Crédit photo © Canva
in

Découvrez les couleurs qui apaisent et motivent pour décorer votre espace de travail ! Soyez encore plus productifs et moins stressés !

L’influence des couleurs dans notre environnement de travail n’est plus à nier. Voici les coloris à adopter pour un cadre de travail optimal.

Selon les professionnels, la couleur de votre espace de travail peut influer sur votre bien-être, votre productivité, votre créativité ou encore votre prise de décision. Elle doit être choisie avec soin afin qu’elle puisse correspondre aux objectifs que vous souhaitez atteindre. Voici quelques conseils pour la décoration de votre espace de travail.

Le blanc

Lorsque le mur de votre bureau est peint en blanc, vous allez créer un espace de travail neutre, épuré mais aussi très lumineux. Par contre, cette couleur n’est pas vraiment recommandée puisque son côté impersonnel favorise la dépression selon les experts. En outre, le blanc a un impact négatif sur la productivité.

Le rouge

Le rouge est une couleur intéressante dans le milieu professionnel s’il est utilisé avec parcimonie. Il a la faculté de stimuler le côté gauche du cerveau, la partie reliée à votre productivité. Avoir des objets ou des meubles de cette couleur sous les yeux permet par conséquent de vous booster au quotidien.

Le bleu

La couleur bleue influe sur le côté droit du cerveau. Il a la faculté de stimuler votre créativité. Il est parfait si vous exercez un métier qui demande de la création : architecte, web designer, peintre, graphiste, etc.

Le vert

C’est une couleur apaisante. Si vous occupez un poste clé dans une entreprise, entourez-vous de vert car la vue cette teinte va réduire votre stress et apaiser votre esprit. Vous n’aurez aucun mal à prendre la bonne décision le moment venu.

L’installation d’une plante verte ou de meubles de cette couleur est fortement recommandée dans les lieux bruyants, là où exercent les commerciaux par exemple.

L’orange

C’est la couleur idéale si vous souhaitez favoriser la communication au sein de l’entreprise. Il procure également beaucoup de bonheur et de bonne humeur d’après les experts. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’orange est recommandé pour le hall d’accueil.

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.