Dans le jardin, la haie remplit des fonctions pratiques et esthétiques. Elle offre une protection contre le vent, empêche les curieux de jeter un œil sur votre terrasse et embellit la clôture ou l’espace entourant la piscine. Mais si vous achetez de vrais arbustes, il vous faudra attendre quelques années avant de pouvoir profiter des avantages d’une haie. De plus, vous serez contraint de les entretenir pour leur permettre de se développer et de rester beaux. Il faudra les tailler et les arroser. La haie artificielle vous offrira tous les avantages sans les inconvénients ! Déjà grande et touffue, elle ne vous imposera aucune contrainte.

Comment bien choisir sa haie artificielle ?

Pour faire le bon choix, vous devez commencer par considérer vos besoins. Qu’attendez vous de ces fausses plantes ? Une barrière contre le vent, une protection contre les regards indiscrets, un plus décoratif dans votre jardin ou peut-être souhaitez-vous profiter de ces 3 avantages. Voici nos conseils pour trouver une haie artificielle pas chère qui correspond à vos attentes.

haie artificielle

Une haie artificielle qui protège des regards indiscrets

Si vous souhaitez vous protéger des regards curieux, choisissez bien la hauteur de votre haie. Pour ne pas vous tromper, sortez de votre jardin et placez-vous face à votre clôture pour vous faire une idée précise de la hauteur à atteindre. Considérez également la hauteur de votre grillage. En effet, la haie doit arriver à peu près au même niveau que ce dernier pour des raisons pratiques et esthétiques. Plus petite, elle laissera apparaître la clôture et plus grande, elle ne sera pas aussi bien maintenue.

Les dimensions ne sont pas les seuls critères à prendre en compte. Vous devez également faire attention à la qualité de la haie artificielle. Parcourez les avis des utilisateurs pour vous assurer que ses feuilles ne se détachent pas facilement. Ainsi, vos arbustes resteront touffus pour empêcher les regards indiscrets de vous observer.

Le type de feuillage est un autre critère déterminant. Pour dissimuler votre jardin, il doit être bien garni. Choisissez donc une haie artificielle qui présente un feuillage dense. Et pour faire croire à une véritable haie, optez pour une plante à feuilles persistantes. Ainsi, votre supercherie ne sera pas révélée en hiver.

 

Une haie artificielle qui protège du vent

La haie artificielle brise-vent doit également présenter un feuillage dense. Ainsi, elle freinera le vent tout en luttant contre les regards curieux. Mais attention, les arbustes devront freiner et atténuer les rafales. Il ne s’agit pas de les arrêter comme le ferait un mur. Dans ce cas, la haie ne résisterait pas et basculerait.

Alors oui, le feuillage doit être dense, mais tout de même laisser passer l’air. Ainsi, le vent s’y engouffrera avant d’être atténué par les branches et les feuilles de la haie. Celle-ci ne basculera donc pas et limitera la force des rafales qui atteindront votre jardin.

Les fabricants de haies brise-vent annoncent que celles-ci sont à même de ralentir le vent sur une distance à peu près égale à 10 fois la hauteur des arbustes. Autrement dit, une haie artificielle de 1 m freinera les rafales sur une dizaine de mètres.

Avec une haie artificielle capable de freiner le vent, vous profiterez davantage de votre jardin, mais vous protégerez également vos véritables plantes. En effet, les rafales abîment ces dernières et les arrachent parfois. De plus, le vent assèche les plantes et les sols durant la période estivale. En hiver, il ne fait qu’augmenter les risques de gelées.

Une haie artificielle pour sublimer votre jardin

Vous n’êtes pas gêné par le vis-à-vis ni par le vent ? Vous pourriez sublimer votre jardin avec une jolie haie artificielle pas chère. Celle-ci offrira un plus décoratif à votre terrasse ou balcon, couvrira votre grillage ou dissimulera un mur abîmé. Dans tous ces cas de figure, vous profiterez d’un renouveau très agréable.

Si vous possédez un balcon, vous aurez le plaisir d’y ajouter une touche de verdure sans vous imposer de contraintes. De plus, ces plantes n’attireront pas les insectes. Vous pourrez donc vous installer confortablement dans votre nouvel espace extérieur. Plus chaleureux et convivial, il vous accueillera pour d’agréables moments de détente.

