Aujourd’hui, les colonnes de douche nous offrent un ensemble de possibilités pour des gains de confort et de praticité au quotidien. Parmi toutes ces possibilités, il convient d’identifier ses besoins pour définir le choix idéal.

Confort, praticité, options et design

La colonne de douche est bien plus élaborée qu’un simple ensemble de douche. En effet, ce dernier, qui s’utilise également en baignoire, se compose de 3 éléments principaux, un pommeau, un flexible et une barre de douche. Sur certains modèles, il est possible d’ajouter différents accessoires tels qu’un porte-savon.

La colonne de douche classique, quant à elle, dispose d’un mitigeur intégré (parfois thermostatique) et s’équipe également d’une sortie d’eau fixe placée en hauteur et beaucoup plus large qu’une douchette à main. Elle propose des designs innovants et de nombreuses autres options très utiles au quotidien.

La colonne de douche encastrée se démarque par son design original et particulièrement adapté aux douches italiennes.

La colonne de douche hydromassante ajoute aux 3 éléments présents sur les colonnes de douche classiques des jets multiples à hauteur du dos et des cuisses pour dispenser des massages relaxants et tonifiants. Selon les modèles, les buses qui laissent échapper les jets massants sont plus ou moins nombreuses et affichent différentes tailles.

Les colonnes de douche en promotion en ce moment

Les critères de choix à prendre en compte

Les critères prioritaires pour bien choisir sa nouvelle colonne de douche sont la difficulté d’installation, la pomme haute, le flexible et la robinetterie.

L’installation

Si vous êtes bricoleur, vous n’avez pas à prendre ce critère en compte pour faire votre choix, dans le cas contraire, il faut privilégier les installations faciles. À noter que les colonnes de douche à fixations réglables sont les plus simples à installer tandis que les colonnes de douches encastrées imposent des contraintes d’installation spécifiques.

La pomme haute

Il convient d’observer scrupuleusement les spécificités de la pomme haute car le nombre de trous diffère selon les modèles. Très nombreux, ils diffusent l’eau de manière homogène et douce tandis qu’en nombre inférieur, ils s’avèrent plus puissants et peuvent agir tel de petits jets hydromassants.

Question sensation, la largeur de la pomme a son importance. Si vous souhaitez être enveloppé d’eau, il convient d’opter pour un large diamètre.

Du point de vue esthétique, la forme et la matière offrent de nombreuses possibilités.

Enfin, niveau fonctionnalité, certaines pommes sont fixes quand d’autres sont réglables en hauteur et en inclinaison.

Le flexible

Le flexible relie la robinetterie du mitigeur au pommeau de douche. Il peut parfois être équipé d’un système anti-torsion pour limiter considérablement les risques de pliure ou d’enroulage de la gaine de manière à prolonger sa durée de vie.

La robinetterie

Certaines colonnes de douche sont vendues avec la robinetterie et d’autres sans. Celle-ci se compose d’un mitigeur manuel ou thermostatique en sachant que ce dernier possède une commande pour régler le débit et une pour la température contrairement au mitigeur manuel qui ne possède qu’une commande pour ces deux réglages. À savoir que les mitigeurs thermostatiques sont particulièrement avantageux car ils sont généralement équipés d’un limiteur pour un réglage facile de la température idéale et pour limiter considérablement les risques de brûlures. De plus, ils sont économiques.

Si votre colonne de douche est destinée à être installée au dessus d’une baignoire, elle doit être équipée d’un bec spécifique pour permettre le remplissage de cette dernière. Selon les modèles, ce bec peut être doté d’un mitigeur spécifique.

Certaines colonnes de douches sont équipées d’un système de corps froid, celui-ci garantit la température ambiante des conduites d’eau pour limiter les risques de brûlures.

Enfin, le système anticalcaire de certains modèles est assuré par une fonction vidange équipant les tubes de la robinetterie, des rainures facilitent l’écoulement de l’eau pour éviter les risques de dépôt de calcaire à l’intérieur des canalisations.

Sélection des meilleures colonnes de douche

La colonne de douche Homelody

Cette colonne de douche peut également être installée au dessus de la baignoire grâce à son bec spécifique. Sa pomme haute se dote de 96 buses et d’une forme rectangulaire aux dimensions idéales pour envelopper l’utilisateur de jets d’eau abondants et homogènes. Pour une utilisation confortable et pratique, cette pomme de douche large est inclinable.

Le support de la douchette à main est réglable, il peut être monté ou descendu de manière à satisfaire tous les membres de la famille. Le mitigeur thermostatique permet d’ajuster la température de l’eau selon ses besoins et même au delà de 38°, le mousseur de bec pour le bain est démontable pour un nettoyage facile.

Cette colonne de douche élaborée avec des matériaux fiables, résistants et durables se pare d’une jolie finition chrome anti-corrosion, anti-tâches et facile à entretenir. Toute la robinetterie est incluse dans la livraison ainsi qu’une notice d’utilisation en français.

Voir le prix sur Amazon

La colonne de douche système TecTake

La colonne de douche TecTake offre une véritable sensation de pluie d’été grâce à sa pomme haute équipée de 100 buses et sa douchette à main dotée de 48 buses. Ce modèle inclut la technologie anticalcaire pour préserver l’intégrité des canalisations. Les matériaux hautement qualitatifs et la finition chrome brillant offrent un aspect esthétique très convaincant à cette colonne de douche très fonctionnelle et facile à installer.

Pour plus de confort, un porte-savon est présent, la pomme haute est inclinable et la hauteur du support de la douchette à main est réglable de manière à faciliter le quotidien de toute la famille.

La livraison comprend une notice de montage.

Voir le prix sur Amazon
Voir le prix sur Manomano

La colonne de douche baignoire avec robinet cascade Homelody

Colonne de douche idéale pour le bain, ce modèle offre un robinet en cascade pour un flux d’écoulement d’eau large et régulier. Sa pomme haute inclinable et réglable en hauteur offre de larges dimensions pour une pluie enveloppante et agréable et la douchette à main offre 3 modes de jets, pluie, massage et pluie et massage.

Les matériaux hautement qualitatifs, le design moderne, la facilité d’installation et la polyvalence de cette colonne de douche en font le modèle idéal pour satisfaire tous les membres d’une même famille.

Voir le prix sur Amazon
Voir le prix sur Manomano

La colonne de douche showerpipe Crometta E 240

Cette colonne de douche fonctionnelle et facile à installer se compose d’une pomme haute inclinable et carrée de 24 cm de côté pour une pluie confortable et enveloppante, d’un mitigeur thermostatique très précis avec une butée de sécurité à 40° et d’une douchette à main à large pommeau équipée de 2 modes de jets.

Pour plus de confort, le support de douchette est réglable en hauteur et un écrou tournant est présent au niveau du flexible pour éviter les torsions durant l’utilisation et préserver son intégrité de manière durable.

Pour faciliter l’entretien, des picots anticalcaires sont présents sur les pommeaux.

Des matériaux résistants et une finition chrome brillant achèvent la description convaincante de ce modèle design et robuste qui s’adapte à tous types d’utilisateurs.

Voir le prix sur Amazon
Voir le prix sur Manomano

Les meilleures colonnes de douche
5 (100%) 3 votes

Partagez une remarque sur ce comparatif
Ou Posez une question