Comparatif des meilleurs surpresseurs d’eau

surpresseurs d’eau

Vous avez des problèmes de pression dans vos robinets et vous ne savez pas comment y remédier ? Un surpresseur d’eau est la solution qu’il vous faut : cet équipement permet d’avoir une pression constante et peut être associé à une pompe pour un meilleur rendement. Il existe plusieurs sortes de surpresseurs d’eau, mais comment faire le bon choix ? Quelles fonctionnalités devriez-vous privilégier en fonction de vos besoins ? Pour vous aider à y voir plus clair et faciliter votre choix, voici une sélection de 7 modèles de surpresseurs d’eau ainsi que des conseils pour choisir le meilleur surpresseur d’eau.

Tableau comparatif des surpresseurs d’eau sélectionnés par Bricolea

Retrouvez en un seul coup d’œil les 7 surpresseurs d’eau que nous avons sélectionnés au sein de ce comparatif. Vous pourrez découvrir notre avis plus détaillé sur chacun de ces modèles dans la suite de cet article, juste en dessous de notre guide d’achat.

Marque Point fort Point faible
SCALA2 Surpresseur d’eau Grundfos SCALA2 3-45 AKCCDE Notre avis Grundfos Pompe intelligente Prix élevé
HWW 1000 E Surpresseur d’eau Güde 94637 HWW 1000E Notre avis Güde Poignée de transport Bruyant
GC-WW 6538 Surpresseur d’eau Einhell GC-WW 6538 Notre avis Einhell Manomètre et bouton à pressoir Température maximale de 35 °C
Réservoir pression à vessie Surpresseur d’eau Wiltec Notre avis WilTec Membrane en caoutchouc butyle EPDM résistant Pieds fragiles
5000/5 Eco Comfort Surpresseur d’eau Gardena 5000 Notre avis Gardena Fonctionnement éco réglable Bruyant
XXXHWW 3000 Surpresseur d’eau T.I.P. 31 143 HWW 3000 Notre avis T.I.P. Silencieux Risque de surchauffe du moteur lors d’utilisation prolongée
Surpresseur d’eau — station Surpresseur d’eau station Wiltec Notre avis Wiltec Puissant moteur Notice pas claire

Comment choisir le meilleur surpresseur d’eau ?

Vous souhaitez augmenter la pression d’eau dans vos robinets et vous ne savez pas comment faire pour choisir un surpresseur ? Il en existe une large variété et pour être sûr de faire le bon choix, voici quelques conseils.

Qu’est-ce qu’un surpresseur d’eau ?

Le surpresseur est un appareil permettant d’avoir une meilleure pression d’eau. Il peut :

  • Être couplé à une pompe à eau, dans le cas des surpresseurs individuels. Ces derniers fonctionnent à l’aide d’un pressostat, permettant d’apporter la pression souhaitée, et la régulation de la pression est automatique.
  • Être une pompe surpresseur : grâce à un moteur, la puissance est utilisée pour fournir l’eau
  • Être un groupe hydrophore, composé du surpresseur, de la pompe à eau et d’un réservoir. Le réservoir permet de stocker l’eau et peut faire fonctionner la pompe de façon permanente. Les groupes hydrophores disposent d’un système de démarrage et d’arrêt automatique dès que le réservoir est plein ou vide.

Les critères de choix d’un surpresseur d’eau

Si vous cherchez un surpresseur fiable et performant, il est important de considérer quelques points :

