meilleure scie sauteuse

Dans l’objectif de choisir une scie sauteuse adaptée à vos besoins, vous trouverez ci-dessous, les principaux critères à considérer, une explication complète sur le mouvement pendulaire et ses atouts ainsi qu’une rubrique : conseil d’utilisation.

Scie sauteuse pendulaire : particularités et atouts

meilleure tronçonneuse électrique

Quel que soit le type de scie sauteuse, sans fil, filaire ou pneumatique, le mouvement pendulaire est un atout pour une coupe nette à moindres efforts, mais pas uniquement. Ce mouvement particulier de la lame facilite avant tout ses allers-retours. Il tend à reproduire celui d’une scie manuelle, c’est-à-dire de haut en bas avec une inclinaison particulière lors de la montée et de la descente de la lame. Les frottements de la lame sur les surfaces à découper sont réduits. Cela lui évite de chauffer trop rapidement. Son déplacement favorisé, la vitesse de coupe est accrue. Les débris issus de la coupe sont rapidement évacués. Votre champ de travail ainsi dégagé permet d’améliorer votre efficacité et la qualité de votre coupe.

Conseil d’utilisation

Le réglage de l’amplitude du mouvement pendulaire doit correspondre au matériel que vous coupez. Généralement au nombre de 4, plus la matière à découper est tendre et mince plus vous devez réduire les positions. Par exemple, la position 0 convient parfaitement pour les matières fragiles comme le verre ou la céramique.
Ce mouvement pendulaire est loin d’être un gadget, son utilisation est un avantage incontestable pour tout bricoleur qui souhaite un travail très propre et lisse. Il renforce le rendement de votre scie sauteuse.

Les critères à retenir pour bien choisir

Il est évident que des points critiques sont toujours à considérer si vous souhaitez acquérir une scie sauteuse à mouvement pendulaire qui réponde à vos exigences.
En dehors du prix qui est à relativisé en fonction des performances techniques de la scie, de sa qualité et également de sa marque, il existe bien d’autres critères. Nous en faisons un tour d’horizon ici.

Performance

Un outil telle qu’une scie doit avant tout être performante. Puissance : ce critère dépend de sa puissance exprimée en Watts. Allant de 350W à 750W, nous vous conseillons de choisir un modèle dont la vitesse est de 600W. Elle vous offre efficacité et durabilité avec un confort d’utilisation grâce à une coupe d’une hauteur et d’une profondeur tout à fait correcte.
Vitesse : elle gère les allers-retours de la lame par minute. Les scies sauteuses à vitesse variable permettent une amplitude d’utilisation beaucoup plus large. Nous vous les recommandons.

Maniabilité et ergonomie

Il est indispensable que vous puissiez bricoler en tout confort et sécurité. Forme et revêtement de la poignée, guide de découpe, lame de qualité, système de nettoyage et d’éclairage sont des éléments auxquels vous devez réserver une attention toute particulière.
Une bonne tenue en main d votre scie dans un contexte de travail lumineux et propre, vous garantira sans nul doute une aisance dans la coupe, sa précision et votre sécurité

Comparatif des meilleures scies sauteuses pendulaires en 2018

Meilleure scie sauteuse : comparatif des scies sauteuses pendulaires
5 (100%) 3 votes

Partagez une remarque sur ce comparatif
Ou Posez une question