robinet mural

Que ce soit pour l’évier, le lavabo ou la baignoire, le robinet mural apporte une touche de modernité. C’est la solution idéale pour résoudre le manque de place. Les utilisateurs ont le choix entre un mélangeur comprenant deux commandes différentes pour l’eau chaude et l’eau froide et un mitigeur.

Présentation d’un robinet encastrable

C’est une robinetterie classique car il permet de réguler l’arrivée d’eau chaude et d’eau froide de la cuisine ou de la salle de bain. Mais c’est son système de pose qui le différencie des autres car il s’encastre dans le mur. Après l’installation, une ou plusieurs pipes de scellement le relient à la canalisation, facilitant ainsi l’arrivée d’eau et diminuant les risques de fuite.

Les principaux avantages d’un robinet mural

Le premier atout d’un robinet encastrable est son design moderne et épuré. Il offre au propriétaire de la maison une belle finition, très agréable à regarder que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bain.
Son deuxième avantage est son gain de place. L’espace entre le robinet et l’évier ou le lavabo est plus large. L’utilisateur n’a plus aucun mal à remplir un grand récipient et le retirer en douceur par la suite. Sous la douche, la tête ne risque plus de se heurter contre le robinet lorsqu’il se lave le visage ou se brosse les dents.
Le dernier atout du robinet mural est son côté hygiénique. L’eau et les autres saletés qui s’agglutinent habituellement au pied du robinet ne sont plus qu’un mauvais souvenir. L’évier, le lavabo et la baignoire sont faciles à nettoyer et peuvent briller comme un sou neuf.

Comment choisir un robinet mural ?

Le choix va dépendre de plusieurs critères. Le premier est l’espace disponible dans la cuisine ou dans la salle de bain. S’il est assez large, il est possible d’opter pour un mélangeur car ce modèle est plus esthétique. Pour une petite surface, il est plus intéressant d’installer un mitigeur. Dans le cas d’une cuisine, l’emplacement de l’évier a également son importance. S’il se trouve près d’une fenêtre, utiliser un robinet mural rabattable constitue un grand avantage.
Le deuxième critère est la finition du robinet mural. Le laiton chromé est sans doute le plus populaire du marché. Mais les utilisateurs ont également le choix entre le vieil argent, le bronze mat ou encore le nickel mat. Leur aspect extérieur n’a aucune incidence sur leur efficacité d’autant plus que la plupart des modèles en vente actuellement sont de bonne qualité.
Lors de son acquisition, les utilisateurs peuvent le coupler avec plusieurs accessoires forts intéressants afin d’optimiser le robinet. Il est possible de rajouter une douchette extractible afin de pouvoir s’en servir en dehors de l’évier. Le montage d’un embout produisant un jet de pluie fine permet d’économiser de l’eau lors du lavage des fruits et légumes. La mise en place d’un bec mousseur adoucit le lavage car l’eau sortie du robinet est saturée de bulles d’air. L’installation d’un purificateur est fortement recommandée dans la cuisine afin d’avoir de l’eau potable et agréable à boire directement du robinet.

Robinet Mural : le comparatif des meilleurs

Promo - 57,45 EURTOP 8 GROHE Mélangeur Évier Costa L 31187001
Acheter un robinet mural, le must pour un design moderne
4.7 (93.33%) 3 votes

Partagez une remarque sur ce comparatif
Ou Posez une question