Le purin d’ortie est un produit naturel incroyable. Enfin pour celles et ceux qui prennent le temps de le fabriquer, et qui ont le nez pour supporter l’odeur de ce purin, qui est soyons clairs, épouvantable. Il peut être utilisé contre les nuisibles qui envahissent votre potager notamment.
Que contient le purin d’orties ?
Le purin d’ortie est riche en azote, en phosphore et en potassium, ainsi qu’en d’autres nutriments essentiels qui favorisent la croissance des plantes.
Voir cette publication sur Instagram
Le purin d’orties contre les nuisibles ?
Il contient également des composés qui peuvent contribuer à dissuader les parasites. Le purin d’ortie peut être appliqué sur le sol autour des plantes ou utilisé en pulvérisation. En cas d’utilisation en pulvérisation, il est préférable de le diluer dans de l’eau de manière à ce que les plantes ne sont pas brûlées. Le purin d’ortie peut être utilisé à titre préventif ou pour combattre les parasites existants. Dans tous les cas, il est préférable de l’appliquer le soir afin que les feuilles aient le temps de sécher avant l’arrivée du soleil le lendemain matin.
Quels sont les nuisibles repoussés par le purin d’orties ?
Le purin d’ortie est surtout efficace contre les pucerons, les aleurodes et les tétranyques. Cependant, il peut également contribuer à dissuader d’autres nuisibles, tels que les vers du chou, les perce-oreilles, les limaces et les escargots. En plus de repousser les parasites, le purin d’ortie contribue également à améliorer la santé générale des plantes en leur apportant des nutriments essentiels.
Si vous recherchez une solution efficace et écologique contre les parasites, le purin d’ortie est sans aucun doute la solution idéale, bien entendu faut il encore disposer d’orties à proximité, elles se trouvent facilement à la campagne, un peu plus difficilement dans un jardin de ville….
Sommaire