Depuis quelques années, le domaine de l’électricité connaît une petite révolution. En effet, les fabricants ont conçu des systèmes spécifiques permettant de contrôler l’éclairage via une commande radio. Le fonctionnement d’un tel dispositif est plutôt simple. Il consiste à faire communiquer un récepteur relié au réseau électrique avec un interrupteur alimenté par une pile.

Le principal avantage de ce système réside dans l’absence de fil entre l’interrupteur et l’ampoule. Second avantage : un interrupteur peut commander plusieurs récepteurs et un récepteur peut être piloté par plusieurs interrupteurs. De plus, ces éléments peuvent s’éloigner jusqu’à 30 m l’un de l’autre. Programmables manuellement, ils vous permettent de piloter tout l’éclairage de la maison sans tirer de câbles, sans réaliser de saignées et sans poser de goulottes.

Bien que plutôt onéreux à ce jour, ce système reste avantageux car il vous permettra de réaliser un gain de temps important et des économies de câbles et de main d’œuvre.

Voici notre sélection des interrupteurs sans fil les mieux notés sur Amazon.

L’interrupteur sans fil et son récepteur 1 000 W blanc RXTX EcoDring

Garanti 3 ans, ce dispositif vous permettra d’ajouter un interrupteur chez vous sans avoir à tirer de câble électrique. Facile et rapide à installer, il vous fera réaliser des économies. Nul besoin de piles car l’interrupteur générera sa propre électricité. Il s’agit donc d’un dispositif écologique en plus d’être pratique !

La portée de ce dispositif est de 70 m sans obstacles. À savoir que les murs en pierre et le métal représentent des obstacles. Vous devrez tenir compte de cette information si vous réalisez l’installation seul.

La puissance maximale contrôlée par ce dispositif est de 1 000 W. L’interrupteur blanc offre plusieurs formes parmi lesquelles vous pourrez choisir celle qui ressemble le plus à vos interrupteurs actuels. Le matériel de fixation est inclus dans la livraison. Ces deux éléments sont livrés avec une notice explicative en français.

EcoDring Interrupteur sans Fil sans Pile et Son récepteur 1000W - Garantie 3 Ans - portée intérieure 30 mètres, Blanc RXTX
  • Interrupteur sans fil sans pile INTERELEC : Ecologique et bien moins cher que de faire passer des câbles
  • Pas de passage de câbles, pas de pile, installation sans électricien possible
  • Installation rapide et possibilité de va-et-vient sans fil (bientôt : achat de nos interrupteurs seuls en option)
  • Economique et pratique : Aucune pile à changer, l'interrupteur génère sa propre électricité

Le kit interrupteur sans fil pile cinétique Radiocommandé 433 MHZ COLEMETER

Grâce à ce dispositif, vous pourrez ajouter un éclairage sans contraintes ! Il vous suffira de relier le récepteur à votre lampe et l’interrupteur communiquera avec lui grâce à un signal radio. Ainsi, aucun câble ne devra être installé pour vous permettre d’allumer et d’éteindre votre lumière.

Cet interrupteur sans fil génère sa propre électricité grâce à une pile électrochimique qui fonctionne telle un générateur. Vous n’aurez donc pas à remplacer les piles de manière régulière. De plus, sa finition blanc laqué offrira un bel effet dans la pièce.

Facile à installer seul, ce kit interrupteur sans fil pourra vous permettre de contrôler jusqu’à 10 ampoules led par la suite. Il vous permettra également d’ajuster l’intensité de l’éclairage.

Une particularité que je trouve intéressante avec ce kit : l’interrupteur peut être fixé au mur grâce à un adhésif ou simplement posé sur un meuble pour pouvoir être déplacé au gré des besoins. Si ce dispositif est destiné à l’éclairage de votre salon par exemple. Vous pourrez vous installer confortablement dans votre canapé et piloter la lumière sans avoir à vous lever pour accéder à l’interrupteur.

