Piscine hors-sol : la baignade pour tous !

Qui n’a pas rêvé devant les photos des magazines de décoration mettant en scène de sublimes maisons d’architecte avec leurs piscines réalisées sur-mesure ? En cherchant sur les forums piscine quel prix, et en découvrant les réponses, vous avez pensé que ce n’était pas dans votre budget. Or, il existe des bassins de caractère, susceptibles de rendre heureux vos enfants et vos amis l’été prochain : les piscines hors-sol en bois.

Avec leur taille XS, elles se posent sur quelques mètres carrés de terrain/sol bien plat, sans recourir à une demande d’autorisation préalable. Facile et rapide à installer, un week-end suffit pour la mettre en fonction en suivant à la lettre le manuel de montage.

Tout aussi pratique que design, on apprécie leurs formes géométriques. Leur revêtement extérieur, habillé de bois européens ou exotiques, participe à donner du cachet. Mais, où placer sa piscine dans son jardin ? Ce solide bassin peut aussi être disposé dans le prolongement de la terrasse de votre maison si celle-ci est surélevée. Vous n’avez pas à passer via une échelle pour profiter de la baignade.

Le bois : un revêtement qui a de la classe

Afin de conserver le plus longtemps possible votre piscine, le choix de l’essence du bois est primordial. Privilégiez les bois exotiques imputrescibles tels que le teck ou l’iroko. Plus cher que le pin, ils présentent d’excellentes qualités de résistance naturelle en milieu humide aux champignons et aux insectes. Ils offriront aussi une excellente résistance aux insectes et aux risques de fissures. Les fabricants n’hésitent pas à les garantir entre 10 et 20 ans. La classe du bois aide à déterminer sa stabilité et sa résistance. Notée de 1 à 5, plus la classe est élevée meilleure sera sa longévité !

Réaliser vos travaux de piscine avec Bricolea : Comment ça marche ?

Bien entretenir votre piscine

Comment entretenir une eau de piscine ? Eau de piscine qui pique ? Avec la pose d’un liner en revêtement intérieur, vous consolidez l’étanchéité de la cuve tout en la protégeant des UV et des algues. Il ne vous reste plus qu’à installer un mécanisme de filtration pour éviter la prolifération de bactéries. Les fabricants proposent des kits d’aspiration et de refoulement performants.
L’action de désinfectants sans odeur tels que des tablettes de brome ou des sachets de PHBM associés à des granulés d’oxygène actif, sera idéale pour éviter toute sensation de picotement. Dispensez-vous d’utiliser du chlore, certes peu coûteux mais qui est agressif pour la peau et en incommode plus d’un par son odeur.
Pour l’extérieur de votre piscine, un traitement identique à celui utilisé pour votre terrasse sera idéal pour le protéger du soleil et des insectes. Nourrissez-le avec un saturateur qui restitue la couleur d’origine.
Et pour éviter les dégradations liées aux chocs thermiques, grosses chaleurs l’été et des températures glaciales l’hiver, des produits permettent grâce à leur action de préserver la structure. De plus, n’hésitez pas recourir au service d’une couverture d’hivernage.

Sommaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *