Guide d'achat Sécurité

Meilleurs bouchons anti bruits : une protection auditive efficace !

Achetez des bouchons anti bruit grâce à notre comparatif 2018

Le bruit, maladie du siècle ? Peut être bien, entre les moteurs des véhicules, des appareils de chauffage, d’air conditionnés et autres outils, on ne se rend même plus vraiment compte à tel point l’humain est harcelé de bruits. C’est bien souvent en vacances ou à la campagne que l’on se rend compte de ce qu’est vraiment le silence.

Pour certaines personnes hypersensibles, le bruit est tout simplement insupportable. Certains facteurs augmentent d’ailleurs la sensibilité au bruit, le sucre raffiné par exemple. Quand vous avez les tympans à fleur de peau, de telle sorte qu’ils perçoivent d’une façon démultipliée les bruits alentours, et qu’un tout petit choc devient comme une explosion disproportionnée dans votre tête.

Si vous ne voulez pas lire tout l’article, pour moi le meilleur bouchon anti bruit en 2018 est celui-ci :

Moldex SparkPlugs Bouchons d'oreille en mousse ultra léger extra doux - SNR 35db 50 paires
  • Moldex SparkPlugs Mousse extra-douce et basse pression pour le confort et l'ajustement avec une forme conique pour une insertion et un retrait facile
  • Si confortable, vous oublierez que vous portez des bouchons d'oreille!
  • Le plus haut NRR testé indépendamment, ce qui les rend appropriés pour la plupart des environnements bruyants. Donc, même si elles ressemblent à du plaisir, elles fournissent une protection sérieuse
  • Conçu pour s'adapter même aux petits canaux auditifs
  • Surface lisse non irritante, 100% PVC-Free

Le bouchon anti bruit, seule solution pour se protéger !

L’isolation phonique est parfois impossible. En ville, en location, ou en déplacement, vous n’avez peut être ni le temps, ni les moyens d’ajouter une couche d’isolant phonique sur vos murs et de mettre des vitrages antibruits (triple voir quadruple vitrage sur-épais !). Il faut donc utiliser des solutions d’appoints, comme des bouchons anti-bruits (simplements surnomés B.A.B. dans l’armée) !

1) Les bouchons d’oreilles qui bloquent le son

Si vous avez déjà pris l’avion, vous en avez déjà vu ! Ce sont des petits bouchons en mousse, qu’il faut rouler et faire entrer dans le conduit de l’oreille. Ils sont très efficaces et assez confortables. Ils ne sont pas cher du tout, ce qui en fait un excellent bouchon de protection auditive, peu importe si on le perd !

Choisissez la couleur de vos bouchons anti bruits :


A savoir que le modèle Moldex est en mousse extra douce, même si je ne suis pas trop fervente du motif coloré. Je pense qu’on les supporte bien mieux sur une très longue durée dans l’oreille. C’est une sorte de « boule quies de luxe » si j’ose dire ainsi ! (celui en haut de la page)
Pour les besoins de protection auditive en gros (concerts, voyage d’école etc…) il existe des boites contenant des centaines de bouchons, c’est souvent la solution la plus économique pour un grand groupe.

2) Les bouchons d’oreilles qui diminuent le volume

Il y a une énorme différence entre les bouchons bloqueurs et ceux qui limitent le volume. En effet dans le deuxième cas, le but est d’entendre sans pertes de fréquences. Ces bouchons d’oreilles sont donc utilisés par les musiciens mais aussi les motards, afin d’entendre l’ambiance environnante et les autres instruments. Ce type de bouchon d’oreille haut de gamme est plus cher, parfois ils sont mêmes réalisés sur mesure en prenant le moule du conduit auditif de la personne !

3) Les bouchons d’oreilles pour motard et moteur

La nouveauté en la matière c’est Thunderplugs ! Cette société spécialisée en bouchons d’oreilles et protection auditive a conçu un matériel de protection spécifique pour les moteurs (à l’origine prévu pour les motards). Ce type de bouchon est très intéressant car il protége les tympans des bruits du moteur, mais permet tout de même d’entendre les bruits extérieurs. Je l’utilise avec ma tondeuse autoportée, ça fonctionne très bien, et j’entends enfin quand quelqu’un m’appelle ! Vous aurez très certainement du mal à trouver ce produit car il n’est pas disponible partout. Il faut donc se tourner vers des boutiques spécialisées comme le site LaCarteMusique.fr qui propose ce produit. ( vous le trouverez sur la page : https://www.lacartemusique.fr/accessoires/thunderplugs-protections-auditives#/thunderplugs-motard_26db_filtre_adapte_bruit_de_moteur )

 

Meilleurs bouchons anti bruits : une protection auditive efficace !
4.7 (94%) 10 votes
Les Meilleures Promos Brico / JardinJe veux voir !
+ +