Les fourmis ne sont pas les animaux qui font le plus de ravage dans votre jardin. On pense notamment aux taupes qui laissent des tas de terre un peu partout ou aux chats qui peuvent prendre votre potager pour leur litière. Mais la présence d’une fourmilière peut rapidement devenir gênante.
Voici cinq conseils pour vous aider à vous débarrasser des fourmis :
1. Otez-leur leur source de nourriture
Les fourmis sont attirées par la nourriture. La première étape consiste donc à supprimer toute source de nourriture dans votre jardin. Cela inclut les aliments pour animaux, des fruits tombés, et des ordures.
2. Utiliser un insecticide
Si vous souhaitez utiliser un insecticide, il existe de nombreux produits efficaces disponibles dans votre quincaillerie locale. Veillez à suivre les instructions figurant sur l’étiquette.
C’est pas que j’aime les insectes, mais cete photo des fourmis est extra !!! pic.twitter.com/SRWp8Z1Osm
— Joëlle Hélissen (@HelissenJoelle) June 30, 2022
3. Utilisez une barrière naturelle
Vous pouvez également créer une barrière autour de votre jardin avec de la terre de diatomée ou de la farine de maïs. Cela empêchera les fourmis d’y pénétrer.
4. Les piéger
Vous pouvez également piéger les fourmis en mettant de l’eau sucrée ou du miel sur un morceau de papier. Les fourmis seront attirées par le liquide sucré et se colleront au papier.
5. Faites venir des prédateurs naturels
Une autre façon de se débarrasser des fourmis est de faire appel à leurs prédateurs naturels. Cela inclut les coccinelles, les chrysopes et les oiseaux.
Grâce à ces conseils, vous pouvez vous débarrasser des fourmis dans votre jardin et profiter d’un été sans parasites.
Sommaire