Crédit photo © Canva
in

Donner un air champêtre à votre terrasse ! C’est une façon de prolonger l’été et de créer une ambiance estivale toute l’année !

Adopter un décor champêtre pour une terrasse chaleureuse et conviviale.

Votre déco champêtre est réussie lorsque vos invités ont l’impression de passer une journée ou une soirée à la campagne tout en étant au cœur de la ville. Trois mots peuvent la résumer : simple, naturelle et rustique. Si vous n’avez aucune idée sur la meilleure façon d’obtenir un air champêtre sur votre terrasse, trouvez quelques idées intéressantes dans ce guide.

Choisir des meubles originaux

A défaut d’un jardin, vous pouvez aménager votre terrasse pour accueillir vos proches pendant la saison estivale. Une table rustique en bois, des chaises en fer forgé, des canapés en rotin ou un fauteuil en bambou apporteront une touche champêtre à votre décoration. Un tapis de sol en raphia, en jonc de mer ou en toile de jute sera aussi le bienvenu.

Si vous n’avez pas envie de ranger vos meubles à chaque fois que vous allez quitter votre terrasse, optez pour des modèles en résine tressée. Cette matière supporte très bien les aléas climatiques. Les tables et les chaises fabriquées avec elle sont si légères qu’elles restent faciles à déplacer.

Un revêtement naturel pour le sol

Pour que vos invités et vous vous sentez vraiment dans la nature, choisissez un revêtement naturel pour le sol de votre terrasse. Vous avez le choix entre plusieurs matières : la pierre naturelle, le bois composite, les lames de bois ou les lattes. Vous pouvez très bien marier ces éléments avec une platebande de gazon naturel ou synthétique.

Des plantes vertes et quelques fleurs pour leur parfum

La mise en place de quelques fleurs et plantes vertes sur votre terrasse entre aussi dans l’esprit champêtre. L’idée n’est pas d’encombrer ce lieu de vie mais d’y installer de façon judicieuse une composition végétale triée sur le volet. Vous pouvez par exemple suspendre quelques plantes en choisissant des paniers en osier comme supports ou encore créer un mur végétal si vous en avez la possibilité.

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.