Mécanicien qui discute avec un client
Car mechanic is talking with his client
in

5 conseils pour bien protéger son garage automobile

Si vous êtes propriétaire d’un garage automobile, vous connaissez la valeur de ce qui se trouve à l’intérieur. Dans votre garage se trouvent l’un des biens les plus précieux de vos clients : leur voiture. Vous abritez également des outils, des pièces et des documents précieux. Tout ceci doit être protégé et vous pouvez le faire de plusieurs façons.

1. Alarmes

Utilisez un système d’alarme avec surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour éviter qu’un incendie, un cambriolage ou une fuite de monoxyde de carbone ne dévaste votre garage. Trois niveaux de protection, dont une alarme sonore, une alarme visuelle et l’intervention des autorités, garantissent que votre atelier est correctement protégé.

Placez ces alarmes aux endroits les plus vulnérables aux incendies et veiller à les tester régulièrement. La plupart des alarmes et capteurs fonctionnent avec des piles notamment les piles 9v. Faites en sorte d’en avoir quelques-unes de rechanges si l’une d’elles est à plat.

2. Caméras de sécurité

Lorsque des véhicules sont stationnés sur votre terrain en attente de réparation ou de prise en charge, ils sont vulnérables au vol. Gardez un œil sur les voitures de vos clients grâce à des caméras de sécurité extérieures. Placez stratégiquement des caméras de sécurité avec surveillance DVR (ou NVR) autour de votre dépôt pour prévenir et arrêter les vols potentiels.

Orientez les caméras vers les entrées et autres zones vulnérables, comme les fenêtres ou les portes. Si vous avez des objets de valeur comme des outils ou des documents privés à protéger, assurez-vous d’avoir une vue claire de ces endroits clés. Pour de meilleurs résultats, demandez à un expert en sécurité de concevoir un plan stratégique et d’installer vos caméras de surveillance.

3. Alertes mobiles

Configurez des alertes mobiles afin de toujours savoir ce qui se passe dans votre local. Grâce aux alertes mobiles, si une alarme incendie ou une alarme de sécurité se déclenche, vous en serez immédiatement averti. Si vous confirmez l’existence d’une menace réelle, les autorités compétentes seront dépêchées dans votre magasin.

Cette fonction est également utile si vous souhaitez être informé de l’accès à un coffre-fort ou à une réserve, car des capteurs d’alerte détectant les mouvements peuvent être installée près des accès et des biens de valeur.

4. Contrôle d’accès

Si vous avez plusieurs employés, pensez à ajouter un accès contrôlé au bâtiment. Le contrôle peut se faire grâce à des lecteurs de bande magnétique, des cartes ou divers autres systèmes. Vous pouvez ainsi limiter l’accès à votre bâtiment ou à des endroits spécifiques de votre atelier.

C’est une solution idéale si votre personnel a tendance à changer régulièrement, à perdre des clés ou si vous disposez d’un nombre limité de clés physiques.

5. Éclairage

L’éclairage est un élément crucial de votre système de sécurité. Installez un éclairage autour de votre terrain et près des entrées pour éclairer les zones sombres. Votre terrain et votre local doivent être suffisamment éclairés pour que les caméras de surveillance et les passants puissent repérer les problèmes. Pour économiser sur les factures d’énergie, utilisez des lumières automatiques ou à détection de mouvement, afin qu’elles ne soient allumées que lorsque cela est nécessaire.

Sommaire

Rédigé par Laura Debacker