  • La puissance : elle doit être choisie en fonction de vos besoins et du débit souhaité, notamment si vous avez une maison à étage. Une puissance de 580 à 1000 Watts est suffisante pour une maison individuelle.
  • La pression : cela correspond à la force nécessaire pour pousser l’eau dans le réseau, et est exprimé en bars : 1 bar permet de faire monter l’eau à une hauteur de 10 mètres. Un tuyau dont la section est plus petite permet d’avoir une pression plus forte et pour avoir une pression correcte chez vous, un surpresseur d’au moins 2 à 3 bars est recommandé.
  • La taille : elle impacte directement la puissance du surpresseur, mais la taille doit aussi être choisie en fonction de son emplacement. Si vous avez suffisamment d’espace, n’hésitez pas à choisir un surpresseur plus grand, celui-ci n’ayant pas forcément besoin d’être installé sous un évier.
  • Le niveau sonore : si votre surpresseur est installé dans la cuisine ou dans un placard, assurez-vous qu’il ne soit pas trop bruyant.
  • Le matériau de fabrication : il est préférable d’opter pour un matériau robuste et durable comme la fonte ou l’acier inoxydable. Si votre surpresseur est couplé à un réservoir, choisissez-en un galvanisé, avec une vessie conforme aux normes ACS compatibles avec de l’eau potable.
  • Les fonctions de sécurité : un arrêt du système en cas de manque d’eau est pratique pour ne pas endommager votre appareil.

Quelle utilité pour un surpresseur d’eau ?

Le surpresseur équivaut à une pompe, avec ou sans réservoir. Il permet d’augmenter la pression d’eau et peut servir pour votre réseau dans la maison, mais aussi à l’extérieur pour le jardin ou une piscine. Il permet également de maintenir une pression constante et convient donc aux habitations qui manquent de pression dans les robinets.

Les marques leaders en matière de surpresseur d’eau

Quel que soit votre choix, il est préférable d’opter pour une marque de surpresseur fiable comme Grundfos, Einhell ou Gardena. Grundfos est particulièrement réputé avec son modèle SCALA 2 très performant. Einhell est un fabricant spécialisé dans l’équipement de jardinage et de bricolage et offre des produits de qualité. Gardena est également une marque de référence en outils de jardinage de haute qualité, et les pompes et surpresseurs font partie de leur catalogue produit performant.

Où acheter un surpresseur d’eau ?

Pour acheter un surpresseur d’eau, c’est simple, il suffit de vous rendre dans une enseigne de bricolage ou spécialisée dans l’équipement de jardin comme Mr Bricolage.

Il est aussi possible de l’acheter en ligne sur des sites e-commerce comme Amazon ou Cdiscount : vous pourrez ainsi établir votre propre comparatif en fonction de vos critères en vous basant sur les avis des utilisateurs, mais également bénéficier de remises spéciales et exclusives aux achats en ligne. Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, vous pouvez vous faire livrer à domicile.

Top 7 des meilleurs surpresseurs d’eau

1. Surpresseur d’eau Grundfos SCALA2 3-45 AKCCDE : le plus silencieux

Le surpresseur d’eau Grundfos SCALA2 3-45 AKCCDE se présente sous la forme d’un aspirateur compact doté d’un moteur magnétique refroidi à l’eau, ce qui le rend silencieux (avec un niveau sonore de 47 dB). Sa fonction auto-aspirante lui permet d’atteindre une profondeur d’eau jusqu’à 8 mètres et sa pression de service est de 10 bars.

Ce surpresseur fonctionne avec de l’eau entre 0 et 55 °C et il comporte une pompe, un réservoir, un capteur ainsi qu’un clapet anti-retour. La pompe intelligente permet d’ajuster la pression d’entrée et le capteur intégré mesure la pression de refoulement en permanence.

Pour faire face aux pertes de pression, et utiliser plusieurs robinets en simultané chez vous, ce surpresseur d’eau est idéal.

Surpresseur d’eau Grundfos SCALA2 3-45 AKCCDE

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici quelques avantages et inconvénients du surpresseur d’eau Grundfos SCALA2 3-45 AKCCDE.

