La solution, c’est de se tourner vers des plantes cultivables en pots et les déposer sur votre balcon ou votre terrasse. Voici quelques-unes de ces plantes.
Les plantes aromatiques
Faites d’une pierre deux coups en plantant des plantes aromatiques à votre balcon. Elles permettent de végétaliser le balcon, mais aussi de le parfumer. Ces plantes sont appréciées pour leurs senteurs et leurs vertus médicinales. Vous devez les cultiver en groupe afin d’optimiser la diffusion de leurs arômes.
Cet article devrait vous plaire : Comment avoir beaucoup de tomates sur un pied ?
Parmi ces plantes, il y a le basilic, le romarin, le thym, la menthe et la ciboulette. Vous pouvez les mettre dans un pot, une jardinière ou un carré potager. Certaines de ces plantes exigent plus d’eau que d’autres. La menthe, par exemple, doit avoir ses racines dans l’eau. Il faut donc l’arroser régulièrement. Si vous n’êtes pas à la maison tous les jours, ne misez pas sur cette plante. Dans ce cas, le basilic est plus conseillé. Ce dernier préfère les endroits ombragés.
Voir cette publication sur Instagram
Les plantes à fleurs
Elles sont idéales pour embellir le balcon. Vous disposez d’une grande variété de plantes à fleurs pour votre balcon : narcisse, plumbago, sedum, pétunia, cyclamen… Certaines plantes à fleurs sont plus fascinantes que d’autres. Choisissez donc celles qui vous plaisent afin d’embellir votre maison. Ce sont aussi des objets décoratifs qui permettent de transformer votre balcon en un endroit paradisiaque.
Cet article devrait vous plaire : A quel moment de la journée devez-vous arroser votre potager ?
Bien arrosées, ces plantes éblouiront votre balcon toute l’année. N’oubliez pas que certaines de ces plantes ont besoin de soleil pour leur épanouissement. Mettez-les donc au balcon. Servez-vous des jardinières pour les cultiver et prenez-en soin quotidiennement pour qu’elles gardent leurs éclats. Certaines variétés comme les plantes aromatiques diffusent des parfums agréables dans l’appartement Votre choix peuvent se baser sur ce critère lors de la culture des plantes à fleurs.
Les légumes et les fruits
A l’aide de jardinières ou d’un carré potager, il est tout à fait possible de faire pousser des fraises, des plants de tomates, des salades, des radis, etc.
Les plantes grimpantes
Cette catégorie de plante permet de donner un aspect inédit, mais naturel à la pièce. Le balcon est attrayant et les murs sont agréablement décorés. En effet, ces plantes couvrent aussi les murs. Elles permettent de masquer astucieusement certaines imperfections au niveau du bâtiment.
Cet article devrait vous plaire : Comment protéger vos plants de tomates des différents parasites ?
Parmi les variétés de plantes rampantes les plus connues, il y a le lierre, le jasmin d’hiver, le dipladénia, la clématite et la capucine. Cette dernière est très appréciée et est recommandée si vous habitez dans un petit appartement.
Par contre, le lierre peut importuner les voisins à cause de son feuillage persistant. Vous devez vous assurer qu’il ne se pousse pas au-delà de votre appartement. Certaines de ces plantes se développent de façon saisonnière.
Sommaire