Quand on travaille dans le bruit, on est soumis à un stress supplémentaire. De plus trop de bruit peut sérieusement mettre votre audition en danger et ce de façon permanente. Lors de travaux en équipe, les casques anti bruits ne sont malheureusement pas appropriés, en effet il devient difficile de communiquer entre coéquipiers. La solution technologique c’est le casque anti bruit électronique ! Ce type de casque filtre en temps réel les sons trop forts et les supprime purement et simplement. Vous pouvez donc continuer de discuter tout en travaillant, comme si de rien n’était.

Bien plus confortables que des bouchons anti-bruits traditionnels, ces casques se déclinent en de nombreuses finitions et niveaux de filtres.

1) Casque Silverline filtre 85Db

Le casque Silverline surprend par sa couleur. Mais en fait a bien y penser ce jaune est très utile sur les chantiers où le danger est présent. On voit tout de suite la tête de l’employé en train de travailler, ce qui au final n’est pas plus mal et peut probablement sauver des vies. Ce casque est équipé d’un bouchon de volume réglable, donc si vous souhaitez vous couper de l’extérieur c’est aussi possible, vous mettez le volume à zéro, fin des discussions stériles entre collègues !

Silverline - 659862 - Casque Anti-Bruit - Électronique

  • SNR 30 dB
  • Atténue automatiquement les sons supérieurs à 85 d...
  • Permet de percevoir normalement les paroles
amazon
25.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/06/2020 04:34

2) Casque anti bruit électronique à faible temps de latence (pour le tir)

Si vous êtes chasseurs ou encore travaillez sur des chantiers où les bruits sont subites et non pas constants, il faut un casque anti bruit qui réagisse instantannément. Ce casque de la marque Mpow est équipé de micros ultra sensibles. En quelques millisecondes les sons forts sont filtrés. Pas étonnant que ce soit l’un des casques les plus utilisés par les chasseurs. Ce casque filtre tout ce qui est au dessus de 82db.

Electronic casque anti-bruit, Mpow vue Protège-oreilles, NRR basse antibruit oreille Protector, Smart commandes de volume, Amplification du son pour p ...

  • Gamme de contrôle d'amplification et de diminution...
  • Bloque les bruits indésirables : lorsque les bruit...
  • Atténuation du bruit efficace : circuit de réducti...
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/06/2020 04:34

 3) 3M Peltor : le meilleur casque anti bruit à modulation sonore

3M sort sa haute technologie avec ce casque avant tout dédié pour les sports de tir. La protection est ultime, les temps de latence quasi inexistants. Bien sur le prix est au rendez vous, mais au final, un peu plus de 100 euros pour protéger ses tympans ce n’est pas si cher payé.  Il est aussi possible via une petite prise jack d’amener une source externe dans le casque (téléphone, radio, baladeur mp3 etc.). Contrairement aux modèles ci dessus, ce casque restitue bien le son en stéréo. Vous serez donc en mesure de savoir d’où proviennent les sons et les personnes qui vous parlent.

Extinction automatique en cas de non utilisation. Temps de latence minime sur les sons dit d’impulsions.

3M Peltor SportTac - Casque anti-bruit - Protection auditive pour la chasse contre les bruits de fusil - Atténuation 26 dB - 1 x casque antibruit, ver ...

  • Le casque antibruit de protection SportTac de coul...
  • À l'aide de sa fonction de modulation sonore, le c...
  • Ce casque est pratique et se plie afin de facilite...
amazon
136.66
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/06/2020 04:34

 

 

A propos de l'auteur

Léon

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léon, mais c'est le surnom que mes amis m'ont donné car je "reviens toujours à leur maison" ! Je suis une identité fictive sur ce site, afin de préserver l'anonymat du rédacteur.