Comparatif des meilleurs purificateurs d’eau

Meilleur purificateur eau

L’eau, même claire à vue d’œil, peut recenser de particules fines, des bactéries, des microbes et d’autres saletés invisibles à l’œil nu. Pour que le robinet de la maison puisse fournir une eau potable et de bonne qualité, utilisez le purificateur qu’il faut. Plusieurs modèles sont maintenant disponibles sur le marché.

Mode de fonctionnement d’un purificateur d’eau

Pour faire simple, le purificateur d’eau sert de filtre. L’eau passe par lui afin que le chlore qui lui donne un mauvais goût, les calcaires qui obstruent les conduits, le plomb, les pesticides, les bactéries, les microbes, etc. soient éliminés. Son installation ne prend pas beaucoup de temps car il se fixe soit sur le robinet de cuisine, soit sur la canalisation, soit sous l’évier.
Le purificateur de robinet procure beaucoup d’avantages aux utilisateurs. Il permet de purifier les eaux pluviales et celle provenant d’un puits. En outre, il améliore la qualité de l’eau du robinet en la rendant plus douce et en résorbant les mauvaises odeurs. Et enfin, le purificateur d’eau empêche le dépôt de tartre dans les appareils électroménagers comme la cafetière et la machine à laver ainsi que dans les canalisations.

Les différents types de purificateur d’eau

meilleur purificateur d'eau

Le premier modèle est le purificateur d’eau à base de charbon actif. Son principal avantage est qu’il n’a aucune incidence sur la composition minérale du liquide. Par contre, il absorbe les résidus organiques et les mauvaises odeurs. Ce système peut être monté directement sur le robinet ou sous l’évier.
Le deuxième système est la filtration de robinet par cartouche. Son usage est fortement recommandé lorsque le réseau domestique est alimenté par de l’eau de pluie ou par un puits. Le purificateur élimine de manière efficace toutes les particules fines contenues dans le liquide. L’utilisateur peut choisir la taille du filtrage qu’il souhaite : moyen pour le purificateur de douche et fin pour la cuisine par exemple.

L’osmoseur est le troisième modèle à présenter. Ce système permet d’obtenir une eau très saine et totalement purifiée. Le liquide passe à travers trois étapes successives avant de sortir du robinet : un filtre à sédiments pour éliminer les particules fines, un filtre à charbon actif pour bannir le chlore puis une membrane très fine qui retient les restes des impuretés. L’inconvénient de ce purificateur est sans doute son faible débit. Pour 4 litres d’eau à purifier, l’utilisateur ne pourra obtenir qu’un litre tout au plus.

Le stérilisateur à ultraviolets termine la liste. Ce purificateur est vraiment indispensable car il permet de tuer puis d’éliminer les bactéries et les germes contenues dans l’eau. Il peut être couplé avec d’autres dispositifs en cas de besoin.

Lors de l’achat, il faut déterminer par avance à quoi va servir l’eau à purifier. Si c’est pour les sanitaires, l’utilisateur n’a pas besoin d’investir dans un purificateur à eau compliqué. Par contre, il ne faut pas se tromper pour l’alimentation en eau de la cuisine car la santé en dépend.

Top 5 des meilleurs purificateurs d’eau selon Bricolea

1. Le système de filtration pour la cuisine Water TAPP 1

Avec ce dispositif performant, l’eau accessible au robinet de la cuisine sera plus saine et plus agréable en bouche. Grâce à un filtre à charbon actif, ce purificateur éliminera les substances qui influencent le goût de l’eau. Chlore, nitrates, mais aussi sable, herbicides, pesticides et rouille seront neutralisés. Quant aux minéraux tels que le magnésium et le calcium qui s’avèrent être de précieux apports pour notre organisme, ils seront préservés.

Équipé d’une cartouche de filtration, ce système est en mesure de filtrer l’eau de manière instantanée. Cette cartouche affiche une autonomie de 1 200 litres d’eau. Cette quantité correspond à environ 3 mois de consommation. À l’issue de cette période, vous devrez donc remplacer la cartouche pour continuer à boire de l’eau parfaitement saine. À savoir, le filtre à charbon est fabriqué avec des matériaux durables exempts de phtalates et de BPA. 

Autre atout de ce purificateur : son installation facile. Sur un robinet standard, vous n’aurez même pas besoin d’outil, l’appareil sera prêt à fonctionner en moins de deux minutes. Une fois installé, vous pourrez faire couler de l’eau non traitée et de l’eau filtrée.  

Conforme aux normes sanitaires en vigueur, ce système de filtration de l’eau pour la maison vous sera livré avec un filtre à charbon, une cartouche et deux adaptateurs. Vous pourrez demander d’autres adaptateurs gratuitement pour pouvoir installer cet appareil sur un robinet différent des modèles classiques.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : ‎13 x 8 x 11 cm
  • poids : 340 grammes
  • débit de l’eau filtrée : 2 litre/minute

Ses points forts

  • Un double accès à l’eau offert par une manette. Vous pourrez utiliser de l’eau non assainie pour le ménage et de l’eau filtrée pour la cuisine.
  • Son installation aisée. En moins de deux minutes, le filtre sera installé et prêt à fonctionner.
  • Filtration efficace et naturelle. C’est un filtre à charbon actif fait de coques de noix de coco qui assurera l’élimination des particules et impuretés.

