Guide du pulvérisateur à dos et à pression

Vous êtes ici :/Guide du pulvérisateur à dos et à pression
Dernière mise à jour le 15 avril 2018

Les pulvérisateurs sont devenus des accessoires indispensables de tout propriétaire à la campagne. Mobiles, faciles et rapides à utiliser, ils permettent de traiter de grandes surfaces par simple « arrosage », sans gaspillage de produit. Le traitement du jardin est donc raisonné. Le désherbage ou le traitement préventif effectué rapidement et efficacement. Cependant tout les propriétaires de pulvérisateurs traditionnels vous le dirons, transporter son pulvérisateur d’une main, pomper, et asperger de l’autre, ce n’est au final pas très pratique. Il faut constamment reposer le pulvérisateur pour le réarmer (sauf si vous avez opté pour un pulvérisateur électrique, auquel cas il se remet sous pression automatiquement, tant qu’il y a de la batterie).

Pulvérisateur à dos : attention aux charges trop lourdes

Quand on achète un pulvérisateur de ce type, bien souvent on l’essaye à vide et on oublie d’ajouter le poids du liquide ! La différence entre 5 litres, 10 litres, 15 ou 20 litres sur le dos est considérable ! Surtout que comme disent nos anciens, 1 kilo devient de plus en plus lourd au fur et à mesure que la journée de travaille passe ! Il faut donc bien anticiper cette charge en fonction de votre force physique. Même si ne l’oublions pas, le pulvérisateur va se vider et donc devenir de plus en plus léger lors de vos travaux.

Hozelock Pulvérisateur confortable de 12 litres

Le mal de dos, c’est un peu le mal du siècle, alors offrez vous un pulvérisateur à dos confortable et prenez soin de vous. Avec son embout conique réglable, vous pourrez pulvériser en jet de brume ou en jet direct. Il est aussi possible de pulvériser en continue (en maintenant l’action du bras mécanique de pression). Ce pulvérisateur de qualité professionnelle ne fuit pas ! Car oui les pulvérisateurs bas de gamme ont tendance à fuir au niveau des joints.

Hozelock Pulvérisateur à dos confort PLUS Vert/Blanc 39,75 x 19,75 x 59,5 cm 4712A0000
  • Embout conique réglable de jet à brume
  • Contrôle de débit verrouillable on/off pour une pulvérisation continue
  • Capacité: 12 l

Pulvérisateur Monzana 16,8 litres pour gaucher et droitier

Facile à monter, ce pulvérisateur d’une grande contenance est utilisable en bandoulière ou sur le dos. Il est bien livré avec une bandoulière, vous n’aurez donc pas à l’acheter en supplément. Il est possible de le monter en mode gaucher !
Il possède un indicateur de niveau ainsi qu’une multitudes de têtes pour pulvériser en jet, en brume, en V etc. C’est probablement le meilleur pulvérisateur à dos pas cher.

Pulvérisateur à pression à dos jardin 16 L - Jet Jardin Bretelles Réservoir
  • Pulvérisateur à dos avec grande contenance
  • Pulvérisateur est facile à monter / démonter dans ses principaux éléments (pompe, réservoir, ceinture de transport, pistolet / tuyau)
  • Longueur pistolet + tuyau : 75cm - Poids : env. 2 kg - Pression de fonctionnement : 1-3 bar
  • Pulvérisateur HauteurxLargeurxProfondeur : 46,5 x 33 x 17,5 cm
  • Pour droitier ou gaucher

Petit pulvérisateur à dos Gardena 12L

Après maintes recherches, force est de constater que le plus petit pulvérisateur à dos que nous puissions trouver fait tout de même 12 litres ! Il sera adapté aux petites corpulences. Il possède une lance télescopique, ce qui permet d’attendre des zones un peu plus éloignées qu’avec un pulvérisateur traditionnel. Il possède aussi un filtre, ce qui évite d’avoir des impuretés qui bloquent le jet. Un très bon pulvérisateur dorsal, malgré son prix un peu élevé.

Promo - 64,47 EUR
Gardena Pulvérisateur à dos 12 l
  • Gardena ofrece una amplia gama de productions para to dos los trabajos dentro y alrededor DEL jardín

Avis sur le pulvérisateur Jet 7

Le jet 7 est dans sa catégorie à part. Il ne s’agit pas du tout d’un pulverisateur dorsal, mais d’une lance autonome. Ce qui est génial c’est que l’on peut utiliser n’importe quel récipient. Aucune mise en pression n’est nécessaire car c’est la lance qui s’en charge. Le pompage se fait au niveau de la lance. C’est un peu comme une pompe à vélo géante qui mettrai le liquide en haute pression. D’ailleurs la pression est tellement haute que cette buse permet d’envoyer des jets jusqu’a 10 mètres. C’est idéal pour traiter les toitures sans sortir l’échelle, ou encore atteindre des zones difficile à atteindre. Cependant si vous avez des bras un peu faibles, les longues séances de pompage pourraient vous fatiguer, si vous avez des bras « normaux », notre avis est que le pulvérisateur Jet 7 est est juste génial

Promo - 6,12 EUR
Passat - Pulvérisateur à Jet Continu (Jet 7)
  • Lance de qualité en laiton pour une durée d'utilisation importante dans le temps .
  • Permet la pulvérisation de bouillies de différentes viscosités
  • Livré avec un tuyau de 4 m ainsi que tous les accessoires
  • 4 buses de sortie pour différents formes de jet et solution de traitement à viscosités différentes.
  • Le tuyau d'une longueur confortable de 4 m vous permet ainsi de laisser au sol votre réservoir de pulvérisateur pour traiter plus facilement et longuement des surfaces importantes de massifs de fleurs, des gloriettes ou arche de jardin, également des surfaces de pelouse.

Autres modèles :

 

Guide du pulvérisateur à dos et à pression
5 (100%) 2 votes

À propos de l'auteur : Lea de Bricolea

Diplômée de l'U.F.R Dijon, j'ai grandi et j'habite toujours à la campagne en Bourgogne. Passionnée de jardinage et de bricolage en tout genre, j'ai la chance d'être une jeune maman au foyer et de pouvoir m'occuper de Bricolea. Je vous partage des comparatifs de produits, mais aussi des articles d'actualités qui je l'espère vous seront utiles.