Le parasol déporté séduit les professionnels mais également les particuliers ces dernières années. Pratique et facile à mettre en place contrairement à un voile d’ombrage, il vous offre une large zone d’ombre afin que vous puissiez profiter de votre terrasse pendant les beaux jours. Son design exceptionnel constitue également un grand atout.
Pourquoi investir dans un parasol déporté ?
Tout simplement parce qu’un parasol déporté est peu encombrant. En effet, il se repose sur un pied métallique excentré en forme de croix. Celui-ci doit être lesté avec des dalles de ciment, de granit ou en plastique mais rempli de sable.
Voir cette publication sur Instagram
Quant à son ombrelle, elle est maintenue en place par un bras articulé. Un système d’aération est prévu au sommet afin d’évacuer la chaleur sous le parasol déporté.
Les principaux atouts du parasol déporté sont :
- ses modèles variés : rabattable, inclinable, rotatif ou les trois en même temps ;
- son ouverture et sa fermeture par manivelle ;
- ses diverses formes : ronde, octogonale, carrée ou rectangulaire ;
- sa toile anti-UV disponible en plusieurs coloris : plus elle est lourde et épaisse avec un UPF élevé, plus la protection est optimisée.
Parasol déporté : les critères de choix
Si vous décidez d’investir dans un parasol déporté pour ombrager votre terrasse, ci-après les paramètres que vous devez prendre en compte :
- la surface disponible sur votre terrasse qui va conditionner sa dimension ainsi que son système de fixation ;
- sa forme selon la zone à ombrager : rectangulaire pour une grande table et ronde pour un transat en général ;
- son réglage : manivelle pour l’ouverture, bras articulé, inclinaison et rotation à 360° ;
- son matériau de fabrication : pied en aluminium, tissu acrylique ou polyester et son indice UPF mais aussi son grammage variant de 150 à 500 g/m².
Sommaire