Avantages :

  • Silencieux
  • Compact
  • Pompe intelligente
  • Moteur magnétique

Inconvénients :

  • Prix élevé

2. Surpresseur d’eau Güde HWW 1000E (94637)

Que ce soit pour avoir une bonne pression pour votre eau domestique ou pour arroser votre jardin, le surpresseur Güde HWW 1000E saura répondre à vos besoins. Il est doté d’un moteur de 1000 Watts qui permet d’avoir un débit de 3500 L/h. La hauteur de refoulement atteint 44 mètres et la hauteur d’aspiration est de 7 mètres, ce qui facilité le pompage d’eau de puits ou de citernes.

Le boîtier de pompe est en acier inoxydable et contient :

  • Des vis de purge et de drainage
  • Un manomètre de pression, pour lire rapidement et facilement la pression
  • Un interrupteur à pression
  • Un disjoncteur de protection du moteur.

Le réservoir d’une capacité de 19 litres est également en acier inoxydable, ce qui lui permet de ne pas rouiller. De plus, le surpresseur Güde 94637 HWW 1000E est doté d’une fonction de protection thermique automatique, ce qui protège le dispositif en cas de surchauffe du moteur grâce à une coupure automatique. La poignée de transport est aussi très pratique si vous avez besoin de déplacer votre surpresseur.

Surpresseur d’eau Güde 94637 HWW 1000E

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici quelques points forts et points faibles du surpresseur d’eau Güde HWW 1000E.

Avantages :

  • Poignée de transport
  • Moteur puissant
  • Matériau durable
  • Protection thermique automatique

Inconvénients :

  • Un peu bruyant

3. Surpresseur d’eau Einhell GC-WW 6538

Avec son moteur de 650 Watts, le surpresseur d’eau Einhell GC-WW 6538 permet de pomper jusqu’à 3800 litres/heure. Il est idéal pour pomper l’eau des puits ou de citernes afin d’alimenter vos systèmes d’irrigation, et avoir une pression optimale pour la machine à laver, la chasse d’eau, etc. Le bouton poussoir intégré permet d’avoir une régulation automatique de l’eau et le manomètre vous apporte une lecture plus facile de la pression d’eau.

Ce surpresseur possède un réservoir de 20 litres, un tuyau d’aspiration de 7 mètres et la hauteur de refoulement est de 36 mètres. Il peut parfaitement être utilisé pour arroser votre jardin, et peut vous faire réaliser des économies, en utilisant uniquement de l’eau de récupération de pluie dans une citerne par exemple !

Surpresseur d’eau Einhell GC-WW 6538

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nous avons listé ci-dessous quelques points positifs et points négatifs du surpresseur d’eau Einhell GC-WW 6538.

Avantages :

  • Bouton poussoir
  • Manomètre
  • Robuste
  • Bon rapport qualité-prix
  • Interrupteur à pression

Inconvénients :

  • Température maximale de 35 °C

4. Surpresseur d’eau Wiltec 50600 — Réservoir pression à vessie

Ce réservoir pression à vessie d’une capacité de 24 litres a une pression maximale de 5,4 bars et convient à la plupart des systèmes de distribution d’eau domestique, aux pompes de jardin, et aux dispositifs de maintenance de pression.

La valve intégrée permet de gonfler la membrane en caoutchouc butyle, particulièrement résistant à la chaleur, aux intempéries et à l’usure. Ce type de caoutchouc est élastique et le reste jusqu’à -70 °C, il est perméable aux gaz, et permet également d’amortir les vibrations et les chocs. Bien sûr, il est aussi totalement sans risque au contact de l’eau potable.
Il suffit de brancher une pompe à votre réservoir, et vous pouvez profiter pleinement de votre eau domestique avec une bonne pression !

Surpresseur d’eau Wiltec

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici une liste des principaux avantages et inconvénients du réservoir pression à vessie de Wiltec.

