Crédit photo (c) Canva
in

Potager : quelles sont les variétés de tomates les plus faciles à cultiver ?

Mais aussi les plus savoureuses tant qu’à faire !

Les tomates sont un des aliments préférés des français. Elles se retrouvent dans nos assiettes chaque été mais aussi dans nos potagers. Même si leur culture demande un peu de temps et de patience, elles sont assez faciles à cultiver. En plus, un plant produit pas mal de tomates. C’est donc très rentable, d’autant plus que les tomates du jardin sont toujours plus savoureuses que celles qu’on achète.

Cet article peut vous plaire : 3 astuces pour bien arroser vos plants de tomates

Si vous débutez dans votre potager, voici les variétés de tomates les plus faciles à cultiver !

La Marmande

Cette variété est reconnaissable à sa forme allongée et à sa couleur rouge. La tomate Marmande est très productive et résistante aux maladies. Elle est donc parfaite pour les débutants dans la culture de la tomate.

Cet article peut vous plaire : Pourquoi faut-il mettre des tuteurs aux plants de tomates ?

La Roma

La Roma est une petite tomate ronde de couleur rouge vif. Elle est également très productive et assez résistante aux maladies.

Les tomates cerises

Les tomates cerises sont parfaites pour ceux qui veulent avoir un peu de tout dans leur jardin. Elles sont petites, rondes et très savoureuses. Elles poussent en grappes et peuvent être cueillies toute la saison.

Avec ces trois variétés, vous passerez certainement un bon moment dans votre potager !

Cet article peut vous plaire : Avec cette astuce, vous aurez de belles tomates dans votre potager

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.