Crédit photo (c) Canva
in

Potager : Vous débutez ? Voici les légumes les plus faciles à cultiver !

Vous hésitez à vous lancer dans un potager ? Essayez avec ces légumes : succès garanti !

Si vous êtes novice en matière de jardinage, commencer par des légumes faciles à cultiver est un excellent moyen de vous mettre dans le bain. Essayez de cultiver certains de ces légumes dans votre jardin cette année :

1. La laitue :

La laitue est l’un des légumes les plus faciles à cultiver. Elle n’a pas besoin de beaucoup d’espace. Elle doit être plantée dans un endroit ensoleillé dans votre jardin. Vous pouvez commencer à planter vos laitues au printemps.

Cet article peut vous plaire : Comment empêcher l’herbe d’envahir votre potager ?

2. Les épinards :

Les épinards sont un autre légume facile à cultiver. Il peut être planté de la même manière que la laitue. Cependant, il faut noter que les épinards n’aiment pas les températures chaudes. Ainsi, si vous vivez dans un endroit au climat chaud, il est préférable de planter les épinards pendant les mois les plus frais de l’année.

3. Les radis :

Les radis sont des légumes que vous pouvez facilement cultiver en tant que débutant. Ils peuvent être plantés dans un petit espace de votre jardin. Au niveau de l’arrosage, les radis n’ont pas besoin de beaucoup d’eau. Cependant, ils ont besoin d’un sol bien drainé.

Cet article peut vous plaire : A quel moment devez-vous arroser votre potager ?

4. Les carottes :

Les carottes trouvent également leur place dans un potager de quelqu’un qui débute. Elles peuvent être plantées au printemps ou à l’automne. Les carottes ont besoin du plein soleil et d’un sol bien drainé pour bien pousser.

5. Les petits pois :

Les petits pois sont un autre légume facile à cultiver. Ils peuvent être plantés au printemps. N’oubliez pas de prévoir l’espace nécessaire pour qu’ils puissent pousser correctement.

Cet article peut vous plaire : Comment avoir beaucoup de tomates sur un pied ?

6. Les haricots verts :

Les haricots verts sont l’exemple du légume facile à cultiver. Ils peuvent être plantés au printemps ou en été. Leur production peut être assez conséquente donc si vous n’êtes pas nombreux à la maison, ne vous laissez pas emporter en semant trop de graines !

7. Les concombres :

Les concombres ne demandent pas beaucoup d’entretien. Ils peuvent être plantés au printemps ou en été. Prévoyez de l’espace car le plant va s’étaler pour vous donner plusieurs concombres.

8. Les courges d’été :

La courge d’été pousse très facilement. Elle peut être plantée au printemps ou en été. Tout comme les concombres, ne les serrez pas trop en les plantant et prévoyez beaucoup d’espace autour.

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.