Meilleur aspirateur souffleur de feuille

Pendant l’automne, les arbres perdent facilement leurs feuilles si bien que les jardins sont encombrés de déchets végétaux. Ces derniers risquent de favoriser l’apparition des mauvaises herbes et véhiculer toutes sortes de maladies s’ils ne sont pas ramassés au plus vite. Pour s’en débarrasser de manière efficace, il faut se servir d’un aspirateur souffleur

Présentation de l’appareil

L’aspirateur souffleur est l’appareil de prédilection d’un jardinier. Le courant d’air puissant qu’il génère permet de rassembler facilement les feuilles éparpillées dans tous les recoins en un tas. Ensuite, il aspire les déchets à l’intérieur et les stocke dans le sac prévu pour cela. Avec ce matériel, les propriétaires peuvent préserver la propreté de leur jardin et se débarrasser des feuilles mortes sans se fatiguer.

Les différents types d’aspirateur souffleur

Du point de vue motorisation, l’aspirateur souffleur se décline dans deux versions. Il y a tout d’abord les modèles électriques filaires à brancher sur une source de courant et les appareils portables alimentés par une batterie. Ensuite viennent les souffleurs aspirateurs thermiques équipés d’un moteur deux temps ou quatre temps.
Tous les aspirateurs souffleurs comportent une poignée de maintien ainsi qu’un sac pour stocker les déchets végétaux. Et selon le modèle choisi, ils peuvent contenir quelques accessoires en plus comme une sangle de maintien, un harnais de sécurité ou des roulettes. Certains modèles comportent un variateur de vitesse, un système anti-vibration, un broyeur et des buses de plusieurs formes afin de rehausser son confort d’utilisation.

Les meilleurs aspirateurs souffleurs de feuilles en promotion

Les critères de choix d’un aspirateur souffleur

Le premier point à vérifier sur un bon aspirateur souffleur est l’existence d’un variateur de vitesse. Cette commande a pour but d’adapter la puissance de l’air et celle de l’aspiration suivant le type de débris végétaux à traiter.
Le deuxième critère est le volume du sac de stockage. Il possède une capacité de 30 à 50 litres en général. Trop grand, il risque d’alourdir l’appareil. Trop petit, il faudra faire beaucoup d’aller-retour pour le vider. L’important serait donc de trouver un bon compromis en termes de volume.
Le troisième élément à prendre en compte est la taille de l

Acheter un aspirateur souffleur : Comparatif des meilleurs modèles
5 (100%) 2 votes

Partagez une remarque sur ce comparatif