Son point faible

  • Impossibilité de régler le débit d’eau.

2. Filtre à eau de haute précision la marque WinArrow

Ce filtre en céramique s’utilise aussi bien en cuisine que sur le lavabo de salle bains. Il permet d’éliminer toutes les substances nocives : algues, métaux lourds, rouille, chrome, nickel, plomb, etc. Il réduit aussi à néant les proliférations des champignons et des bactéries. En revanche, ce purificateur d’eau préserve tous les nutriments et oligo-éléments dont le corps a besoin pour rester en bonne santé. Il est compatible avec la majorité des robinets en vente sur Internet.

Purificateur d'eau WinArrow

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 230 x 210 x 80 mm
  • débit : 1.5 litres/minute
  • poids : 430 grammes
  • livré avec une cartouche de filtre céramique, une vanne rotative, une notice d’utilisation et 7 adaptateurs de différentes dimensions

Ses points forts

  • Son mode pulvérisateur. Ce système permet d’économiser de l’eau et facilite son utilisation.
  • Sa fenêtre visuelle. Elle permet de jeter un coup d’œil au filtre afin de vérifier son état.

Son point faible

  • La durée de vie du filtre en céramique. Il faut le changer au bout de 6 mois afin que le purificateur d’eau garde son efficacité.

3. Le purificateur d’eau Euro de la marque Geyser Water Filters

C’est un filtre à eau pour un robinet de cuisine de 22 et 24 millimètres uniquement. Facile à mettre en place, cet accessoire peut fournir plus de 500 ml d’eau purifiée en une minute. Son système de filtration à sable peut éliminer le chlore, les matières organiques, les métaux lourds, les bactéries, les microplastiques, les virus ainsi que toutes les particules fines susceptibles d’altérer le goût de l’eau et de la rendre malodorante. Sa cartouche Aragon peut filtrer jusqu’à 3 000 litres. Lorsque le débit diminue ou que le goût de l’eau change, il est temps de la remplacer.

Purificateur d'eau Geyser Euro

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 16,7 x 12,7 x 4,7 cm
  • poids : 500 grammes

Ses points forts

  • L’efficacité de son filtre. Ce purificateur d’eau peut réduire à néant jusqu’à 33 substances nocives pour la santé.
  • Son prix abordable. Ce filtre ne coûte pas cher par rapport à sa performance et à sa qualité.

Son point faible

  • Usage limité. Ce purificateur d’eau s’utilise uniquement en cuisine.

4. Le filtre à douche de la marque WinArrow

Ce filtre à douche universel possède une grande puissance. Il est compatible avec l’eau chaude. En passant à l’intérieur, l’eau traverse 8 filtres différents dont le charbon actif, le coton PP, le sulfite de calcium et le dispositif en acier inoxydable. Les pesticides, les bactéries, les métaux lourds, les moisissures, les algues, et toutes les autres impuretés sont retenus à l’intérieur. L’eau filtrée qu’il produit limite les risques de sècheresse et d’eczéma. La pression qu’il fournit suffit amplement pour prendre un bon bain.

Purificateur d'eau douche WinArrow

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 13,8 x 6,8 x 6,8 cm
  • matière : ABS
  • poids : 299 grammes

Ses points forts

  • Sa connexion universelle. Ce filtre s’adapte à toutes les catégories de douche. Son installation ne nécessite aucun outil.
  • Sa capacité à supporter des températures élevées. C’est pour cette raison qu’il faut le choisir pour la douche.

Son point faible

  • La durée de vie du filtre. Il ne peut pas durer pendant les 6 à 8 mois annoncés par le fabricant.

5. Le filtre à eau pour robinet de la marque Engdenton

Ce purificateur d’eau pour robinet se présente sous forme de boitier. Fabriqué avec de l’acier inoxydable 304, il est à l’épreuve des chocs et des chutes et possède une longévité exceptionnelle. A l’intérieur, il utilise la technologie ACF ou fibre de carbone activée pour éliminer tous les éléments susceptibles de mettre en danger la santé de l’utilisateur. En même temps, il améliore le goût de l’eau et absorbe les mauvaises odeurs. Côté débit, il permet de remplir 8 grandes tasses en une minute.

Purificateur d'eau Engdenton

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • capacité maximale : 1 200 litres
  • poids : 700 grammes

Ses points forts

  • Son installation facile. L’utilisateur n’a pas besoin d’un outil spécifique pour mettre en place ce système de filtration d’eau pour robinet.
  • Son matériau de fabrication. L’acier inoxydable alimentaire utilisé pour ce purificateur d’eau est solide et durable. En outre, il nécessite très peu d’entretien et résiste fort bien à la corrosion et à l’oxydation.

Son point faible

  • Le débit de l’eau filtré. Il faut trouver le juste milieu car si on choisit la pression maximale, le risque d’éclaboussure sera très élevé.

Rédigé par Lea de Bricolea

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les adminstrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.