Vous êtes peut être comme moi, vous aimez dormir avec la fenêtre ouverte pour profiter de l’air frais et du chant de la nature. Cependant, cela signifie aussi que de vilains moustiques peuvent entrer dans votre chambre et gâcher votre sommeil en vous piquant mais aussi avec le bruit qu’ils font. Voici quelques conseils pour les empêcher d’entrer et de vous piquer.
Installer une moustiquaire
- Installez une moustiquaire au-dessus de votre lit. Cela créera une barrière entre vous et les moustiques. -Utilisez un ventilateur dans votre chambre. Les moustiques ne volent pas très bien et le ventilateur créera une barrière de vent qu’ils ne pourront pas traverser.
- Installez une moustiquaire fixe ou déroulante à vos fenêtre. Cela créera également une barrière physique qui empêchera les moustiques d’entrer.
Les produits anti moustiques
- Utilisez un produit anti-moustique : Les répulsifs comme le DEET peuvent être efficaces pour éloigner les moustiques de vous. Certaines herbes et huiles essentielles repoussent aussi les moustiques, c’est le cas de la citronnelle par exemple. Parmi les moins connues on retrouve le citron, la menthe poivrée, la sauge sclarée et l’huile essentielle de Tea Tree, qui sont toutes très efficaces pour repousser les moustiques.
L’hygiène
- Gardez votre chambre propre et sans encombrement : Les moustiques aiment se cacher dans les endroits sombres et humides. Ainsi, en gardant votre chambre propre et sans encombrement, les moustiques ne trouveront plus de cachette !
Le vent
- Placez un ventilateur dans votre chambre : les moustiques ne supportent pas le vent, le ventilateur est la meilleure arme anti moustique qui soit. Bien entendu trouvez un ventilateur silencieux afin de pouvoir dormir sur vos deux oreilles.
Les dispositifs anti moustiques
- Les lampes anti moustiques sont aussi très efficaces, elles utilisent le système de lumière bleue, ou parfois un système de CO2 ( les moustiques sont attirés par le CO2 que nous relâchons via nos expirations ), le moustique s’approche de l’appareil, intrigué par ce qu’il s’y passe, et se fait zapper par de l’électricité. Il existe aussi des bracelets anti-moustiques, qui utilisent surtout des huiles essentielles comme cité ci dessus.
Il existe également d’autres astuces de grand-mère que les internautes n’hésitent pas à partager sur les réseaux sociaux :
Pour ceux qui ne connaissent pas, le seul remède efficace testé contre les moustiques : le Café brûlé !! #TweetDeVieux #AstuceDeGrandMere pic.twitter.com/8TOA9m4mGi
— Just PJ (@Azurian8) June 22, 2022
Sommaire