Comparatif des meilleures meuleuses

meilleure meuleuse

Vous avez besoin d’acheter une meuleuse pour des travaux de gros œuvre ou des travaux plus petits ou de finition ? Grâce à la meuleuse, vous pourrez meuler, tronçonner, ébarber, ébavurer, couper, décaper, surfacer, poncer, ou encore polir. Sachez qu’en équipant une meuleuse d’un disque épais, vous obtiendrez une meuleuse d’angle. Si on utilise un disque mince ou un disque diamant, ce sera alors une tronçonneuse.

Pour vous faciliter la vie et vous aider à choisir et à acheter une meuleuse répondant à vos besoins et à vos exigences, nous avons sélectionné une dizaine de meuleuses décrites dans le tableau ci-dessous. Vous pourrez ainsi faire votre choix et acheter en ligne une meuleuse pas chère, grâce à de belles promotions.

Notre sélection des meilleures meuleuses

Il existe de nombreux modèles de meuleuses sur le marché et vous n’arrivez pas à choisir ?

Afin de vous faire gagner du temps, nous avons décidé de vous présenter un produit efficace, léger, puissant et performant : Bosch Professional Meuleuse Angulaire GWS 7-125.

meilleure tronçonneuse électrique

Cette meuleuse angulaire 125 mm, de couleur bleue (la gamme Pro de Bosch), possède une puissance de 720 watts. Son atout principal est sa légèreté avec un poids de seulement 1,9 kilo, et un petit diamètre de poignée de seulement 176 mm. Elle est donc facilement maniable avec une bonne prise de main, par rapport à d’autres meuleuses d’angle de la même puissance.

Elle comporte une poignée latérale, un capot de protection, un écrou de serrage, un flasque de serrage et une clé à ergots. Le bouton de marche une fois bien enclenchée reste bloqué. Vous pouvez alors effectuer vos travaux sans avoir à le maintenir. Pour le débloquer, il suffit simplement de ré appuyer sur le bouton.

Nous précisons que la tête d’engrenage peut être tournée par pas de 90°. L’axe de serrage mesure 2 cm.

Pour que vous puissiez travailler en toute sécurité, sachez que la meuleuse est fournie avec une protection anti-redémarrage et un capot de protection indéformable. Enfin, notez que la tête de la meuleuse est étroite pour pouvoir travailler dans les endroits les plus exigus. Par contre, il n’y a pas de variateur de vitesse.

Performante et puissante, elle peut par exemple tourner sans arrêt pendant deux heures au surfaçage de pierres. Vous pouvez aussi l’utiliser pour couper sans souci une tôle ou une grille en ferraille de 15 mm, ou encore une plaque de fer de plus de 25 mm.

Voir les détails

Quel est le prix d’une meuleuse ?

Le prix d’une meuleuse varie bien entendu en fonction du type de meuleuse et de plusieurs caractéristiques et options. Cela peut vous coûter entre 70 euros et 500 euros. Nous vous exposons ci-après les prix de chaque type de meuleuse :

Combien coûte une meuleuse d’angle ?

Le prix d’une meuleuse d’angle varie en moyenne de 50 euros jusqu’à 500 euros. Tout dépendra du diamètre du disque, de la puissance, du poids, des accessoires fournis, des options choisies, et d’autres critères encore.

Par exemple, sachez que la meuleuse d’angle GWS 7-125 de Bosch vous coûtera environ 80 euros ! C’est un excellent rapport qualité-prix au regard de sa puissance et de sa légèreté.

Si vous avez besoin d’une meuleuse pour des petits travaux occasionnels, sachez que vous trouverez aussi des meuleuses d’angle 115 mm à 20 ou 30 euros.

Combien coûte une meuleuse droite ou sur tige ?

Vous souhaitez acheter une meuleuse droite ou sur tige pour des tronçonnages difficiles d’accès et pour des travaux de finition ? Vous trouverez sur le marché des meuleuses droites entre 100 euros et 400 euros.

Les promotions du moment

Promo - 166,92 EURTOP 1 Makita GD 0600 Meuleuse droite

Conseils pour choisir une meuleuse

Pour vous aider à faire le bon choix et à acheter une meuleuse correspondant parfaitement à vos attentes et à votre budget, découvrez et suivez sans attendre nos conseils ! Une meuleuse est polyvalente et peut comporter plusieurs éléments, options et accessoires. Il est nécessaire de connaître certains points importants avant d’effectuer votre achat :

Des éléments utiles pour un travail efficace et confortable

Nous vous recommandons tout d’abord de choisir une meuleuse avec un système d’amortissement et une poignée supplémentaire afin de limiter les vibrations et de prendre soin de vos articulations. Ensuite, il est nécessaire d’opter pour une poignée antiglisse ou anti vibration.

La meuleuse doit comporter une fonction blocage/déblocage pour que le disque puisse être changé rapidement et facilement, ainsi qu’un variateur électronique pour démarrer la meuleuse de manière progressive et adapter la vitesse par rapport à votre travail et aux matériaux.

Si vous tenez à ce que votre lieu de travail reste propre, choisissez une meuleuse avec l’option aspiration de poussières. N’oubliez pas également le signal lumineux par LED en cas de surchauffe ainsi que le système de refroidissement optimisé !

Enfin, un critère important est à prendre en compte : la puissance de la meuleuse ! Si vous devez effectuer des petits travaux ponctuels, une meuleuse de 125 mm à 750 watts est largement suffisante, comme la meuleuse d’angle GWS 7-125 de Bosch décrite ci-avant. Pour des travaux plus réguliers et plus intenses, nous vous recommandons de choisir une meuleuse de 125 mm avec une puissance de 1200 watts. En revanche, n’hésitez pas à acheter une meuleuse de 230 mm avec une puissance de 2000 watts ou 2500 watts pour des travaux de gros œuvre. En effet, les puissances varient de 500 à 2500 watts, en fonction de la taille du disque. De plus, sachez que la vitesse de rotation de disque peut aller de 5000 à 11 000 tours/minute.

À vous de choisir une puissance en fonction de la nature de vos travaux et des matériaux utilisés !

Quelle marque choisir pour acheter une meuleuse ?

Afin de vous permettre de choisir une meuleuse de très bonne qualité et qui répondra parfaitement à vos besoins, vos attentes et à votre budget, nous vous avons listé ci-après les marques de meuleuses les plus connues : Ryobi, Bosch, Black & Decker et Makita.

Vous trouverez une grande variété de meuleuses dans les grandes enseignes de bricolage, comme Leroy-Merlin, Bricorama, Castorama ou encore sur Internet chez Amazon ou Manomano.

Bosch

Makita

Einhell

Nous avons également testé cette meuleuse angulaire Bosch GWS 7-125

Consultez notre guide pour bien choisir une meuleuse

Comment choisir sa meuleuse ?

Comparatif des meilleures meuleuses
5 (100%) 4 vote[s]

A propos de l'auteur

Lea de Bricolea

Diplômée de l'U.F.R Dijon, j'ai grandi et j'habite toujours à la campagne en Bourgogne. Passionnée de jardinage et de bricolage en tout genre, j'ai la chance d'être une jeune maman au foyer et de pouvoir m'occuper de Bricolea. Je vous partage des comparatifs de produits, mais aussi des articles d'actualités qui je l'espère vous seront utiles.

Laisser un commentaire