Crédit photo © Canva / Bricolea
in

Comment cultiver les tomates vertes ? Tous nos conseils pour récolter cette délicieuse variété de tomates

Les tomates vertes sont une variété de tomates qui se développent et se récoltent en conservant leur couleur verte. Cette variété est très appréciée pour son goût légèrement acidulé et sa chair ferme. Ces tomates sont parfaites pour être consommées crues, en salade ou en accompagnement.

Parmi les différentes variétés de tomates, les tomates vertes sont particulièrement savoureuses. Elles peuvent se manger en salade mais aussi être utilisées pour réaliser de bonnes confitures. Au niveau de leur culture, les recommandations sont assez semblables à celles que l’on fait habituellement pour les tomates rouges ou noires. Si vous souhaitez cultiver des tomates vertes dans votre potager, voici quelques conseils qui vous aideront à réussir votre récolte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JulieAube.com (@julieaubedtp)

6 conseils pour la culture des tomates vertes

  1. Tout d’abord, choisissez un bon emplacement pour vos plants de tomates vertes. En effet, ces derniers doivent être exposés au soleil pendant au moins 6 heures par jour pour bien se développer. Vous pouvez également les cultiver sous une serre ou un tunnel de jardinage, ce qui leur permettra de bénéficier d’un climat plus chaud et d’une meilleure exposition au soleil.
  2. Préparez ensuite le sol en le bêchant et en y ajoutant du compost pour améliorer sa richesse et sa structure. Les tomates vertes ont besoin de sols riches et bien drainés pour pouvoir se développer correctement.
  3. Plantez vos tomates vertes en prenant soin de respecter un espace d’au moins 60 cm entre chaque plant. Vous pouvez les semer directement en place ou choisir de les repiquer après les avoir préalablement semés en godet.
  4. Arrosez régulièrement vos plants, en prenant soin de ne pas les laisser sécher entre deux arrosages. Les tomates vertes ont besoin d’un sol humide pour pouvoir se développer correctement. En été, il peut être nécessaire de les arroser tous les 2 ou 3 jours.
  5. Pensez également à fertiliser vos plants de tomates vertes tous les 15 jours environ, en utilisant un engrais spécial tomate. Cela permettra à vos plant de mieux se développer et de produire une meilleure récolte.
  6. Enfin, surveillez régulièrement vos plants à la recherche de parasites ou de maladies, comme la nécrose apicale. N’hésitez pas à traiter immédiatement toutes les plantes atteintes pour éviter que le problème ne se propage à l’ensemble de votre récolte.

Avec ces quelques conseils, vous devriez réussir à cultiver une belle récolte de tomates vertes ! faites toutefois attention avec les tomates vertes comme le montre cette vidéo :

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.