in

Devis pompe à chaleur air/eau : Obtenez un devis rapidement

les infos à connaître

La pompe à chaleur air/eau offrant une vraie plus-value à la maison ainsi qu’une réelle économie d’énergie à long terme, vous ne devez pas vous tromper de devis. Dans cet article, vous allez découvrir les éléments sur lesquels porter votre attention pour faire le bon choix.

Le devis correspond-il à vos besoins ?

L’objectif de la pompe à chaleur air/eau : c’est de produire de la chaleur pour chauffer la maison. Mais les besoins en énergie diffèrent en fonction de différents critères parmi lesquels la surface de la maison et sa configuration.

Pour connaître vos besoins et vous assurer que ce mode de chauffage est bien adapté, faites réaliser un bilan énergétique. Ainsi, vous saurez si l’installation coûteuse que vous prévoyez vous permettra bel et bien de réaliser des économies tout en améliorant le confort dans la maison.

Ne vous contentez pas d’un seul devis

En moyenne, le prix d’une pompe à chaleur air/eau se situe entre 8 000 et 15 000 euros. Si vous optez pour un dispositif basse température, il faudra ajouter au moins 2 000 euros. Pour tenter de limiter le coût de votre future pompe à chaleur et son installation, prenez le temps de faire réaliser plusieurs devis. Ainsi, vous pourrez comparer les différentes prestations et, pourquoi pas, faire jouer la concurrence.

Exigez un installateur certifié

Une certification est indispensable car elle garantit la fiabilité de l’installateur et la qualité de l’installation. Assurez-vous donc que le professionnel que vous avez choisi est bien certifié QualiPAC. Pour obtenir cette mention, l’expert doit répondre aux exigences de l’organisme qui délivre les certifications Qualit’EnR.

A savoir que cette institution s’assure à la fois de la qualité de l’installation, mais également de l’existence d’un suivi apporté aux clients.

Étudiez la garantie

Mieux vaut exiger une longue garantie sur la pompe à chaleur, mais également sur la main d’œuvre. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour éviter que la panne arrive après la fin de cette période. En outre, si vous privilégiez un installateur qui offre des garanties à long terme, vous êtes certain qu’il prendra en charge une éventuelle panne liée à un défaut d’installation.

Pour ce qui est de la pompe à chaleur, sachez que d’un fabricant à l’autre, la durée de la garantie sur les pièces ne varie pas beaucoup. Vous pourrez vous offrir une extension de garantie si vous faites confiance à un installateur certifié.

Pour vous assurer de la fiabilité de l’installateur auquel vous souhaitez confier votre projet, n’hésitez pas à solliciter des particuliers qui ont eu recours à ses services. Ainsi, vous ferez démarrer les travaux en toute sérénité !

 

Rédigé par Juliette

Je suis Julie, un personnage fictif inventé pour protéger l'intégrité du rédacteur. J'adore tout ce qui est DIY comme disent les américains. Le Do It Yourself c'est "faites le vous même" en Français. La bricole et la récup c'est mon truc. Gros bisoux à vous cher lecteur qui êtes arrivé jusqu'a ma petite bio.