Meilleurs planchers chauffants rayonnants électriques

Cette alternative innovante diffuse une chaleur homogène dans la maison en toute discrétion. En effet, il s’agit d’un mode de chauffage invisible qui permet d’aboutir à un confort thermique optimal au sein d’un foyer.

Un mode de chauffage avantageux

Le kit plancher chauffant s’installe sous le carrelage. Celui-ci manifestant une excellente conductivité thermique, il garantit un système de chauffage économique et efficace. En outre, il permet aux occupants de la maison de se déplacer pieds-nus sans prendre froid !

N° 1
Extherm
Extherm Twin - Tapis chauffant pour plancher chauffant électrique - Installation - 100 W - ...
N° 2
Calorique
Calorique Chauffage au sol 50cm 150W / m² Set 1m² Solution de chauffage efficace et d'écon ...
N° 3
Plancherchauffantdirect.com
Plancher chauffant électrique rayonnant 200 W/m² - tout révetement - Kit Complet avec Ther ...

Plancher chauffant rayonnant électrique ou hydraulique ?

Le plancher chauffant offre le choix entre un dispositif électrique et un système hydraulique.

Le plancher chauffant rayonnant électrique exploite des câbles électriques entreposés entre des panneaux isolants et une chape de béton.

Le dispositif hydraulique repose quant à lui sur la présence de tubes d’eau chaude pour diffuser de la chaleur.

Le carrelage est ensuite posé sur la chape de béton. Pour les plus bricoleurs, il est possible de trouver des kits plancher chauffant à monter soi-même. Cependant, la pose d’un plancher chauffant pour carrelage nécessite des gestes rigoureux et avertis.

Quelques recommandations avant d’installer votre nouveau mode de chauffage :

Parce qu’il produit une importante quantité de chaleur, le plancher chauffant pour carrelage génère une rétractation et une dilatation de son support. C’est pourquoi il est impératif d’utiliser une colle spécifique pour carrelage sur sol chauffant. Le joint de carrelage doit quant à lui être en mesure de résister à cette chaleur importante. La réussite de la pose et la longévité du carrelage dépend de la performance de ces matériaux.

Les différentes étapes de la pose du carrelage sur un plancher chauffant

La phase de contrôle

La première étape de la pose du carrelage sur plancher chauffant est une étape de contrôle qui suit la réalisation de la chape de béton. Elle consiste à laisser sécher cette dernière durant deux semaines pour un système hydraulique et trois semaines pour un système électrique. Avant la pose, la chape doit être propre et lisse. Assurez-vous également qu’elle est parfaitement stable.

En outre, il est important de vérifier le bon fonctionnement du plancher chauffant. Cette procédure consiste à augmenter progressivement la température de ce dernier sur une dizaine de jours. Avant la pose du carrelage, le chauffage doit être stoppé et ne pas redémarrer avant le séchage complet de la colle et des joints.

La pose du carrelage

La pose du carrelage s’effectue par simple ou double encollage. De la taille des carreaux dépend le processus d’installation. Au cours de la pose, prenez soin de laisser une largeur de 4 mm entre les carreaux pour réaliser les joints. Utilisez un maillet en caoutchouc pour favoriser l’adhésion de la colle et des croisillons auto-nivelant.

La réalisation des joints

Les joints doivent être réalisés 24 heures après la pose du carrelage. En outre, le chauffage ne pourra être activé qu’après un délai de deux jours. Le matériel et le produit doivent être choisis avec soin pour garantir une pose réussie et une bonne longévité de votre carrelage.

Privilégiez donc des matériaux spécifiques et renseignez-vous auprès de professionnels pour profiter pleinement et durablement de votre chauffage au sol.

Voici notre sélection des meilleurs planchers chauffants rayonnants électriques pour carrelage.

Le plancher chauffant rayonnant électrique pour carrelage 150 W/m2

Ce set complet de plancher chauffant avec thermostat digital programmable s’accompagne d’un écran tactile avec affichage LCD et d’une garantie de 30 ans.

Équipé d’un capteur de température, ce plancher chauffant garantit un confort thermique optimal dans la maison. Performant et économique, il possède une fonction de protection contre le gel et affiche une conception extrêmement fine pour une pose facile directement dans la colle.

La fonction de programmation de la température ambiante est très appréciable au quotidien. Elle permet de maintenir une température idéale en permanence tout en limitant sa consommation énergétique.

Ce kit plancher chauffant est livré avec son manuel d’instructions complet, détaillé et illustré.

Plancherchauffantdirect.com
Plancher chauffant électrique rayonnant pour carrelage 150 W/m² - Set Complet avec Thermostat digital programmable - affichage LCD écran tactile Garantie de 30 ans (11.0 m²)

Le plancher chauffant rayonnant électrique pour carrelage 160 W/m2

Ce kit plancher chauffant à monter soi-même intègre un thermostat digital programmable et un écran tactile. Facile à installer, il possède une garantie de 30 ans. Performant et économique, il est parfaitement en mesure d’offrir un confort thermique optimal dans une habitation pour une consommation énergétique moindre.

Idéalement conçu pour garantir une excellente longévité, ce plancher chauffant pour carrelage intègre une fonction de protection contre le gel. Grâce au capteur de température externe et au régulateur de température ambiante programmable, l’utilisateur parvient facilement à établir un confort de vie optimal dans sa maison. En outre, la conception extrêmement fine de ce dispositif lui confère une pose facile directement dans la colle du carrelage.

Plancherchauffantdirect.com
Plancher chauffant électrique rayonnant pour carrelage 160 W/m² - Set Complet avec Thermostat digital programmable - affichage LCD écran tactile (1.0 m²)

Le plancher chauffant rayonnant électrique pour carrelage 230 V multicolore Warm-On AM902203

Ce kit plancher chauffant à monter soi-même offre un système de chauffage au sol performant et économique. Facile à installer, il s’équipe d’un capteur de température et d’un écran tactile. Garanti 30 ans, ce dispositif affiche une puissance idéale pour assurer le chauffage principal de toutes les pièces de la maison avec une consommation énergétique moindre.

Warm-On AM902203
Warm-On AM902203 Kit Plancher chauffant électrique rayonnant pour carrelage, 230 V, Multicolore

Le plancher chauffant rayonnant électrique pour carrelage 230 V multicolore Warm-On AM912207

Doté d’une structure câble bi-conducteur sur film aluminium, ce plancher chauffant pour carrelage affiche une performance optimale pour aboutir à un confort thermique idéal dans la maison. Facile à installer, il n’engendre aucun coût de maintenance et se révèle écologique et économique à long terme.

Ce dispositif peut assurer le chauffage au sol dans toutes les pièces de la maison. Garanti 30 ans, il affiche une qualité supérieure et intègre un capteur de température ainsi qu’un écran tactile.

Warm-On AM912207
Warm-On AM912207 Kit Plancher chauffant électrique rayonnant pour carrelage, 230 V, Multicolore
Kit plancher chauffant électrique : Comparatif pour choisir le bon modèle.
5 (100%) 2 votes

Partagez une remarque sur ce comparatif
Ou Posez une question