Prix d’une pergola bioclimatique avec store

L’installation d’une pergola bioclimatique dans son jardin ou sur sa terrasse est une option de plus en plus choisie par les propriétaires d’une maison pour se protéger du soleil, de la chaleur et de la pluie. Pour obtenir un espace fermé et ainsi mieux se protéger du vent, il est possible d’ajouter un ou plusieurs stores zippés sur les côtés. Certains modèles proposent même des portes vitrées coulissantes. Ce dernier choix fait de la pergola bioclimatique une sorte de véranda avec un toit doté de lames orientables pour laisser passer la lumière et l’air. Le prix d’une pergola bioclimatique avec store est plus élevé que celui d’un modèle standard. Mais cette option apporte un confort qu’il ne faut pas négliger et qui permet d’optimiser au maximum l’installation de cette structure dans son jardin ou sa terrasse. Ce n’est pas qu’une simple protection solaire. C’est également une protection contre la pluie, le vent et aussi un brise-vue.

Le coût d’une pergola bioclimatique avec store

Le prix d’une pergola bioclimatique avec store dépend de plusieurs éléments :

  • Dimensions de la structure : largeur et avancée ;
  • Choix du matériau pour la structure : aluminium, bois, béton ;
  • Choix du toit : lames orientables en aluminium ou toile enroulable en pvc ;
  • Nombre de poteaux : il dépend directement de l’agencement de la pergola. Si elle est adossée à la façade de la maison, deux pieds suffisent. S’il s’agit d’un modèle en ilot, il faut prévoir au moins 4 pieds ;
  • Design de la pergola ;
  • Options en plus du store : éclairage led, système de chauffage, capteur de pluie, etc.

Vous pouvez demander un devis pour connaître le prix d’une pergola bioclimatique avec store en fonction de vos besoins directement sur notre site internet. Vous obtiendrez des estimations tarifaires de la part de professionnels spécialisés dans les pergolas bioclimatiques.

Pourquoi équiper sa pergola bioclimatique avec un ou plusieurs stores ?

L’installation d’un store ou de plusieurs stores sur les côtés d’une pergola bioclimatique présente certains avantages comme :

  • Servir de brise vue pour préserver son intimité sur sa terrasse ou dans son jardin : si vous avez du vis-à-vis avec vos voisins, le store vous permet de ne plus être exposé aux regards indiscrets ;
  • Se protéger du vent : le store va servir de barrière au vent et permettre ainsi de profiter d’un moment agréable sans avoir froid ;
  • Se protéger de la pluie : le toit d’une pergola est étanche et empêche la pluie de passer. Mais l’eau peut également arriver par les côtés. Les stores vont empêcher cela en créant un espace clos et étanche. Vous pourrez ainsi dîner sous votre pergola même s’il pleut. En effet, les températures peuvent être clémentes malgré la pluie.

Vous avez le choix entre différents coloris pour votre store. Vous pouvez opter pour le classique blanc, noir ou gris ou alors préférer une couleur plus vive pour apporter un peu de pep’s à votre jardin ou à votre terrasse. Cela donne également un côté plus design à la structure.

Demander un devis Pergola avec Bricolea : Comment ça marche ?

J’explique mon projet

C’est facile et rapide (moins de 2 min)

Je compare des devis d’artisans

Jusqu’à 5 devis en 48h

Je choisi mon professionnel

En comparant les meilleures offres

Demandez un devis pose incluse maintenant !

Les autres options possibles pour sa pergola bioclimatique

Les stores ne sont pas la seule option que vous pouvez choisir pour votre pergola bioclimatique. Il est possible d’équiper le toit de capteurs de pluie pour commander la fermeture des lames orientables. Une barre de lumière led peut également être insérée dans la structure pour les soirées d’été qui s’éternisent.
Ces différentes options font de votre pergola bioclimatique un espace agréable à vivre. Elles le dotent d’un confort optimal afin de profiter pleinement de cette installation qui a un certain coût.
N’hésitez pas également à opter pour un modèle motorisé : l’ouverture et la fermeture des lames ou de la toile se font à l’aide d’une télécommande. Il existe même des modèles avec une motorisation domotique.
Pour réaliser des économies et faire baisser le devis, certains fournisseurs proposent un produit en kit à monter soi-même. Il est même possible de commander une pergola bioclimatique avec store à prix usine. C’est une option très intéressante pour réduire le coût de ce produit sans que cela ne joue sur la qualité de la structure.
A savoir également : une pergola sur mesure n’est pas toujours plus chère. Il ne faut donc pas exclure cette option lors de vos recherches du modèle idéal.

Informations complémentaires pour estimer le prix d’une pergola bioclimatique

Vous êtes séduits par les pergolas bioclimatiques ? Demandez un devis auprès des professionnels inscrits sur notre site ! Vous pouvez également obtenir plus de renseignements sur les pages suivantes :

Vous êtes un installateur de pergolas ?

Nous avons des chantiers à vous proposer dans votre zone d’intervention.

Commencez à recevoir des demandes de devis !

Laisser un commentaire