le dernier type de bâche est celle utilisée comme dispositif de sécurité pour votre piscine. Conforme à la norme NF-P 90.308, c’est une protection efficace contre les noyades et les chutes. Le poids maximal qu’elle peut supporter peut aller jusqu’à 100 kg.

Sommaire

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.