Eclairage

Le spot encastrable : éclaire sans encombrer

Léon
Rédigé par Léon

Pour avoir un bon éclairage sans s’encombrer d’un luminaire pendant, hantise des personnes de plus d’ 1 m 80, le spot encastrable est une bonne idée. Son look minimaliste permet tout d’abord de s’intégrer en toute discrétion dans tous types de décoration. Il peut aussi se trouver dans n’importe quelle pièce de la maison, de la chambre au séjour en passant par la salle de bains. Il consomme peu tout en diffusant la bonne quantité de lumière et est abordable à l’achat puisque l’on trouve des spots à partir de 2 euros sur la toile.

Petit guide d’achat du spot encastrable

Même si il offre de nombreux avantages, il faut respecter quelques consignes pour acheter un bon nombre de spots. Il faut aussi suivre certaines normes de sécurité, notamment quand on place des spots dans les pièces d’eau telles que la salle de bains (accompagnés d’une douche italienne, c’est top ! ).

Spots pour votre séjour

Pour une pièce à vivre, il est recommandé d’avoir un taux d’éclairage de 300 lux par m². Pour un séjour d’environ 25 m², cela équivaut à 8 spots équipées d’ampoules à LED ou 23 spots avec des ampoules basse tension 35W ou encore 11 spots halogène de 50W. Il faut tenir compte aussi de la nuance de blanc annoncé car plus le blanc est chaud, plus on aura un éclairage lumineux. Le jaune est plutôt recommandé pour une lumière tamisée, il offre une ambiance plus décontractée, propice au repos et à la détente.

Spots pour votre salle de bains

Pour une salle de bains, l’éclairage recommandé est de 500 lux par m² et il doit de préférence être diffusé en lumière blanche. Ainsi, les dames ont l’assurance de réussir leur maquillage chaque matin. Donc pour une salle de bains de 10 m², on aura besoin de 4 spots de avec ampoules LED ou 10 spots équipées d’une ampoule basse tension ou encore 5 spots halogène de 50W. Pour l’implantation, il faut tenir compte des zones d’humidité de la pièce et acheter des spots avec des normes IP65 ou IP44.

Le spot encastrable : éclaire sans encombrer
Combien d\'étoiles vaut cet article ?

Article rédigé avec beaucoup d'attention par

Léon

Léon

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léon, mais c'est le surnom que mes amis m'ont donné car je "reviens toujours à leur maison" pour y réparer quelque chose ! Je suis le bricoleur attitré du quartier. Léa m'a demandé de participer sur son site et de vous faire partager mes astuces de bricoleur et de jardinier amateur. J'ai accepté avec plaisir, même si l'écriture ce n'est pas vraiment mon fort.

Les Meilleures Promos Brico / JardinJe veux voir !
+ +