Pour un effet décoratif des plus réussis, je vous conseille du faux buis. Ce type de haie séduit par son élégance et sa belle couleur verte. De plus, il est idéal pour structurer un jardin, délimiter une allée ou un potager. Ses tailles de différentes formes vous permettront d’imiter les fameux jardins à la française. En termes d’esthétique, vous ne trouverez pas mieux !

Une haie artificielle peut également entourer une piscine et dissimuler une clôture de sécurité. Le rendu sera bien plus attrayant.

Notre sélection des plus belles haies artificielles pas chères

1. La haie artificielle plusieurs types de feuillage en rouleaux Heresell

Hautement qualitative, cette haie artificielle est faite d’un plastique hautement résistant, écologique et inodore. Son feuillage en fibre de polyester imite brillamment les feuilles de pastèques ou du pommier. De plus, il ne se décolorera pas sous les effets des rayons UV et de la pluie. Cette fausse haie résistera aux changements de température et à l’usure du temps. Peu onéreuse, elle protègera votre jardin des regards indiscrets pendant plusieurs années.

En effet, un feuillage dense vous permettra de lutter contre le vis-à-vis pour gagner en tranquillité. De plus, l’aspect réaliste des feuilles sublimera votre jardin. Vous dissimulerez une clôture ou un mur inesthétique de manière efficace et durable.

Cette haie artificielle est également en mesure de réduire les bruits provenant de l’extérieur. Si la route se trouve à proximité de votre terrasse, vous serez ravi de constater que le feuillage dense atténue la résonance sonore.

Facile à installer, cette haie propose plusieurs types de feuillage et plusieurs dimensions. Vendue en rouleaux, elle se révèlera à la fois fonctionnelle et décorative dans votre jardin.

2. La haie artificielle brise-vue pour le balcon DZAY

Vendue en rouleaux, cette haie artificielle pas chère est idéale pour protéger un balcon des regards indiscrets. Vous pourrez également la fixer sur un grillage pour isoler un jardin ou dissimuler la clôture de sécurité d’une piscine.

Résistante aux rayons UV, aux intempéries et à la décoloration, cette fausse haie est écologique et peu contraignante en termes d’entretien. Solide et soigneusement réalisée avec des matériaux qualitatifs, elle garantit une longue durée de vie.

Plastique et polyester s’allient pour concevoir un feuillage dense, résistant et réaliste. De plus, vous le nettoierez facilement avec votre tuyau d’arrosage. Facile à installer, cette haie artificielle brise-vue se fixera sur une barrière ou un grillage. Décorative et fonctionnelle, elle embellira votre jardin tout en vous offrant plus de tranquillité.

Choisissez le rouleau dont les dimensions correspondent à vos besoins et recoupez la haie si besoin. Optez pour le type de feuillage qui vous plaît le plus pour bénéficier d’un bel effet décoratif.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

3. La haie artificielle de buis en panneaux de 25,4 x 25,4 cm résistante aux UV VEVOR

Épais de 4 cm, ce panneau imite à merveille une élégante haie de buis. Fait de polyéthylène, il est inodore et particulièrement dense. Très réaliste, cette haie artificielle bénéficie d’une technologie anti-UV avancée. Ainsi, elle ne se décolorera pas sous l’effet du soleil.

Grâce à 4 connecteurs de verrouillage très solides, des rivets tout aussi résistants et une grille qui peut être recoupée, ce panneau s’adapte à tous types de supports et garantit une installation facile et fiable. Vous serez donc libre de le placer où bon vous semblera pour sublimer votre espace extérieur.

Extrêmement réaliste, cette haie artificielle de buis ne passera pas inaperçue dans votre jardin. Son feuillage et sa couleur lui confèrent une illusion parfaite. Préparez-vous à révolutionner la déco autour de votre terrasse ou aux abords de votre piscine !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

A propos de l'auteur

Juliette

Je suis Julie, un personnage fictif inventé pour protéger l'intégrité du rédacteur. J'adore tout ce qui est DIY comme disent les américains. Le Do It Yourself c'est "faites le vous même" en Français. La bricole et la récup c'est mon truc. Gros bisoux à vous cher lecteur qui êtes arrivé jusqu'a ma petite bio.

Laisser un commentaire