Avantages :

  • Robuste et durable
  • Valve intégrée
  • Membrane en caoutchouc butyle EPDM résistant
  • Léger

Inconvénients :

  • Pieds fragiles

5. Surpresseur d’eau Gardena 5000/5 Eco Comfort

Le surpresseur d’eau Gardena 5000/5 Eco Comfort peut être mis en marche ou arrêté en fonction de vos besoins et grâce au voyant d’avertissement, le système est stoppé pour une protection en cas de fonctionnement à sec ou en cas de surchauffe de la pompe. Ce modèle de surpresseur haut de gamme vous permet également une réelle économie d’énergie (jusqu’à 15 % d’économie !) grâce au fonctionnement éco réglable et au double système d’étanchéité. Avec sa grande ouverture de remplissage et la soupape de purge, le démarrage se fait plus facilement et rapidement.

Son moteur a une puissance de 1100 Watts, avec un débit maximal de 4500 litres/heure. Si vous cherchez à vous équiper d’une technologie de pompage fiable et durable, le surpresseur Gardena 5000/5 Eco Comfort ne vous décevra pas ! La hauteur manométrique maximale est de 50 mètres et l’aspiration d’amorçage automatique max est de 8 mètres. De plus, grâce au clapet anti-retour, l’amorçage est parfaitement optimisé.

Surpresseur d’eau Gardena 5000

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous trouverez ci-après quelques points forts et points faibles du suppresseur Gardena 5000/5 Eco Comfort.

Avantages :

  • Voyant d’avertissement
  • Clapet anti-retour intégré
  • Fonctionnement éco réglable
  • Double système d’étanchéité

Inconvénients :

  • Bruyant

6. Surpresseur d’eau T.I.P. HWW 3000

Ce modèle de surpresseur T.I.P 31 143 HWW 3000 possède une cuve de 18 litres et un corps de pompe en acier inoxydable. Avec un moteur d’une puissance de 550 Watts, le débit maximum de ce surpresseur est de 2800 litres/heure et la hauteur de refoulement atteint les 45 mètres.

Le réservoir de compensation de pression permet de réduite la consommation d’énergie, en permettant à la pompe de s’activer moins souvent : des petits volumes sont prélevés, ce qui empêche la pompe de se déclencher. De plus, cela permet également de moins user l’installation et de diminuer le bruit causé par le démarrage de la pompe. Le démarrage et l’arrêt peuvent être réglés individuellement.

Surpresseur d’eau T.I.P. 31 143 HWW 3000

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici quelques avantages et inconvénients du surpresseur d’eau T.I.P. 31 143 HWW 3000.

Avantages :

  • Silencieux
  • Résistant
  • Moteur à condensateur

Inconvénients :

  • Surchauffe du moteur lors d’utilisation prolongée

7. Surpresseur d’eau — station Wiltec : le plus puissant

Cette station d’eau domestique est un système complet, qui offre une importante puissance de 1200 Watts et permet d’obtenir un débit jusqu’à 3400 litres/heure.

Son réservoir à vessie a une capacité de 19 litres, et grâce au pressostat, la mise en marche et l’arrêt sont automatiques : lorsque le réservoir se remplit, la pompe est automatiquement déconnectée. Grâce à ce système, vous ferez des économies et n’aurez plus besoin d’utiliser l’eau du robinet : vous pourrez simplement vous alimenter en eau domestique grâce à l’eau de pluie récupérée ou l’eau souterraine. Il est également très pratique pour l’arrosage du jardin.

De plus, grâce à la poignée de transport et le réglage facile et sans outil de la vis de purge d’eau et la vis d’entrée d’eau, vous pourrez le déplacer sans difficulté.

Surpresseur d’eau station Wiltec

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous trouverez ci-dessous quelques points forts et points faibles de la station Wiltec.

Avantages :

  • Puissant moteur
  • Manomètre et valve intégrés
  • Pressostat
  • Durable
  • Poignée de transport

Inconvénients :

  • Notice pas claire

A propos de l'auteur

Lea de Bricolea

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les adminstrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.

Laisser un commentaire