Promo - 46,00 EUR
COLEMETER kit Interrupteur Sans Fil Sans Pile Cinétique Radiocommandé 433MHZ | Portée 160M | IP67 Étanche, Support Va et vient, Compatible Ampoules LED Dimmable, Réglable l'intensite de l'eclairage
  • 【 AUCUN PILE NÉCESSAIRE,LONGUE DUREE DE VIE 】Meilleur pour votre portefeuille et pour la planète! Vite rentabilisée, elle vous fera économiser de l'argent année après année tout en contribuant à la protection de l'environnement. Le bouton peut être utilisé plus de 200 000 fois.
  • 【 SANS CÂBLAGE, INSTALLATION FACILE 】 Interrupteur sans fil économiser de l'argent et du temps, sans tirer de câble et faire des trou dans les mur. Pas d'installation électrique supplémentaire : gardez votre maison propre et en ordre. la finition blanc laqué des interrupteur sans fil est du plus bel effet a l'intérieur de la maison.
  • 【 A MONTER SOI-MÊME TRÈS FACILE 】L'appairage est déjà fait avant l'expédition. Vous pouvez en servir directement. Complétez le kit de manière à contrôler jusqu'à 10 ampoules LED, modifier ou supprimer L'appairage sont facile réaliser soi même par appuyer le bouton noir de récepteur carré.
  • 【 SUPPORT VA ET VIENT,SUPPORT LED DIMMABLE 】Parfait interrupteur pour faire un va et vient et l'intensite de l'eclairage , il possible aussi d'appareiller un interrupteur a plusieurs récepteurs pour commander plusieurs lampes distantes. Plusieur récepteurs et interrupteurs sans avoir de problème d'interférences entre eux.
  • 【 INTERRUPTEUR ADHESIF ET PORTABLE 】L'aimant du support mural permet de garder la télécommande à portée de main. Vous pouvez coller votre interrupteur sans fil sur le mur ou le disposer n'importe où vous voulez et le déplacer à votre gré.

Le kit interrupteur sans fil LoraTap, 1 interrupteur et 2 récepteurs

À présent je vous propose ce kit composé d’un interrupteur et de deux récepteurs. Il annonce une portée de 30 m à l’intérieur et 200 m en extérieur. Sa puissance maximale s’élève à 2 500 W.

Avec ce dispositif, vous contrôlerez donc deux récepteurs à partir d’un seul interrupteur. 4 boutons seront présents sur ce dernier pour piloter l’allumage et l’extinction de deux luminaires. Contrairement aux deux kits précédents, cet interrupteur fonctionne grâce à une pile CR2032 Panasonic. Celle-ci annonce une durée de vie de 10 ans qui correspond environ à 220 000 clics.

L’interrupteur qui enverra un signal radio à deux récepteurs se pose sur un socle magnétique. Ce socle peut être fixé au mur grâce à un autocollant double-face inclus. Vous pourrez également retirer la télécommande de son socle pour la garder avec vous et contrôler ainsi votre éclairage sans avoir à vous déplacer.

Garanti 5 ans, ce dispositif complet est livré avec son manuel d’utilisation en français. Tous les avis que j’ai consultés sont unanimes et mettent en avant la qualité et la facilité de mise en œuvre de cette installation pratique et économique.

