Le parasol est un dispositif utile, car il permet de profiter de l’ombre à l’endroit où il est placé. Si vous avez envie de vous en procurer un, vous avez le choix entre différents types. Parmi ces derniers, le parasol inclinable est particulièrement intéressant au vu de ce qu’il vous offre comme avantages. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez choisir un parasol inclinable.

Le parasol inclinable offre une protection optimale contre les rayons de soleil

Le parasol de type inclinable vous offre la possibilité d’incliner sa toile dans différentes positions. Cet atout non négligeable vous permet de créer une zone d’ombre bien plus importante que celle d’un parasol statique. Rotatif à 360 degrés, ce type de parasol est utilisable sur de grandes surfaces et minimise ainsi les risques d’exposition aux rayons du soleil.

En effet, que vous soyez assis sur une chaise ou au sein de votre salon de jardin, vous n’avez plus à craindre les rayons de soleil. Il vous suffit de modifier l’inclinaison du mât de votre parasol et le tour est joué.

Le parasol inclinable est pratique et robuste

Le parasol inclinable, notamment celui déporté est aussi apprécié pour sa solidité. Cette robustesse lui est conférée par les matériaux utilisés pour sa fabrication. Parmi ces matériaux, vous retrouverez notamment le bois et surtout l’aluminium qui est un métal assez solide.

Le parasol déporté s’affiche ainsi comme un accessoire particulièrement résistant en cas de mauvais temps. Pour être sûr d’avoir un parasol de qualité, il est essentiel de savoir où acheter un parasol inclinable de bonne qualité.

Aussi, le parasol déporté s’utilise avec n’importe quelle table. Ainsi, vous n’avez plus besoin de tables munies d’ouvertures pour parasols. Il n’est pas nécessaire de le soulever ni de le déplacer avant de l’utiliser. Le modèle droit inclinable par exemple est facilement transportable. Vous n’aurez alors aucune difficulté à vous en servir durant vos pique-niques ou au bord d’une piscine.

Puisque la toile (généralement en polyester) du parasol inclinable peut être inclinée, vous pourrez adapter votre parasol aux différentes positions du soleil.

Le parasol inclinable est esthétique et facile à utiliser

parasol

Manier un parasol inclinable est très aisé. En effet, il se replie et se déplie sans difficulté. Avec la manivelle dont est doté le parasol excentré, il est possible de le manier et de le déployer sans grands efforts. Une fois que vous touchez la manivelle, le système de fonctionnement du parasol fait le reste. Vous n’avez donc plus à vous soucier de ces petits accidents liés à l’ouverture des parasols.

Le parasol inclinable dispose d’un design très élégant et est disponible en plusieurs formes. On distingue ainsi :

  • les toiles de forme rectangulaire ;
  • les toiles de forme carrée ;
  • et les toiles de forme ovale.

Avec ces différentes formes, le parasol inclinable peut être intégré à tous les décors. Par ailleurs, son côté esthétique et moderne se remarque aisément par le fait de pouvoir ajuster l’inclinaison sans être obligé de toucher au mât.

 

A propos de l'auteur

Laura Debacker

Laisser un commentaire