LoraTap Kit Interrupteur Sans Fil, 1 Télécommande + 2 Récepteurs, Portée 200M, Récepteur 2500W, Emetteur Radio 868Mhz, 10 ans Autonomie, Va et Vient, Commande à Distance Mural ON/OFF Pour Eclairage
  • LONGUE DISTANCE DE CONTROLE: La distance de contrôle est jusqu'à 30m en intérieur et 200m en extérieur. Le contrôle est efficace même à travers les murs. Tension: 85-265V AC. Puissance à contrôler : 2500W au maximum.
  • 1 TELECOMMANDE CONTROLER 2 RECEPTEURS: Ce kit inclut 1 télécommandes de 4 boutons et 2 récepteurs, qui vous permet de contrôler deux dispositifs. Vous pouvez installer ce kit d'interrupteur sans aucun travaux ni câblage, et sans dommage au mur.
  • LONGUE DUREE DE VIE: Une pile CR2032 de Panasonic est intégré, qui dure plus de 10 ans. La télécommande peut être utilisée pour plus de 220 000 clics.
  • INTERRUPTEUR ADHESIF ET PORTABL: L'interrupteur est amovible de son socle puisqu'ils sont magnétiques, et se transforme donc en télécommande. Le socle est possible d'être fixé sur mur avec l'autocollant double face(inclus).
  • GARANTIE: Garantie de 5 ans. Le produit est CE et RoHS certifié. Durée de vie est plus de 10 ans. C'est un produit tout sûr et pratique pour les enfants et les vieillards. N'hésitez pas à l'acheter!

L’interrupteur sans fil Didikit Kit

J’achève cette sélection avec cet interrupteur sans fil accompagné de son récepteur. Grâce à l’énergie cinétique, aucune pile n’est nécessaire pour permettre à ces deux éléments de communiquer via un signal radio. La distance de contrôle atteint 30 m à l’intérieur. La puissance maximale contrôlée par ce dispositif est de 2 500 W.

Le point fort de ce kit réside dans la taille de son récepteur. Extrêmement compact, ce dernier facilite une installation dans un endroit particulièrement étroit. Vous pourrez donc facilement le placer derrière une prise par exemple. En outre, ce récepteur peut recevoir les signaux radio de 10 interrupteurs.

Cet interrupteur étanche peut être installé dans la salle de bain ou la cuisine. Garanti 5 ans, ce dispositif annonce une durée de vie de plus de 10 ans.

Didikit Kit Interrupteur Sans Fils Télécommande, Sans Pile, Récepteur 2500W, Portée 200M, Emetteur Radio 868Mhz, Energie Cinétique, Va et Vient, Commande à Distance Mural ON/OFF Pour Eclairage
  • FONCTIONNER SANS PILE: La télécommande est autoalimentée par énergie cinétique et ne nécessite pas de piles à fonctionner. Cette fonction vous économie la facture d'énergie.
  • LONGUE DISTANCE DE CONTROLE: La distance de contrôle est jusqu'à 30m en intérieur et 200m en extérieur. Le contrôle est efficace même à travers les murs. Tension: 85-265V AC. Puissance à contrôler : 2500W au maximum.
  • MINI TAILLE: Ce récepteur est conçu en mini taille pour faciliter une installation dans un endroit étroit, derrière une prise par exemple. Taille: 4,2 x 4,8 x 2,3cm. Il occupe un petit espace et est facile à cacher.
  • INSTALLATION FACILE: Vous pouvez installer ce kit d'interrupteur sans aucun travaux ni câblage, et sans dommage au mur. Et il présente aucun danger lors de l'installation ou l'utilisation.
  • 10 CONTROLE POSSIBLE: le récepteur peut être appairé à 10 télécommandes au maximum. Il est possible de contrôler la lampe/l'appareil par 10 télécommandes respectivement. Garantie de 5 ans. Le produit est CE et RoHS certifié. Durée de vie est plus de 10 ans. C'est un produit tout sûr et pratique pour les enfants et les vieillards. N'hésitez pas à l'acheter!

A propos de l'auteur

Juliette

Je suis Julie, un personnage fictif inventé pour protéger l'intégrité du rédacteur. J'adore tout ce qui est DIY comme disent les américains. Le Do It Yourself c'est "faites le vous même" en Français. La bricole et la récup c'est mon truc. Gros bisoux à vous cher lecteur qui êtes arrivé jusqu'a ma petite bio.

Laisser un commentaire